On est littéralement plonger dans l'esprit de Christian. Avec c'est doute, c'est faiblesse, son passé. Au première abord il a l'air si froid, distant et autoritaire mais plus on lis, plus on creuse et plus on vois que c'est "simplement" un être briser au début de sa vie et qui mérite une personne dans ça vie pour lui faire prendre goût à la vie et au droit d'être heureux. A lire et à relire.
Les livre des cinquantes nuances, j'ai trop aimer.
Je dirais que par rapport au film, j'ai dévoré les livres je lâcher plus sais livre.
Je pourrais même dire que quand j'ai fini les cinquantes nuances, j'ai eu un soucie pour retrouvé un livre qui me capture autant.
Fan des cinquantes nuances de Grey, j'ai beaucoup apprécié ce tome ou l'on découvre l'histoire sous un autre oeil, sous une autre vision des choses. On decode beaucoup de choses, on decouvre que tout n'est pas inné, que ce qu'on croyait prendre pour de la haine n'en ai pas forcement, que tout à toujours une raison :D
j'ai bien aimé, à certains moments on a même pas l'impression de lire le même livre tellement leur vision peut être différente.
franchement j'ai adoré + que le film, pour ceux qui l'ont vu c'est a peu pres pareil sauf qu'il y a des passages dedans qui ne sont pas dans le film et serieux vu par Christian c'est genial, on ressent a travers ces yeux ce qu'il ressens lui et on voit qu'il tiens vraiment a Ana ce qu'il n'ose pas s'avoué et on en apprend + sur son passé. A la fin malheureusement Ana le quitte a cause de toutes ces nuances va t'elle revenir vers lui dans le prochain Tome ? peut t'il lui donné ce qu'elle desire ?
Avant toute chose je tiens à dire que j'ai lu et entendu beaucoup de critiques sur se livre comme quoi c'est du déjà vue, j'ai juste envie de dire: Ba oui c'est le tome 1 mais vue par un autre personnage donc c'est normale !!!!

Ah ça vas mieux :) Bref,

Ayant aimé la sage des 50 nuances de Grey j'ai pris plaisir à lire ce tome qui est le ressenti de Christian. comme pour les précédents tomes j'ai eu de mal à lâcher mon livre (malgré que l'on sait ce qu'il va se passer vue que c'est la même histoire ... ) on retrouve la complicité entre Ana et Christian.

Le seul hic est que je veux lire la suite c'est malin ça !!!!
Lien : http://thenewromance.forumac..
Tout au long des trois premiers, on imagine ce qu'est dans la tête de Grey... Ce dernier roman nous le dévoile. Bien sûr, ce n'est pas une grande découverte, mais c'est tout de même intéressant de confronter ce qu'on s'est imaginé à ce que l'auteur avait en tête pendant la rédaction.
Je n'ai pas été déçu du tout!!
Tout d'abord, je suis une grande fan de la Trilogie "50 Nuances" et du beau et (presque) inaccessible Christian Grey mais lorsque j'ai appris la sortie de "Grey" je me suis dis "C'est pour faire du fric, ce sera un copier/coller du tome 1, je vais m'ennuyer" et après l'avoir lu je peux vous dire que... pas du tout !
J'ai adoré. J'ai eu l'impression de redécouvrir cette histoire que je connaissais pourtant par coeur. J'ai vu certaines scènes sous un nouveau jour. On connait enfin ce qui se passe dans la tête (et dans les cauchemars) de Christian. On le découvre au travail, avec sa famille (surtout son frère) et avec son psychologue.
Je l'ai tellement aimé que dorénavant je trouve le Tome 1 moins "intéressant" et j'ai du mal à me plonger dedans qu'en j'entreprend de relire toute la saga.
En effet, connaître le point de vu d'Ana c'est bien mais elle est parfois pénible et un peu immature et ses pensées sont souvent les mêmes finalement et, pour moi, le coté torturé de Christian est plus intéressant.
Vivement le Tome 2 et 3 version Monsieur Grey !
Bizarrement, j'ai nettement plus aimé, ce tome que le premier de la trilogie car on découvre certaines informations sur Christian qui le rend plus humain. Dommage que l'auteure n'a pas fait un mix des 2 versions :-)
4,5/5
Une bonne réécriture du roman qui apporte un plus à l'histoire de Christian et Ana.
Lien : http://les-lectures-de-titou..