J'ai lu (03/06/2003)

1 000 astuces pour mieux comprendre votre enfant de 0 à 7 ans. Pour les parents de jeunes enfants, la vie quotidienne n'est pas toujours une partie de plaisir. Et les conflits anodins peuvent vite dégénérer en crises. À partir de situations courantes, les auteurs font le tour des problèmes qui peuvent se poser aux parents pendant les premières années de la vie de leurs enfants. Sous forme de conseils pratiques regro... >Voir plus
Que lire après Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ? Comprendre l'enfant de 0 à 7 ansVoir plus
De très bons conseils, même si plusieurs problèmes sont quand même survolés car le livre fait environ 400 pages donc, c'était inévitable! Un livre intéressant car chaque sujet est traité d'abord par les parents, ensuite par l'enfant, et pour finir par un avis psychologue. Très instructif donc, beaucoup plus que les ouvrages que j'avais déjà lu et qui ne donne pas justement les clés de beaucoup des problèmes que les parents endurent quotidiennement.
De plus avec son format pocket et son prix mini (pour ce genre de livre) on ne peut que craquer!
Les auteurs ont aussi écrit "6-12 ans, l'âge incertain" pour finaliser leur oeuvre.

"Dis, comment naissent les bébés?"
"D'après toi comment peuvent naître les bébés?"
Un jour, papa et maman se sont rencontrés, ils se sont beaucoup aimés et ont décidé de vivre ensemble, dans la même maison. Plus tard, ils ont eu envie d'avoir un enfant. Ce jour-là, papa et maman ont donné chacun la petite graine pour fabriquer les bébés. Peu à peu le ventre de maman s'est arrondi. Et qui était dans le ventre? (Laissez le répondre et continuez :) Un jour, tu as tellement grandit que tu as frappé à la porte, pour demander à sortir : alors, avec papa, on est allé à la maternité.
Evoquer simplement l'accouchement, en lui désignant le bas du ventre, avec vos mots à vous : il est sorti par là, par un tunnel qui s'agrandit au moment de la naissance.
Sinon l'enfant pourrait imaginer qu'on a dû ouvrir ou déchirer le ventre de sa mère pour le faire sortir.
Toujours brandir le cadeau (comme la fessée d'ailleurs) reviendrait à reconnaître que votre seule présence comme vos simples paroles ne suffisent pas.

Dans la catégorie : Bébés (Psychologie)Voir plus
>Psychologie de l'enfant>Selon l'âge>Bébés (Psychologie) (23)