Shine tome 7 sur 21

Kotoba Inoya (Autre)
Nobi Nobi ! (24/06/2020)
4.4/5   10 notes
Ouverture du défilé de la FMAD ! Le show va commencer, ici, sur le podium !
Afin d’aider Kokoro à prouver son talent, Ikuto est devenu le rival de celle-ci et de Chiyuki. La manager Igarashi demande même à ce que sa protégée n’ait aucun scrupule à faire tomber son camarade styliste. Ikuto, de son côté, veut faire passer la réussite de Kokoro avant la sienne, malgré l’avertissement de Chiyuki de se battre sérieusement. Mais les quelques mots de sa mère et, plu... >Voir plus
Que lire après Shine, tome 7Voir plus
Quel immense plaisir de retrouver "Shine", la série n'a rien perdu de tout ce qui fait son charme et nous réserve également des planches fabuleuses. La situation est particulièrement difficile et complexe, des amis de hier qui vont devenir rivaux pour leurs rêves, faire face à l'adversité et donnaient le meilleur d'eux-mêmes.
Nous allons suivre Ikuto dans la préparation du défilé de la FMAD, quelques échanges avec d'autres professionnels, ses choix, ses doutes, mais nous avons toujours tant de plaisir à voir sa famille, unie, qui croit en lui.
C'est à la deuxième partie que le lecteur va totalement retenir son souffle et être époustouflé, car voilà le temps du défilé est venu et nous en met plein la vue. Nous ne sommes qu'au début et pourtant notre coeur bat fort, Ikuto n'en mène pas large non plus, et est saisi de peur, il connaît le mal de ventre. Nous sommes totalement plongés dans cette ambiance, mais au moment où c'est au tour d'Ikuto, c'est déjà la fin du tome.
Le tome a également plein de bonus explicatifs pour mieux saisir certaines termes, et approfondir notre connaissance de cet univers de la mode.
Plus j'avance dans ce manga, plus il me plait. En plus, j'adore l'arc actuel autour du défilé de la FMAD. Plus les tomes sortent et plus je lis ce manga à une vitesse folle, alors que chaque page est pourtant bien fourni niveau dialogue !

Dans le dernier tome Chiyuki qui était censé être le mannequin d'Ikuto pour le défilé, nous surprend. Elle constate que l'agent de Kokoro ne veut toujours pas la laisser être styliste, il veut la garder comme mannequin. de ce fait, Chiyuki se propose comme mannequin pour cette dernière et de remporter le défilé.

Au départ, Ikuto et son grand coeur ne veulent pas se battre contre eux. Il veut les laisser gagner. Après tout, elles méritent d'avoir un peu de reconnaissance non ? Pourtant, quand il va rendre visite à sa mère hospitalisée, cette dernière va lui dire quelque chose qui va le faire changer d'avis. Cela va lui redonner un regain de force et l'envie de se battre à fond pour remporter ce défilé !

J'aime énormément ce manga et d'autant plus cet arc. On se rapproche de la fin de ce défilé et j'ai hâte de voir le résultat, je suis stressée comme Ikuto. le manga est toujours aussi bien rythmé et fournis niveau dialogue. C'est pour moi le gros point fort qui fait qu'on ne s'ennuie pas en le lisant (bon ensuite faut être intéressé par le sujet bien évidemment ^^').

En bref, c'est un tome intéressant, comme la plupart des tomes cette saga. Pour l'instant, l'arc actuel se concentre beaucoup sur Ikuto, mais j'espère que le prochain sera un peu plus sur Chiyuki, qui a légèrement été mise de côté dernièrement. J'ai envie d'en apprendre plus sur elle et d'en voir un peu plus sur l'évolution de sa carrière de mannequin ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Le tome 7 présente le début du défilé de la FMAD avec plusieurs concurrents susceptibles de remporter la compétition, comme Kaoru Kizaki qui tire ici la couverture à elle. le suspense est à son comble et si l'on sait à peu près qui l'on veut voir gagner, qui l'on aimerait voir perdre, il y a au moins deux concurrents qu'on souhaiterait voir remporter le premier prix sauf qu'il n'y aura qu'un vainqueur - et qu'il est probable que ça ne soit aucun des deux. C'est suffisamment bien mené pour tenir en haleine - vocabulaire de la mode et coulisses des défilés en prime : à voir si le dénouement de l'arc se trouve déjà dans le tome suivant ou s'il s'achèvera par un cliffhanger. 😃
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Au début de ce septième tome, les jours sont comptés avant le défilé de la FMAD. Tout le monde travaille d'arrache-pied pour que ses créations soient prêtes pour le grand jour.

Ikuto est vraiment très motivé pour faire de son mieux mais alors que le jour J approche, il se rend compte qu'il va avoir besoin d'aide et c'est tout naturellement qu'il va en demander.

J'ai beaucoup aimé voir l'envers du décor et les préparatifs d'un grand défilé. Je suis toujours aussi fan des dessins qui sont très précis et soignés.

Je lirai le prochain tome dès sa parution prévue en août prochain pour savoir ce que nous réservent les créations d'Ikuto ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
On entre dans le vif du premier défilé auquel pour lequel Ikuto va participer en son nom à la Faculté de Mode et des Arts Décoratifs.

Loin des idéaux de chacun, c'est une ambiance de champ de bataille qui semble régner et habiter les étudiants pour les sélections du défilé de la FMAD ...

Tout sur le blog ->

Lien : https://mediathecaireendoc.w..

critiques presse (1)
MangaNews
23 mars 2021
Une plongée ludique et passionnante dans l’univers de la mode. Des personnages flamboyants et inspirants guidés par leur passion
Tu dois être prête à viser le haut du panier... Quitte à écraser ton ami.
Je veux juste... t'affronter pour de vrai.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus