Les Editions des Braques (04/11/2011)
3.75/5   2 notes
L'ENFANT : " Dis-moi Albert, qui a construit l'humanité?"
ALBERT : " Les hommes!"
L'ENFANT : " Mais qui a construit les hommes?"
ALBERT : "L'humanité"

Ce petit livre est la contribution d'Albert Jacquard à cette prodigieuse réalisation.
Que lire après Dis-moi Albert... : Petit manuel d'humanisme à l'usage des enfantsVoir plus
Découvrez l'interview complète d'Albert Jacquard faite par les enfants, tirée du livre CD le jardin d'Albert. Ce grand généticien donne des pistes de réflexion aux enfants et leur apprend qu'ils sont eux aussi acteurs du monde dans lequel ils évoluent.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un livre d'un petit format carré avec une couverture verte qui attire l'oeil.

Une série de questions avec des réponses courtes et philosophiques à la fois. Intéressant mais pas si simple, je pense que c'est un livre qui doit être accompagné et qui peut permettre de se poser de nouvelles questions et ensuite d'y répondre...

ça fait quoi de devenir vieux?

C'est surprenant. Je me dis souvent : " c'est donc ça devenir vieux? "
ça ne veut pas dire devenir décrépit ou incapable, ça veut dire " vivant autrement". Les belles choses dont j'ai le souvenir existent encore et je peux y participer.
Devenir vieux c'est tout simplement devenir soi-même, devenir un être humain. Je suis devenu un être humain tout doucement.
ça va faire quatre-vingt cinq ans que ça a commencé, j'espère que ça durera encore un peu.
" Il faut que la terre entière devienne un refuge."
"C'est quoi ton arbre préféré?"