Sprite tome 13 sur 15
EAN : 9782820317827
Kazé-Crunchyroll (03/12/2014)
3.75/5   4 notes
La vague noire du temps s’est à nouveau abattue alors que Genjirô Sanada, épaulé part Magobe’e et M.Tsushima, se lançait dans un ultime assaut contre Oda Nobunaga. Le tsunami temporel a également emporté la résidence dans son sillage, projetant les naufragés du temps dans un nouveau monde : celui de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plongés dans cette atmosphère inquiétante, Sû et ses compagnons seront une nouvelle fois amenés à prendre des décisions cruciales…
Que lire après Sprite, tome 13 Voir plus
Après le cliffhanger de folie de la fin du tome précédent, nous retrouvons notre petit groupe de rescapés temporel en pleine seconde guerre mondiale. le saut temporel qu'ils ont effectué les a emmené dans une époque au moins aussi dangereuse que la précédente. Ils vont devoir prendre garde à l'armée et aux bombardements qui étaient monnaie courante au Japon en cette période de fin de guerre.

Si notre petit groupe se retrouve dans une telle situation, c'est que le sacrifice de Magobe'e et Tsushima n'a pas eu les effets escomptés. Ces deux « Lost Children » étaient restés à l'ère Sengoku en espérant modifier l'histoire, ce qui n'est visiblement pas arrivé. A moins que les changements soient trop subtils pour être immédiatement remarqués…

Mais d'autres éléments attirent bien plus l'attention de Sû et de son oncle Shôgo. En effet, la casquette que portait Tokio au moment de sa disparition apparait mystérieusement juste après ce déplacement temporel. le petit garçon serait-il présent à la même époque et en même temps que sa soeur et son oncle ? Malgré leurs recherches, ils ne parviendront pas à le retrouver et manqueront de temps pour se pencher plus avant sur cette découverte.

Les choses s'accélèrent encore un peu dans ce treizième tome de « Sprite ». Les secousses temporelles et le comportement de la vague du temps semblent différents de d'habitude. Voilà notre petit groupe traqué par cette force mystérieuse qui semble de plus en plus désireuse de les engloutir.

Mais un ancien personnage que nous n'avions pas vraiment oublié va faire sa réapparition dans ce volume et redistribuer les cartes. Albert, le petit chien, est un élément très important de cette intrigue et va encore une fois le prouver.

Les lecteurs seront en haleine de bout en bout de ce tome de « Sprite » qui les poussera à se jeter toute affaire cessante sur le volume suivant. le dénouement de ce manga est proche et tout semble indiquer qu'il sera aussi explosif que l'a été toute cette série !

Lire un extrait