« Grey » E.L James.

Dans ce roman, nous nous trouvons dans la tête de Christian. Nous avons ses sentiments, ses ressentis, ce qu'il pense. C'est vraiment un roman de son point de vue à lui. Mais cela suffit-il aux lecteurs ?

L'histoire est exactement la même que dans le premier tome : « Cinquante nuances de Grey », sauf qu'au lieu d'être dans la tête d'Ana et de voir l'histoire selon son point de vue, nous sommes à présent sur le point de vue de Christian Grey. Seulement voilà, personnellement, je n'ai pas vue énormément de différences avec le premier tome. Nous avons effectivement quelques ressentis de Christian, et deux ou trois chapitres de fin qui, après l'avoir quittée, on ressens ce que Christian ressent et on le vit avec lui et non avec elle. Sinon, je n'ai pas vraiment trouvée un plus dans ce roman.

Effectivement, je suis extrêmement déçue. J'ai lu ce livre par curiosité car j'avais aimée cette trilogie de « Cinquante nuances de Grey », mais au final, j'ai eu énormément de mal à lire ce livre. Je ne rêvait que d'une seule chose : qu'il se termine, que je l'ai finit pour pouvoir partir sur une autre lecture. Pour moi, cette lecture a été une perte de temps. Rien de plus. Je me suis ennuyée lors de cette lecture. Et je suis soulagée qu'elle soit terminée.

En conclusion, je pense que pour ceux qui ont lu la trilogie d'E.L James, ils peuvent se passer de cette lecture du point de vue de Christian. Elle ne m'a rien apportée de plus par rapport aux autres livres, même au niveau de ses sentiments à lui. J'ai trouvée ce livre décevant, fade, sans intérêt. .
venez lire ma critique sur mon blog! :)
Lien : http://www.labibliodesophie...
Si j'ai apprécié les 3 opus de 50 nuances malgré Ana (en tout cas assez pour lire les 3) j'étais très curieuse de lire le livre du point de vue de Christian.
Mais j'aurais dû me rappeler que la curiosité est un vilain défaut.
Le personnage d'Anastasia me sort clairement par les yeux! Elle est trop naïve, trop niaise et absolument pas réaliste pour une fille de son âge qui évolue à cette époque qui est la nôtre.
A l'inverse, j'avais trouvé le personnage de Christian torturé, mystérieux, intéressant et au final très attachant. Et quand à la fin du 3ème tome nous trouvons un aperçu de leur rencontre par ses yeux à lui j'étais curieuse... Très curieuse!! Voir trop.
Ce livre est un supplice à lire: de torturé, mystérieux et attachant, on passe à obsédé, psychopathe et pervers (pas dans le sens ou ses goûts sexuels sont différents de la norme mais plutôt dans le sens porc du terme).
L'écriture est une torture, le mêmes mots sont utilisés à tout les paragraphes, on a l'impression de relire sans cesse la même chose (et pas parceque l'histoire est celle du tome 1). Ce tome est vulgaire et loin de ce que j'en attendais personnellement.
En bref une énorme déception et de l'argent de perdu et croyez-moi il est rare que j'estime avoir gaspillé de l'argent pour un livre.
Ce que je viens d'écrire n'est peut-être pas une critique des plus constructives et ne vous aidera sûrement mais... Ça fait un bien fou!!!
Si vous souhaitez tout de même céder à votre curiosité, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage!
Bonjour,

Autant j'ai aimé lire les cinquante nuances de Grey autant celui-ci je n'ai pas accroché...
Pour moi c'est le livre de trop, les livres des 50nuances suffisent. Je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout
Pourtant je suis du genre à m'accrocher pour finir mon livre mais la pas moyen... dommage
Pour ceux qui veulent retrouver cet univers mais juste du point de vu de Grey, il est fait pour vous. Sinon, je ne le vous recommande vraiment pas. Pour moi c'est simplement une réécriture et rien de plus. On ne nous apprends rien de plus sur le personnage masculin qu'est Christian et pourtant je pense qu'il y avait matière à faire ! La fin est super rapide, on nous laisse avec des petites intrigues non résolues...
Je suis très déçues
Ce livre est un désastre. Autant j'ai bien aimé la trilogie autant celui-ci j'aurais dû m'en passer. On a l'impression que le livre a été bâclé, une vraie déception.
Ciel.....Tout puissant....Mon ressenti . Grosse déception. J'avais hâte le lire la version de Christian. Mais je ne pensais pas que l'on revivrait tout le tome 1 sous ses yeux. Déjà que le tome 1 est celui m'ayant le moins plus mais là... L'auteur n'est pas douée je trouve pour faire la narration à travers lui. Il parle mal. Enfin mal. Je sais pas trop comment exprimé ça mais c'est plus son sexe qui parle pour lui qu'autre chose. ça donne l'image qu'il ne pense qu'à ça, que tout tourne autour de ça. Et puis il a l'air capricieux là, comme un enfant gâté. Vraiment insupportable. Sa façon de parler en pensées m'a fait frémir de dégoût en gros. Je me suis dit : "si tout les hommes pensent ainsi, belle galère." J'appréciais bien le personnage de Christian à la base, enfin, après le tome 1 surtout mais là y'a une rechute. Et j'apprends rien de nouveau. Ce n'était pas une lecture intéressante, non non.
dernier tome du point de vu de christian.
OK....
si on enlève les doublons des répliques déjà lu dans les précédents tomes, on en est OU?
Je ne sais pas!
On as bien quelques pensées intimes intéressantes mais les doublons casses complètement la lecture, ce qui donne quelque chose de très rébarbatif!
Pour moi c'est un tome inutile, ou presque...
Déçue!!!!!!!
C'est une suite dont on aurait pu à mon avis se passer. Certes, on en apprend un petit peu plus sur le passé de Christian. Et encore on retrouve beaucoup de confidences des 3 autres tomes. le récit se résume à "Christian trouve une meuf. Christian la baise. Christian rêve. Christian baise", etc.... C'est un point de vue de Christian Grey, certes, mais ce 4ème tome n'apporte rien de supplémentaire par rapport aux 3 autres.
Je n'ai pas aimé, je l'ai lu pour "voir" ce qui pouvait se passer dans la tête de Christian.
Bon je me suis forcée à le terminer, par respect pour l'auteur je termine toujours mes bouquin mais là, ce fut difficile, quel livre rébarbatif, bref, je n'ai absolument pas aimé.
Pour repère j'ai beaucoup aimé le 1er tome, moyen le second, bien aimé le troisième mais là, sincèrement c'est celui de trop.