Frédérique Vidal (Autre)
Quae (10/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'usage des pesticides est une préoccupation sociétale majeure en raison de leurs impacts négatifs sur l'environnement et la santé. L'objectif de cet ouvrage est d'expliquer les bases d'une nouvelle stratégie de protection des cultures.
Quelles sont les grands principes d'actions pour se passer de pesticides ? Le fait de fixer à la Recherche un cap zéro pesticide peut permettre de dépasser les verrous actuels et produire des innovations de rupture, à la fois... >Voir plus
Que lire après Zéro pesticide : Un nouveau paradigme de recherche pour une agriculture durableVoir plus
Parvenir à des systèmes de culture zéro pesticide implique non seulement de changer les pratiques de culture, mais aussi de repenser les systèmes socio-économiques qui ont accompagné le développement de l’essor des pesticides de synthèse.