EAN : 9782080270528
Flammarion (26/01/2022)
3.67/5   15 notes
"Ce livre n'est pas l'évangile d'un dieu mais le journal d'un homme de quarante ans, qui fait le bilan de son passé et regarde droit dans les yeux l'avenir, comme si c'était l'adversaire, après tant d'autres, qu'il devait affronter.""Lorsque je suis sur le terrain, sentir qu'on m'aime me gonfle à bloc. Mais la haine aussi m'apporte beaucoup. Quand on me fait chier, je passe à un niveau supérieur : je suis plus attentif, plus concentré, plus désireux de prouver quelq... >Voir plus
Que lire après AdrénalineVoir plus
Je remercie les éditions Flammarion, Babelio ainsi que Zlatan Ibrahimovic pour l'envoi du livre autobiographique « Adrénaline »
N'étant pas fan de foot à la base ( pas du tout vraiment) je suis celle qui lit dans la bibliothèque pendant que les autres crient devant la télé, je ne savais pas dans quoi je m'aventurais. J'ai adoré la couverture de ce livre; sobre, lettres dorées et photo du joueur charismatique. La quatrième de couverture a titillé ma curiosité il faut le dire. J'ai été surprise. Les anecdotes sont drôles, incroyables et l'on découvre un homme qui aime les siens. Qui aime le foot, qui vit le foot. J'ai pris plaisir à faire sourire mon beau-fils avec les « punchlines » et lui a pris le temps de m'expliquer les termes où les noms de joueurs que je ne connaissais pas il y a quelques jours
Alors oui on peut ne pas s'intéresser à ce sport et lire la biographie d'un de ses acteurs… et QUEL ACTEUR!

La Star du football mondial Zlatan Ibrahimovic, que même les Français trouvent arrogant se raconte dans ce livre. A travers son personnage fantasque se cache un homme passionné, bosseur extrême, qui ne baisse jamais les bras.
il nous parle de sa vie de footballeur, de ses rencontres au cours de sa carrière, de ses peurs de l'après football, de son amour pour sa famille et des relations avec ses coéquipiers. qu'on aime ou pas le football ce livre est très intéressant à plus d'un titre.
un sacré champion charismatique respecté dans son pays et dans le monde du ballon même par ceux qui le détestent. Respect.
Après lecture de ce récit, je me sens partagée entre une certaine émotion et une incompréhension. Je suis émue par l'homme, Zlatan Ibrahimovic, sa façon de vivre, de penser, d'éduquer ses fils, sa relation avec sa famille, ses amis, ses coéquipiers, ses différents entraîneurs, sa mentalité, ses motivations, sa hargne, son désir de toujours vouloir être le meilleur, mais aussi ses doutes et ses craintes. Mais, je n'arrive pas à comprendre la mentalité qui règne dans le football, il y a tous ces matchs dans lesquels règnent la violence, les tacles, les insultes qui font que pour moi le foot reste un sport de violence. YR
Changement de genre radical, une fois n'est pas coutume je me suis lancée dans un livre non-fictionnel, un livre documentaire. Bon d'accord, je ne m'éloigne pas trop de ce que je connais ...Car ce livre documentaire parle de... foot. Etant une grande fan du ballon rond et des athlètes pratiquant ce sport, j'étais ravie de me lancer dans ce livre sur et par Zlatan Ibrahimovic (avec aux commandes un journaliste italien du Corriere della Sera...quoi de mieux pour la prof d'italien que je suis).

Ne connaissant pas bien le personnage en dehors de ce qui nous est montré à la télévision dans les interviews et reportages (le footballeur excellent qui n'hésite pas à se montrer et à faire parler de lui), j'y ai en fait découvert l'homme au-delà du personnage haut en couleurs. Découvrant ainsi sa façon de vivre, de penser, d'éduquer ses fils. Sa relation avec sa famille, ses amis, ses coéquipiers, ses différents entraîneurs. Sa mentalité, ses motivations, sa hargne, son désir de toujours vouloir être le meilleur mais aussi ses doutes et ses craintes.

J'ai pris plaisir à lire ce livre (plus que je ne m'y attendais au départ) et me suis émue de certains passages qui font que j'apprécie davantage le personnage qu'est Zlatan.

A tous les fans de foot...mais aussi aux autres qui veulent savoir qui il est, je conseille de lire ce livre plein d'anecdotes sur la vie et la carrière - toujours en cours- de ce grand joueur.
Lien : http://amandinelegge.e-monsi..
Cette oeuvre relate l'histoire de l'un des plus grands joueurs de son sport.
Elle relate l'histoire du géant suédois Zlatan Ibrahimovic.
Cette oeuvre est une oeuvre qui trace le parcours de ce champion
Parcours plutôt difficile rempli souffrance.
Aujourd'hui il a quarante ans et il nous fait voyager à travers cette oeuvre. Rempli de succès et d'anecdotes

Les français ont du mal à accepter un comportement différent du leur.