Citations sur Juliet naked (36)

Les adultes, cependant, et particulièrement ceux qui ont plusieurs enfants, se retrouvent parfois dans une situation ou ils ont besoin de disposer de fonds plus abondants que le bocal de petite monnaie généreusement abandonné dans la chambre par l' ex-épouse .
La cohérence et la répétition commençaient à parer le mensonge d' une impression de vérité, de la même façon qu' un chemin finit par en devenir un si assez de gens le foulent.(page 213)
Tucker appreciait en fait le sarcasme brutal de John. Il était tonifiant, comme ces éponges que Cat affectionnait et qui étaient supposées éliminer les peaux mortes.
Voilà pourquoi elle voulait des enfants, elle aussi. Selon une idée reçue, les enfants symbolisaient l’avenir, mais ce n’était pas là l’histoire : les enfants, c’était le présent actif, irraisonné. Ils n’étaient pas nostalgiques, parce qu’ils ne pouvaient pas l’être, et ils retardaient l’apparition de la nostalgie chez leurs parents. Même quand ils étaient malades, qu’ils se faisaient tyranniser à l’école, qu’ils devenaient accro à l’héroïne ou tombaient enceinte, ils vivaient dans l’instant, et Annie voulait y être avec eux. Elle voulait se rendre folle d’inquiétude pour des histoires d’école, de tyrannie et de drogue.
La plupart des gens ne connaissent pas la musique de Tucker Crowe, et encore moins certains des épisodes les plus sombres de sa carrière, aussi n’est-il sans doute pas inutile de répéter ici l’histoire de ce qui a pu se passer, ou pas, dans les toilettes du Pits Club. Crowe se trouvait à Minneapolis pour un concert et il était venu au Pits pour y voir un groupe du coin, les Napoleons Solos, dont il avait entendu dire du bien. (Certains collectionneurs acharnés de Crowe, dont Duncan, possèdent un exemplaire du seul et unique album de ce groupe, « The Napoleon Solos Sing Ther Songs And Play Their Guitars ») Au milieu du concert, Tucker se rendit aux toilettes. Personne ne sait ce qui s’est passé là-dedans, mais quand il e ressortit, il regagna directement son hôtel et appela son manager pour annuler le reste de sa tournée. Le lendemain matin, il entamait ce qu’on doit désormais envisager comme sa retraite. Cela se passait en juin 1986. On n’a plus rien entendu de lui depuis – ni nouvel enregistrement, ni concert, ni interview.
And I have to say, books aren't helped much with all this. Because whenever you read anything about love, whenever anyone tries to define it, there's always a state or an abstract noun, and I try to think of it like that. But actually, love is... Well, it's just you. And when you go, it's gone. Nothing abstract about it. (p.242)
We get together with people because they're the same or because they're different, and in the end we split with them for exactly the same reasons. (p.65)
Ils étaient venus d'Angleterre jusqu'à Minneapolis pour visiter des toilettes. La vérité pure de ce fait ne frappa Annie qu'une fois sur place : excepté les graffitis sur les murs, dont certains faisaient allusion à l'importance de ces toilettes dans l'histoire de la musique, l'endroit était froid et humide, chichement éclairé, malodorant et parfaitement banal. Les Américains avaient le don pour tirer le meilleur parti de leur héritage, mais là, il n'y avait pas grand-chose à en tirer.
«Annie, tu as l'appareil photo ? demanda Duncan.
- Oui. Mais tu veux faire une photo de quoi ?
- Eh bien, tu sais...
- Non.
- Eh bien... les toilettes.
- Quoi, les... Comment on appelle ça ?
- Les urinoirs. Ouais.
- Tu veux être sur la photo ?
- Je devrai faire semblant de pisser ?
- Si tu veux.»
Duncan se posta donc devant l'un des trois urinoirs, celui du milieu, plaça les mains de façon convaincante devant lui, et sourit à Annie par-dessus son épaule.
«C'est bon ?
- Je ne sais pas si le flash a marché.
- Prends-en une autre. Ce serait idiot d'avoir fait tout ce chemin et de ne pas en avoir une bonne.»
Tucker adhérait totalement à l'idée que les femmes étaient le sexe le mieux doté du sens de l'équité et le plus sage, mais elles étaient aussi irrémédiablement perfides quand l'occasion l'exigeait.
(p.287 Carrie versus Natalie, deux ex-femmes de Tucker Crowe)
-Et ils sont déjà venus chez toi ?
-Une seule fois, jusqu'ici, dit Tucker
-Donc, je suis juste la dernière en date à débouler sur le tapis des bagages ?
-Ouais. Et tu dois être repartie d'ici à demain, sinon le suivant va te rentrer dedans et tu vas provoquer un carambolage.J'ai déjà perdus des gosses comme ça, auparavant.
(p.92 Tucker face à sa nombreuse descendance)