AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wonderland tome 4 sur 6
EAN : 9782809471373
192 pages
Panini France (12/09/2018)
3.31/5   13 notes
Résumé :
Après avoir été temporairement séparée dAlice, Yukko parvient enfin à retrouver son amie. Ensemble, les deux jeunes femmes tentent déchapper à la surveillance des JSDF. Malheureusement, elles sont vite mises en difficulté par Lossif et ses terribles pouvoirs. Cest alors quun nouveau personnage lui aussi doté de facultés parapsychiques fait son apparition...
Que lire après Wonderland, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
• « 𝒲𝑜𝓃𝒹𝑒𝓇𝓁𝒶𝓃𝒹, 𝓉𝑜𝓂𝑒 4 » 𝒹𝑒 𝒴𝓊𝑔𝑜 𝐼𝓈𝒽𝒾𝓀𝒶𝓌𝒶, 𝓅𝓊𝒷𝓁𝒾é 𝒸𝒽𝑒𝓏 𝒫𝒶𝓃𝒾𝓃𝒾.

• Petite pause d'un mois et demi dans mes lectures oblige, je reprends en cours de route la série des Wonderland, qui est restée assez fraîche dans ma mémoire pour continuer sans peine. Bon, alors on en est où ?

[𝘓𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦]

• Un quatrième tome plus léger dans sa narration, celui-ci se concentrant une bonne partie sur les retrouvailles entre nos deux amies. C'est également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les capacités d'Alice et de développer très légèrement un personnage pour la suite. Un autre personnage clé de cette aventure commence à montrer quelques gestes inattendus qui pourraient bien changer notre image de celui-ci..

• Les derniers chapitres offrent un retournement de situation inattendu, avec la présence de mystérieux et nouveaux antagonistes aux pouvoirs dangereux. On en sait pour l'instant très peu sur eux mais ils devraient se dévoiler plus en détails dans le prochain tome.. Les deux personnages sont encore une fois une référence évidente à l'oeuvre de Lewis Carroll : Alice aux pays des merveilles .

• Pour ce qui est de la couverture, celle-ci n'est pas ma préférée, même si dans un sens, elle retranscrit bien une partie des événements de ce tome. J'ai bien plus de mal à trouver les références subtiles à l'intrigue, chose qui était mieux représenter dans les précédentes couvertures..

[𝘓𝘢 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘯]

• Un tome moins chargé, qui réussit à nous divertir juste ce qu'il faut, même si certaines scènes sont peut-être un peu trop étirées selon moi.. J'ai tout de même bien envie de découvrir la suite mine de rien.

𝐸𝒶𝓉 𝓂𝑒.
Commenter  J’apprécie          140
Dans ce quatrième tome, Alice et Yukko qui se perdent puis se retrouvent. La fuite est difficile entre Iossif et les forces de JSDF qui rodent aux alentours. Et des nouveaux protagonistes font leur apparition. A ce point de l'histoire, j'ai besoin d'un petit éclaircissement... celui devrait venir dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          230
Alice cherche désespérément à retrouver Yukko qui elle, n'arrête pas de penser à son amie extraordinaire. Mais tout devient très compliqué quand leur entourage proche ne se rappelle de rien et qu'elles sont toutes les 2 poursuivies par des personnages aux pouvoirs étranges ainsi que les autorités des forces spéciales. Les choses apparaissent comme un cheveu sur la soupe et les mystères arrivent à la pelle. La fin approchant, j'espère que le dénouement de cette histoire folle m'en laissera un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          50
J’ai pris ce manga sur les étagères de la médiathèque sans me douter un seul instant que j’allais découvrir un bain de sang dès les premières pages. Le titre annonce pourtant un monde merveilleux… 

On suit Yukko une jeune fille qui est devenue minuscule durant son sommeil. Elle n’a pas vraiment le temps de s’interroger sur ce qui lui arrive, car en partant en quête de ses parents elle découvre que son chat adoré la prend pour une souris. Vous avez déjà vu votre chat joué avec une proie ? Je peux vous assurer que ça n’a rien de mignon, c’est cruel. Heureusement pour Yukko, son chien, Poko, l’aide volontiers. J’adore les chats, mais je dois avouer que le chien s’avère très utile dans cette histoire.

Afin de trouver des réponses, Yukko, accompagné de Poko, décide de sortir dans la rue malgré le danger. Elle fait la rencontre d’une mystérieuse fille, Alice. Ensemble, elles vont lutter pour survivre dans un monde de géants où les chats, les corbeaux et les Hommes semblent leur vouloir du mal.

Malgré le titre, on est loin du conte fée. Une préfecture japonaise entière semble atteinte d’un mal qui fait rapetisser les humains, ils ont pourtant croqué aucun aliment magique. On est toute de suite plongé dans une ambiance post apocalyptique où les quelques survivants cherchent à comprendre pourquoi cet état les affecte. 

Au fil des tomes l’on comprend peu à peu que ce n’est pas la fin du monde pour Yukko et Alice, mais qu’un secret d’Etat semble être la cause de l’état dans lequel elles se trouvent. L’intrigue est bien menée, c'est très ingénieux, avec parfois un humour décalé. Malgré un début quelque peu brutal, la violence n’est pas omniprésente. 

En bref, j'ai adoré. C’est une belle découverte à laquelle je ne m’attendais pas, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Je pensais lire une revisite d’Alice au pays des merveilles et dans un sens ça en est une, mais elle est très éloignée du conte, âmes sensibles s’abstenir. 
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
15 avril 2019
Une série courte convaincante et bien ficelée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
-Yukko, lâche la main d'Alice et viens jusqu'à moi. Il n'y a plus rien que tu puisses faire.
-Pourquoi j'obéirais ? Alice ne veut pas que vous l'emmeniez ! Pourquoi est-ce qu'elle devrait se plier à vos quatre volontés ? Tout ce qu'elle a, pour vous, c'est un pouvoir ? C'est ça ? Mais la liberté, ça, non ? Elle n'en a pas ?!
Commenter  J’apprécie          10
Cette vidéo, mon général... Je n'ai pas l'impression que ce soit celle de deux enfants qui jouent ensemble à cache-cache. N'est-il pas envisageable qu'à l'époque déjà, et encore maintenant, Alice cherche simplement à fuir Iossif ? Regardez l'expression de son visage. La pauvre tremble de peur.
Commenter  J’apprécie          00
Yukko, tu n'as pas les capacités de protéger Alice toute seule. Alors viens avec moi. Il y a quelqu'un qui est là pour essayer de la capturer, et ce ne sont ni les JSDF ni l'armée américaine ! Je comprends que tu ne me fasses pas confiance, mais pour une fois, je te demande de me croire !
Commenter  J’apprécie          00
-Ah ça y est, tu es rentrée ? Il est tard ! Tu as fait un détour ?
-Euh... Un peu. Je n'ai pas faim. Je monte dans ma chambre.
-Ah bon ? C'est le hamburger que tu as mangé qui t'a rempli l'estomac ?
Commenter  J’apprécie          00
Les autres qui sont devenus minuscules en même temps que nous, ils ont tout oublié, comme si on leur avait effacé la mémoire. Alors ça m'a rassuré de voir que tu te souvenais d'Alice.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Yugo Ishikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yugo Ishikawa
Bande annonce du manga Sprite de Yugo Ishikawa édité chez Kazé manga
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}