Un super roman. J'ai été bluffée par ce livre. J'avais adoré Cinquante Nuances de Grey et j'avais hâte de découvrir le point de vue de Christian. L'auteur nous livre une version à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Son style d'écriture est complètement différent lorsqu'elle fait parler Christian. C'est bluffant.
Ce qui change aussi, c'est notre vision du personnage masculin principal. Dans l'oeuvre du point de vue d'Ana, il parait sûr de lui. Et ce qu'on découvre est bien différent. On découvre un Christian Grey qui tombe amoureux sans comprendre ce qu'il se passe. On comprends à quel point Anastasia compte pour lui.
Découvrir toutes ses pensées est quelque chose de vraiment plaisant. Je ne suis absolument pas déçue par ce livre et je suis ravie que EL James ait décidé de le publier. Et j'espère qu'elle publiera aussi la suite.
Au final, l'histoire est la même, avec les mêmes dialogue, mais pourtant, j'ai l'impression d'avoir lu une histoire différente en même temps.
J'ai beaucoup apprécié pouvoir découvrir l'enfance de Christian. C'est ce qui explique le fait qu'il soit aussi peu sur de lui avec Ana (même si cela ne transparait pas dans la première version de Cinquante Nuances). On voit le personnage devenir très humain, on a envie de l'aider.
Ses pensées sont parfois amusantes, parfois pleines de tendresses, toujours déroutantes. C'est ce que j'ai apprécié dans ce livre. Malgré le fait que je connaisse l'histoire, j'ai pu être surprise par ce qu'il se passait. C'était quelque chose de très plaisant.
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont adorés Cinquante Nuances. Attention cependant, le livre peut paraitre plus choquant que la version vue par Anastasia compte tenu du passé de Grey.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce nouveau tome reprend l'histoire du début de la Saga 'Cinquante nuances' du point de vue de Christian Grey (attention, il ne se termine pas au même moment que le première tome de la Saga). Nous découvrons donc Christian Grey, un homme d'affaire débordé avec un mode de vie très particulier. Il rencontre Anastasia Steele et veut tout de suite en faire une soumise. Mais au fur et à mesure de la lecture, nous découvrons un Christian Grey tourmenté. En effet, le lecteur peut découvrir les cauchemars de ce dernier, ainsi que son passé. de plus, le lecteur peut découvrir de nombreuses choses sur les relations de Christian et de sa famille notamment Elliot - ou Lelliot - et Mia, mais aussi sur des personnages plus secondaire comme Taylor. Enfin, les passages de son travail sont développé, mais pas trop pour ne pas ennuyer le lecteur. Il y a un juste milieu qui a bien été trouvé.

L'auteur nous laisse découvrir les personnages d'une façon différentes. Anastasia passe pour une jeune fille un peu perdu face à ce Christian, qui n'a pas confiance en lieu. On voit que l'alchimie entre eux avait fonctionner dès le début pour les deux personnages (ce que l'on peut douter dans le point de vue de Ana).

Le style de l'auteur est assez simple, mais reste quand même différent de celui avec le point de vue de Ana. En effet, j'ai troué qu'l y avait plus de langage soutenu, mais aussi plus de passage érotique. Les mots utilisés dans ses passages sont beaucoup plus cru qu'avec Ana. Mais cela ne va pas dans le vulgaire et reste érotique. de plus, je trouve que l'auteur a beaucoup plus développé les pensés de Christian, ainsi que ces cauchemars. Cette façon d'écrire m'a vraiment plus.

J'en conclurai que j'ai beaucoup aimé cette version, même plus qu'avec le point de vue de Ana. Je trouve que l'on a un roman beaucoup plus recherché et pas ennuyant du tout. de plus, j'aime beaucoup ce personnage, cela m'a permis de le connaitre un peu plus.

En général, je le conseille aux fans de la Saga, mais aussi aux lecteurs aimant les romans du genre érotique. Et j'espère que l'on aura la suite de la Saga de ce point de vue là.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
J'ai mis un peu de temps avant de le lire mais j'ai passé un bon moment. Même si on n'apprend pas grand chose c'est plutôt agréable d'avoir cette version de l'histoire avec les pensées et émotions de Christian.
J'aime son côté égoïste quand il fait bébé râleur. Je le trouve même moins malsain que lorsque que j'ai lu le premier tome version Ana.
J'aurai aimé plus de flashback avec ses anciennes soumises pour voir comment était sa vie d'avant et voir ce qu'il aimerait vraiment vivre avec Ana sans y arriver.

Son personnage est un peu plus touchant car on voit qu'il est complétement paumé et qu'il ne sait pas du tout gérer sa nouvelle conquête.
J'ai eu beau chercher et chercher encore, je n'ai jamais trouvé le "psychopathe" dont beaucoup de lectrices parlaient. C'est Christian Grey... comme on l'a connu. C'était touchant d'avoir son point de vue, franchement je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans la lecture de ce livre. Il fait désormais partie de mes préférés.
Un tome qui a une réelle importance à mes yeux, un point de vue qui apporte vraiment un plus et qui nous fait vivre une autre histoire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Lu en VO avant la sortie de la VF. Personnellement, moi qui suis pourtant archi fan de FSOG, je préfère cette version à celle d'Ana, trop naïve et trop pleurnicharde. On en découvre plus sur Christian, les passages de son enfance m'ont beaucoup touchées, j'aurais pu verser une petite larme, ce qui n'a jamais été le cas quand Ana était la narratrice.
J'ai hâte de le relire en VF et espère qu'Erika nous fera le plaisir d'écrire les 2 autres tomes version Christian.
Livre lu il y a déjà plusieurs années mais j'ai adoré pouvoir passer de l'autre côté. J'aime avoir les points de vue des différents personnages et j'ai trouvé ça top de pouvoir avoir le point de vu de Christian même après connaître la totalité de leurs histoires.
Avec ce livre, l'histoire de base est la même mais le point de vue change. L'esprit de Christian Grey est très complexe et ce livre nous fait découvrir un homme différent, tiraillé entre son passé et Anastasia. Les rêves qu'il fait apportent énormément au récit et ne font que le rendre plus sympathique. Alors oui, ce roman est du marketing. Mais honnêtement, je l'ai beaucoup aimé. C'est un vrai plus à la saga et l'histoire de Christian et Ana n'en est que plus belle.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
La meilleure histoire que j𠆚i lu. Tellement prenante, bien écrit, captivante. J𠆚i adoré cette saga. Plonger dans le passée de Christian et dans ses douleurs a était très prenant. Mais nous ne pouvons être qu𠆚ttendrie par son histoire. Ana est tout ce qu’il mérite.
J'ai adoré ce livre je pense comme pas mal de monde!