AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Hôtel New Hampshire (63)

Egg aimait beaucoup l’Hôtel New Hampshire, peut-être l’aimait-il plus encore que notre père qui, lui, en un sens, aimait surtout l’idée qu’il s’en faisait.
Commenter  J’apprécie          10
Là, dans le noir, où rien ne vient jamais bloquer l’imagination, mon père sentit que le nom de
son futur hôtel, de notre futur hôtel, lui venait soudain.
« Comment que vous allez l’appeler ? demanda le vieux flic.
- L’hôtel New Hampshire, dit mon père.
- Merde alors, fit Howard Tuck.
« Merde alors », aurait peut-être en effet été plus approprié, mais le sort en était jeté : ce serait l’Hôtel New Hampshire.
Commenter  J’apprécie          10
Coach Bob, une fois de plus, vitupérait contre mon père - toujours pour la même raison, semblait-il : il n’était jamais content, disait Bob, il vivait dans l’avenir. Il n’arrêtait jamais de se faire des projets pour l’année prochaine, au lieu de se contenter de vivre, de vivre dans l’instant.
Commenter  J’apprécie          10
En cette période de sa vie, il était clair que, pour mon père, les rêves avaient plus d’importance que les études, plus d’importance encore peut-être que nous, ses enfants, et incontestablement plus d’importance à ses yeux que la Seconde guerre mondiale. Comme à toutes les périodes de sa vie, disait Franny.
Commenter  J’apprécie          10
L'ours qui s'était arrêté près du tas de bois, son haleine pareille à un brouillard dans l'air glacé du matin radieux, ses pattes mordant doucement la neige vierge - à croire qu'il s'agissait du premier ours de la terre, et de la première neige de la planète - tout avait été parfaitement convaincant. Comme le savais si bien Lily, tout est un conte de fées.
Commenter  J’apprécie          10
L'été où mon père fit l'acquisition de l'ours, aucun de nous n'était né-nous n'étions pas même conçus: ni Franck, l'ainé; ni Franny,la plus turbulente;ni moi le troisième;ni bien sûr les deux benjamins,Lilly et Egg.
Commenter  J’apprécie          10
Notre père se débrouillait très bien avec le téléphone ; il comptait les trous. Néanmoins, il lui arrivait souvent de se tromper de chiffres, ce qui le plongeait dans une telle fureur qu'il finissait invariablement par engueuler les gens à l'autre bout de la ligne- comme s'ils avaient été responsables de ses erreurs.
- Seigneur Dieu ! hurlait-il. Vous êtes un faux numéro !
C'est ainsi que, sur cette échelle modeste, mon père et sa Louiseville-Slugger terrorisaient tout un secteur de New York.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la société comme en dehors, l'ancienneté est une institution qui inspire à la fois respect et rancune.
Commenter  J’apprécie          10
Lilly was not crazy. She left a serious suicide note.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était aussi mince qu’un recueil de nouvelles, à peine plus grosse que certaines des courtes nouvelles dont elle avait souvent fait la lecture à Lilly. À croire que tous les livres qui encombraient sa chambre s’étaient nourris d’elle, l’avaient consumée — au lieu de l’alimenter.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (5784) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres de John Irving

    "Liberté pour ...

    faire les courses'
    les nounours'
    les ours'
    Florence Cassez'

    12 questions
    414 lecteurs ont répondu
    Thème : John IrvingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}