EAN : 9782070128631
Gallimard (04/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Un homme en tenue de boxeur fait du stop sur l'autoroute, à la sortie d'Amsterdam. Il est hors d'haleine. détrempé par la pluie et visiblement sous le coup d'une émotion violente.

Robert, l'homme qui le prend en voiture, est en route pour l'Espagne, où il veut participer comme tous les ans à un traditionnel lâcher de taureaux dans la ville de Pampelune.

Il comprend que Danny n'a pas très envie de se confier, mais il lui pr... >Voir plus
Que lire après Demain, à PampeluneVoir plus
Danny fait du stop pour s'éloigner d'une histoire, de la boxe ou de lui. Robert s'en va courir, jouer à fuir devant les taureaux lâchés à Pampelune. Un long parcours sur l'autoroute. Pour le boxeur, une entrée difficile en paroles, en échanges et des retours obsédants sur l'entraînement, les combats et surtout Ragna, une histoire d'amour ou de bite et de couilles. La violence des combats, des taureaux et des rapports entre les êtres.

Que fuit-on et jusqu'où est-il possible d'affronter l'oubli ?

Une rencontre improbable de deux hommes et le souvenir lancinant des coups

Au loin, il entendit une sirène et scruta le bout de la rue, mais ne distingua que les nuages sombres qui s’avançaient au-dessus des toits