Citations sur Juliet naked (36)

Duncan et Annie ne s'étaient jamais fait d'amis en vacances : Duncan était toujours terrifié par la perspective d'engager la conversation, par peur de "se retrouver coincé". Une fois où il était assis au bord de la piscine de l'hôtel sur la côte amalfitaine, il avait aperçu quelqu'un qui lisait le même livre que lui, une biographie relativement peu connue d'un musicien de soul ou de blues. Certaines personnes - la plupart peut-être - auraient vu là une coincidence heureuse et inattendue justifiant un sourire ou un salut, peut-être même un verre, et éventuellement un échange d'adresses e-mail ; Duncan avait aussi sec regagné leur chambre pour poser le livre et en prendre un autre, juste au cas où l'autre lecteur se piquerait de vouloir bavarder.
La capacité à se satisfaire de sa vie comptait elle plus que la vie elle même ?
Elle avait besoin de penser. Ou, plus exactement, elle avait besoin d'arrêter de penser au truc auquel elle pensait, si elle voulait avoir une chance de penser à quelque chose d'autre ce jour-là ; et ce à quoi elle pensait, plus encore qu'à Tucker Crowe et à sa vie compliquée, c'était comment "Naked" avait empoisonné l'air qu'elle respirait dans sa maison.
Ils étaient venus d'Angleterre jusqu'à Minneapolis pour visiter des toilettes [...].
La capacité à se satisfaire de sa vie comptait-elle plus que la vie elle-même ?
A sa décharge, il n'était pas un de ces oisifs bienheureux. Il n'avait jamais pu faire le deuil de son talent, faute d'un meilleur mot pour décrire le truc, quel qu'il soit, qu'il avait autrefois possédé.
La capacité à se satisfaire de sa vie comptait elle plus que la vie elle même ?
L'espace d'un instant, Annie ressentit une petite morsure d'envie. Non parce qu'elle aurait désiré que Duncan la traque. Elle ne voulait pas le voir se tapir derrière sa haie ou jouer à cache-cache dans les allées du supermarché lorsqu'elle faisait ses courses. Mais cela ne l'aurait pas gênée qu'il ait pour elle le même appétit que celui qu'il avait montré pour Tucker. Elle venait tout juste de réaliser que l'homme avec lequel elle parlait en ce moment avait été un rival bien plus que ne pourrait jamais l'être aucune autre femme.
" Tu m'enverras des e-mails, n'est-ce pas ? Plein ?
- Oh, je n'ai rien à raconter.
- Je te le ferai savoir quand j'en aurai marre.
- Oh, super. Maintenant, je vais avoir la trouille de t'écrire.
- Putain. Tu ne rends pas les choses faciles.
- Non, convint Annie. Parce qu'elles ne le sont pas. Et c'est en général pour ça qu'elles tournent mal. Pour ça que tu as divorcé un millier de fois. Parce que ce n'est pas facile."
Elle essayait d'exprimer une autre idée ; elle essayait de dire que l'impuissance à exprimer ses sentiments d'une façon satisfaisante est l'une de nos tragédies ancestrales. Y serait-elle arrivée que ça n'aurait pas fait grande différence et ne l'aurait pas avancée d'un pouce, mais cela aurait pu donner une idée de la tristesse qu'elle portait. Au lieu de quoi, elle le rembarrait et le traitait de pauvre type. Il lui sembla qu'elle essayait de trouver une prise sur le rocher de ses sentiments, et ne récoltait que de la saleté sous les ongles.