AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sprite tome 9 sur 15
EAN : 9782820307156
208 pages
Kazé-Crunchyroll (17/07/2013)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Après s’être engouffrée dans un ascenseur pour échapper à la vague noire du temps, Sû revit, avec ses compagnons pour témoins, le même phénomène que lorsque l’hippopotame la poursuivait… En effet, 2008 et 2060 semblent se superposer à nouveau, et la chance est offerte à Sû de prendre la main de Tetsu, son ami d’enfance, pour regagner son époque… sans les autres.
Que lire après Sprite, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est encore une fois un réel plaisir de retrouver Sû et ses amis perdus en pleine aire Sengoku. La jaquette de ce neuvième tome de « Sprite » annonce clairement la couleur : c'est une véritable guerre qui se prépare entre les habitants du « Château de pierre » et les Samouraïs qui en tiennent le siège.

Dans les premiers moment de ce tome 9, Kiriko va être mise à rude épreuve. Cette jeune fille, guerrière dans l'âme, ne pouvait pas s'attendre à ce qu'elle allait ressentir après avoir tuer un homme. Même si c'était pour défendre sa vie et celle de ses amis, cela va plonger la lycéenne dans un état presque végétatif. le groupe de voyageurs du temps ne va malheureusement pas avoir trop de temps à accorder à Kiriko et à ses états d'âmes.

En effet, le temps revient à la charge durant ce volume de « Sprite ». Il ne s'agit pas là d'un tsunami prêt à transporter à nouveau notre petite équipe dans une autre époque, mais d'un simple orage temporel classique, ce qui est bien dommage pour les habitants de l'immeuble qui va bientôt être assailli par une armée. S'ils avaient pu changer d'époque, ils auraient au moins pu éviter cette bataille à venir…

Durant ce tome, le lien qui unissait Sû à son époque se retrouve malencontreusement rompu. La jeune fille ayant perdu son téléphone portable, impossible pour elle de recevoir de nouveaux mails de la part de Tetsu. Heureusement, Albert (le mystérieux chien de l'équipe) a plus d'un tour dans son sac et va se montrer décisif en ce qui concerne la récupération de ce fameux téléphone.

Beaucoup d'autres évènement vont venir émailler ce neuvième tome de « Sprite » qui se déroule à tambours battants comme tous ses prédécesseurs. La toute dernière planche de ce volume vous laissera d'ailleurs terriblement sur votre faim, espérant avec impatience pouvoir vous plonger dans le tome suivant de cette fabuleuse série.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la surprise, mais je peux vous assurer que « Sprite » est un manga qui tient toutes ses promesses de départ et plus encore. Plus que 5 tomes avant d'atteindre le dénouement de cette série. Et il promet d'être fantastique !!!
Commenter  J’apprécie          140


Video de Yugo Ishikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yugo Ishikawa
Bande annonce du manga Sprite de Yugo Ishikawa édité chez Kazé manga
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}