Je le trouve bien. Intéressent mais quand même moins bien que les trois autres.
Si vous avez aimé les autres tome alors vous risquerez d'aimer celui-ci
Il est un peu plus précis et peut être un peu plus choquant mais je l'ai adore
Comme je l'ai attendu avec impatience celui là ! Enfin dans mes mains et fini en moins de 48 heures…Une acharnée de la lecture. E.L James m'a fait retombé amoureuse de Christian sur ce premier volet qui nous apporte une toute autre vision de l'histoire. En effet, dans la première trilogie, on a sa version, un peu plus douce et innocente que celle de Christian. Autant on l'imagine être un homme dur et extrêmement complexe. Finalement on découvre un Christian au coeur d'artichaut qui nous fait fondre encore plus. Je déprime en sachant que l'auteure attends la sortie du deuxième film pour faire le deuxième…
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Histoire de Christian Grey et de ses cinquante nuances vu par lui-même.

Histoire sympathique, en lisant les 50 nuances on ne pense pas au fait qu'il soit si perturbé et si attaché à Anna. Il se bât contre ses sentiments et ses émotions.
Les trois tomes de 50 nuances de Grey était pour moi un coup de coeur. J'ai adoré !
Quand ce tome est sorti, j'étais très impatiente de le lire...Enfin dans la tête de Christian, enfin pouvoir savoir ce qu'il pense !
Et puis sont arrivés, les premières critiques qui dévoilaient apparemment un roman très décevant par rapport aux autres.
Et bien, voilà, la curiosité l'a emporté, j'ai fini par le lire et j'ai Adoré !

J'en ai appris beaucoup sur l'histoire, sur les sentiments de Christian pour Ana et puis combien c'était une âme torturée....
Le seul défaut de ce livre, c'est qu'il s'arrête beaucoup trop tôt ! J'aurais aimé qu'il aille jusqu'au bout de l'histoire. J'aurais aimé connaître les pensées de Christian sur les événements de la fin !
C'est le cas de le dire, je suis restée sur ma faim !
Certes, ça ne peut pas plaire à tout le monde... néanmoins, j'ai appréciée cette lecture légère et divertissante. Ce n'est pas de la grande litt. mais ce n'est pas le but non plus ! 50 nuances fut mon premier du genre, et je ne le regrette pas.
Christian et parfait il ns transporte est fait de notre lecture un plaisir j'adore son point de vue 😍
Je pense qu'il est inutile de revenir sur l'histoire. Qui ne connaît pas 50 nuances de Grey au moins dans les grandes lignes ?
Personnellement, j'ai lu les 3 premiers tomes en VO il y a quelques années et je ne me souvenais plus à quel point j'avais adoré. Grey me l'a rappelé !

Christian Grey, ce maniaque de contrôle, fait la rencontre d'Anastasia Steele, une jeune femme un peu gauche et naïve qu'il va très vite trouver adorable et dont il va vouloir faire sa soumise.
Seulement, Anastasia n'a pas une once de soumission en elle et Christian va très vite s'en apercevoir. Il reste quand même très attiré par la jeune femme, ne pouvant la chasser de ses pensées et accepte de lui offrir "plus" pour qu'elle reste à ses côtés.

En même temps qu'on suit les aventures de Christian et Anastasia, l'auteure nous plonge par bribes dans le passé de Christian, nous faisant comprendre petit à petit son besoin de contrôle et de maîtrise de soi, son aversion pour le gâchis de la nourriture et son besoin d'être Dominant et d'avoir une soumise à portée de main.
On ne voit plus seulement l'homme froid et distant qu'on pouvait entrevoir dans les 3 premiers tomes, on voit Christian dans sa vie quotidienne, Christian enfant avant d'être adopté et après. Et l'amour qu'il porte à Ana même si à aucun moment il ne prononce ce mot ni ne l'envisage.

J'ai de nouveau ri en lisant les mails que s'échangent Christian et Ana, son insolence. J'ai vraiment adoré et ça m'a presque donné envie de relire les 3 premiers tomes :-)

Et même si on connaît l'histoire et qu'on sait comment elle se termine, je n'ai pas particulièrement aimé la fin. Parce qu'on en voudrait plus. Parce que ça se finit sur la séparation de Christian et Anastasia et c'est injuste de nous laisser comme ça. J'aurai voulu savoir comment Christian apprend l'enlèvement d'Anastasia, sa grossesse, comment il prend la chose. Mais aussi en savoir plus sur sa soumission à Elena, sur ce que devient son ex-soumise. Et l'auteure reste quand même assez brève sur son enfance et son adoption.

Vous l'aurez compris : j'espère fortement qu'il y aura un tome à venir encore une fois parce que je ne me lasse pas de cette histoire même si j'en connais la finalité ;P
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..