Coline Journaud (Illustrateur)
Volpilière (15/12/2008)

Des contes extraordinaires tout le monde en a plein son placard ! De la magie de fées, de la beauté de princesses, des dragons et des chevaliers aux blasons dorés, toutes les petites filles et les petits garçons en ont déjà sur leurs étagères... Mais des contes qui racontent la réalité de nos enfants c est déjà plus rare ! Marie-Pierre Ianiro, l'auteur, y a mis tout son coeur. Á contre cou... >Voir plus
Que lire après Le croqueur de billes...Voir plus
Si vous avez envie de vous évader tout en ayant une piqûre de rappel sur votre quotidien et bien ce recueil est pour vous.
Dès la première ligne de Pépé l'écureuil, la lecture ce fait à haute voix et rapidement on a envie de mettre en scène le texte afin de le raconter aux plus grands nombres.
Ce recueil est composé de sept histoires qui plairons aussi bien aux petits qu'aux grandes personnes. Les personnages sont très attachants comme Pépé l'écureuil qui ne se lavait jamais les pieds ou le petit chat à l'oreille coupée. Il y a énormément de vocabulaire ce qui permet également de faire découvrir la variété de la langue française aux enfants.
Pour finir, je vous dirais d'acheter* ce recueil qui va vous permettre de passer des moments magiques tout en étant dans la réalité. Ces histoires sont comme des bonbons, on aimerait en avoir toujours plus.
J'attends avec impatience la parution du recueil de Contes de Noël pour Petits et Grands : le Père Noël en a plein le dos.
Merci encore à l'auteur pour cette découverte.
*Vous pouvez vous procurer les livres directement auprès de l'auteur en passant par son blog : http://auteur-a-toute-heure.eklablog.com/
j'ai lu ce livre que j'ai acheté pour mon petit fils qui n'a pas encore l'àge de s'intéresser à la lecture .mais je sais déjà que ces histoires le passionneront comme elles ont "accroché" leur mamie .
quand on commence un conte on a hâte de connaitre la fin et d'attaquer le suivant . !!

a lire et offrir sans crainte de décevoir !!!!

Mireille jambu
Ces contes sont parfaitement adaptés à un jeune public. Servis par une très belle écriture, ils font entrer le lecteur dans un monde tantôt magique tantôt en prise avec le quotidien. L'imaginaire de l'enfant est sollicité en permanence et c'est un bonheur que de se laisser happer par l'univers de cette auteure. En plus, le fait de reverser une partie du prix à une association ne peut qu'inciter à choisir ce livre. Pour ma part, j'ai été entièrement séduit par ce recueil.
Le croqueur de billes est un livre que j'ai testé dans ma classe. Les enfants ont adoré ! Les histoires sont vivantes, proches de situations vécues, parfois rêvées. Cet ouvrage est un véritable voyage. Je le recommande vivement à tous les professionnels de l'enseignement et aux parents naturellement.
Un livre que j'ai découvert et que je trouve parfaitement bien adapté aux enfants. le style est beau, fluide, et ma fille est captivée à chaque fois que je lui lis une de ces histoires avant de dormir. La variété et le nombre de contes réunis dans ce recueil offre de nombreuses heures de lecture.

Pendant ce temps-là, dehors, rampant comme un voleur, Gradubidon, le gros chat de la ferme la plus proche de la forêt, avait décidé, pour d'amuser, de changer de déjeuner. Il en avait assez de manger du poulet. Il voulait varier et s'offrir au menu... un petit écureuil bien dodu. Alors tout doucement, il avançait vers la maison de Pépé l'écureuil...