AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 1680 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Bonjour,

Autant j'ai aimé lire les cinquante nuances de Grey autant celui-ci je n'ai pas accroché...
Pour moi c'est le livre de trop, les livres des 50nuances suffisent. Je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout
Pourtant je suis du genre à m'accrocher pour finir mon livre mais la pas moyen... dommage
Commenter  J’apprécie          00
Pour ceux qui veulent retrouver cet univers mais juste du point de vu de Grey, il est fait pour vous. Sinon, je ne le vous recommande vraiment pas. Pour moi c'est simplement une réécriture et rien de plus. On ne nous apprends rien de plus sur le personnage masculin qu'est Christian et pourtant je pense qu'il y avait matière à faire ! La fin est super rapide, on nous laisse avec des petites intrigues non résolues...
Je suis très déçues
Commenter  J’apprécie          00
Autant j'ai aimé Cinquantes Nuances de Grey, autant celui-ci... non merci. Pourquoi vouloir toujours en faire plus quand quelque chose fonctionne bien? Ce livre a vraiment sali l'image que j'avais de Christian et j'ai été déçue. Je ne recommande pas du tout.(critique en doublon mdp perdu)
Commenter  J’apprécie          20
Autant j'ai aimé Cinquantes Nuances de Grey, autant celui-ci... non merci. Pourquoi vouloir toujours en faire plus quand quelque chose fonctionne bien? Ce livre a vraiment sali l'image que j'avais de Christian et j'ai été déçue. Je ne recommande pas du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le principe, je préfère version Grey que version Ana, mais je ne peux mettre plus d'une étoile, tout simplement parce qu'il y a trop « d'erreurs » de la part de l'auteure... cette manie qu'elle a d'écrire de la même façon que si Ana pense, surtout niveau gestuel, je me suis surprise par moment à penser être encore dans la peau d'Ana.
Clairement c'est purement marketing, on n'y apprend pas grand chose, on le connaissait déjà en lisant les 3 autres tomes, on supposait déjà ce qu'il affirme.
J'ai survolé les dernières pages sans les lire vraiment - une première pour moi Monsieur Grey ! - c'était trop lassant de relire les mêmes mails, les mêmes passages avec juste des « oh bébé non » qui diffèrent.
Cette auteure décidément, une grande déception, je comprends qu'elle ne s'est pas lancée dans d'autres écritures que « autour de Grey, à travers les yeux de... »...
On m'avait offert ces 4 tomes, il est tout à fait hors de question pour moi de dépenser un seul centime pour les suivants, désolée pour cette critique.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai choisi de lire les livres dans l'ordre chronologique de l'histoire et non pas dans l'ordre de parution des tomes. Celui-ci vient donc juste après "Cinquante nuances de Grey", puisque c'est le même mais du point de vue de Christian.

Je m'attendais à en apprendre davantage sur lui, afin de comprendre les raisons qui font de lui ce qu'il est. Mais, au final, on n'en sait pas beaucoup plus, pas assez en tout cas. On en devine un peu par le biais de ses rêves et cauchemars, et de ses états d'âme, mais c'est tout. Pour l'instant, je ne peux toujours pas l'apprécier. On devine qu'il a beaucoup souffert et qu'il a été en partie détruit, mais il reste à mes yeux un sadique hyper superficiel, matérialiste et égocentrique qui découvre l'amour... Je n'arrive pas à l'excuser pour ses tendances perverses. Il n'y a vraiment qu'à la toute fin, quand il a sa prise de conscience, que je me suis dit que peut-être il pourrait réussir à m'émouvoir, un peu en tout cas... Il paraît qu'il se livre davantage dans "Cinquante nuances plus sombres", je vais donc le commencer de ce pas parce que j'aimerais vraiment pouvoir le comprendre. L'écriture est agréable, ce roman se lit très bien, c'est certainement pour ça que j'arrive à continuer ma lecture sans me forcer, malgré des personnages qui m'agacent.

[Lu en janvier 2020]
Commenter  J’apprécie          120
Je possède ce livre depuis quelques années dans ma bibliothèque. Je l'ai acheté à sa sortie pour finalement ne le lire que maintenant. Mon engouement pour cette histoire s'était atténué.
Au début de la lecture, j‘étais curieuse de redécouvrir cette romance du point de vue de Christian. Mais j'ai été très déçue parce que, très vite, il m'a donné l'impression d'être un pervers. Ici, on comprend très bien
J'ai abandonné ma lecture car c'est trop sombre, ça ne m'a pas plu. Je sais bien que dans les trois tomes du point de vue d'Anastasia, Christian est sombre, triste et mystérieux mais là c'est trop sombre presque glauque… Pourtant cela reste logique avec le personnage au vu des révélations dans le tome 02 mais je préfère rester du côté « vanille » d'Ana, pour la romance c'est mieux. Dommage...
Commenter  J’apprécie          80
J'ai trouvé que ce livre était trop comme cinquante nuance c'est la même chose qui est rabâcher. C'est trop lent. Je n'ai vraiment pas aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Ecrire la même histoire en changeant de narrateur est une "mode" littéraire à grand profit commercial. ca pourrait avoir un intérêt, .... si ça complète des ellipses de l'histoire originelle, apporte plus de profondeur aux personnages (c'était un gros challenge pour Christian Grey : beurk !) .... mais pas avec "Grey" ! Si Twilight version Edward a été spoilé et est finalement tombé à l'eau (je rappelle que Cinquante nuances de Grey était à l'origine une fanfiction proposant une version plus "hot" de Edward et Bella!), ELJames a réussi à publier son 4° volume, surfant sur la vague de son succès. On me l'a prêté et je suis curieuse, espérant que C Grey serait moins exaspérant que Anastasianununuche ... Qu'en dire ?
Quelle daube !
Certes il y a quelques allusions à l'enfance de Christian qui développe un peu plus ce que la trilogie laissait voir,
mais si on est graciés des délires mentaux de Anastasia (sa "déesse" intérieure qui cause qui cause), c'est pour mieux plonger dans les délires de C. Grey qui est plus que caricatural et imbuvable comme type. ce volume n'apporte rien à l'histoire. Christian n'a pas plus de psychologie, n'attire pas plus la "sympathie" je dirais même au contraire...
Bonjour aussi l'économie d'efforts de l'auteure, car on retrouve les mêmes emails etc, et les mêmes scènes de sexe juste en changeant de "voix" ce qui ne change pas grand chose au "fond". Bref : pur produit commercial !
On ne peut pas vraiment comparer, mais dans la série "4° volume de triologie avec un autre point de vue", le seul que j'ai trouvé intéressant jusqu'ici est Quatre, pour Divergente ! Pour une lecture plus palpitante qui utilise ce "ressort" d'écriture, je choisirais le cercle de la Croix de Ian Pears où l'on a quatre fois la même histoire selon quatre points de vue différents et à vous de trouver la solution de l'énigme là-dedans : bien plus intéressant ! ;-)
bref : une lecture inutile, à mon avis même si les personnages de Cinquante nuances vous ont plus, ... à la limite pour "frissonner" un peu ... si on aime ce genre !
Commenter  J’apprécie          41
Ce livre est un désastre. Autant j'ai bien aimé la trilogie autant celui-ci j'aurais dû m'en passer. On a l'impression que le livre a été bâclé, une vraie déception.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (5487) Voir plus



Quiz Voir plus

Cinquante nuances de sexe

De quel livre, "Cinquante nuances de Grey" s'inspire-t-il ?

Harry Potter
Twilight
Le Parfum
Le petit prince

9 questions
1003 lecteurs ont répondu
Thème : Cinquante nuances de Grey de E. L. JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}