AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 638 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Charley Davidson est impertinente, drôle et décalée. C'est ce qui arrive quand on est capable de communiquer avec les morts…

Premier tome d'une série de livres, Première tombe sur la droite pose les bases : surnaturel, action et humour ! le point fort de ce livre est son personnage principal, Charley Davidson, au caractère unique, elle manie le sarcasme à la perfection, un vrai régal pour les amateurs de cet humour recherché.

Après une dure journée, il suffit de se plonger dans ce livre pour se dire que non, notre vie n'est pas si pourrie que ça ! Les galères de Charley sont parfaites pour se changer les idées.
Commenter  J’apprécie          30
Nous voici plongés dans une histoire bien surprenante, celle de Charley Davidson, jeune détective privée aux pouvoirs surnaturels (voire plus que surnaturels...). Au début on est surpris, la demoiselle voit et discute avec des revenants de toutes sortes, et puis on se met à rire, l'humour est bien présent ! L'enquête à laquelle elle va être confrontée va lui valoir bien des déboires et des ecchymoses, et l'on suit en parallèle un début d'histoire d'amour énigmatique.
J'ai aimé l'héroïne, sexy mais avec humour, avec des tuiles qui lui tombent dessus régulièrement, et qui ne se prend pas la tête.
Un très bon moment passé en compagnie d'une Charley qui ne connaît pas de temps morts !
J'ai été très agréablement surprise par ce livre, étant le premier "bit-lit" dans lequel je me plonge.
J'ai hâte de lire la suite des aventures de cette demoiselle !
Commenter  J’apprécie          30
Si vous aimez les jeunes femmes qui ont du caractère, je vous garantis que Charley Davidson est la femme qu'il vous faut! Ajoutez à cela qu'elle a un sens de l'humour hors du commun et qu'elle aime bien les situations dangereuses. Ah oui j'allais oublier : elle est ni plus ni moins La Faucheuse!

Dès le début du roman, Charley se retrouve à travailler sur l'enquête dont son oncle Bob a la charge. Trois avocats travaillant pour la même firme furent assassinés au cours de la même nuit. C'est Charley qui annoncera où se trouve le troisième corps grâce aux informations recueillies directement de la morte!

Depuis sa tendre enfance, Charley a le don de pouvoir discuter avec les morts qui flottent autour d'elle. du coup, son oncle requiert assez souvent ses services de consultante afin de trouver les coupables. Très peu de gens savent quel est le don réel de Charley. Un soir alors que l'oncle Bob avait un peu trop bu, il s'est ouvert à Garrett, ce détective privé qui colle aux fesses de Charley. Au lieu de l'éloigner, celui-ci veut en savoir plus et ne cesse de la suivre un peu partout!

Alors que Charley tente de retrouver l'assassin en compagnie de Garrett, l'oncle Bob et de son coéquipier Ange, ses pensées dérivent également vers le mec de ses rêves. Depuis un mois, elle passe ses nuits à faire de petits rêves coquins. Certains morceaux commencent à se mettre en place. Elle réalise donc que cette entité semble n'être nul autre que Reyes. Ce mec qui l'a fait fondre il y a de cela quelques années. Elle part donc à sa recherche avec l'aide de son assistante Cookie afin de pouvoir comprendre tout ce qui lui arrive. Mais parfois, les réponses trouvées nous apportent encore plus de questionnements...

Cela faisait un bon moment que cette saga me faisait de l'oeil. C'est alors que je vois une lecture commune s'ouvrir sur Livraddict. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'embarquer. Et c'est une agréable surprise qui m'attendait pour ce premier tome.

Charley est tout simplement attachante. Son côté rebelle, déterminée, fonceuse m'ont séduite. J'ai particulièrement aimé les répliques échangées entre Cookie et Charley. Une belle dose d'humour. L'auteure a mis quelques morceaux en place pour ce premier tome, mais tout en laissant plusieurs zones d'ombre sur la personnalité de Charley et Reyes. Très accrocheur!

L'intrigue policière n'est pas très développée, mais reste tout de même intéressante. Par contre, l'aura de mystère autour de Reyes est troublante et fait en sorte de rendre ce roman si addictif. Les questionnements les entourant nous poussent à vouloir lire la suite. J'ai bien hâte de savoir où se trouve Reyes...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai passé un bon moment de lecture, la plume est fluide et se lit facilement. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un bon roman pour passer le temps sans devoir réfléchir. L'autrice a bien équilibré et mêlé enquête, mystère et surnaturelle. L'univers est bien développé et les personnages sont fort et ont beaucoup de caractère. On tombe vite sous leurs charmes. J'ai beaucoup aimé Charley. Elle est forte et courageuse, parfois même un peu trop. Elle n'hésite pas à se mettre en danger. On découvre petit à petit ses dons et les révélations sur ce qu'elle est et le mystère sur ce dont elle est capable sont intrigants. Aussi l'intrigue sur qui est son mystérieux inconnu est bien mené. J'ai été surprise lorsque j'ai appris qui il est vraiment et j'aimerais en savoir plus sur lui.
Commenter  J’apprécie          20
Petit bout de femme sympathique à laquelle il est facile de s'identifier. j'ai beaucoup apprécié cette série. À lire sans se prendre la tête juste pour sourire et s'évader. Les personnages secondaires sont attachants et j'avoue avoir eu de bons fous rires.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé dans ce tome si c'est l'histoire qui me semble devenir plus intéressante au fil des pages, si ce sont les personnages qui ont une certaine importance et ajoute pas mal de mystère ou tout simplement les deux.

Avant de débuter ma lecture, je ne savais pas vraiment si cette lecture était pour moi, je m'attendais à quelque chose de plus surnaturel concernant Charley et je la voyais différente. Les premiers chapitres m'ont vite démontré que je faisais fausse route sur ce personnage, Charley est avant tout une faucheuse mais aussi détective privé ce qui rend son travail beaucoup plus simple quand elle peut directement interroger les morts et avoir des réponses qui mettraient normalement plus de temps à arriver.

Tout au long de ce tome, Charley va enquêter sur l'assassinat de trois avocats et explorer toutes les pistes afin de remonter jusqu'à leur assassin. J'ai vraiment aimé suivre l'enquête, suivre Charley dans ses déductions et ses décisions impulsives. Je la voyais un peu comme une personne arrogante, forte et intouchable (merci mon imagination) mais j'ai découvert autre chose pendant ma lecture, d'autre facette de son personnage qui m'a fait l'apprécier assez rapidement.

Charley est une personne talentueuse dans son métier, qui n'hésite pas à prendre des risques afin d'arriver à ses fins. Alors lorsqu'elle commence à avoir ses rêves érotiques en plein milieu de son enquête, ça corse un peu les choses. J'ai vraiment apprécié que son enquête ne se déroule pas toujours de la manière la plus évidente, à plusieurs reprise la situation va devenir dangereuse, notre héroïne va avoir quelques surprises de tailles et des révélations qui vont certainement changer la suite de l'histoire.

On est rapidement pris dans l'histoire, l'enquête est intéressante, les divers personnages qui aident Charley sont intéressant et pourtant à un certain moment j'étais vraiment intriguée par l'homme qui hante ses rêves et par l'entité qui apparemment la suit toujours. J'avais vraiment envie de démêler ce mystère et de voir jusqu'à quel point trouver les réponses pouvait être dangereux. J'avais envie de connaitre ces deux personnes et comprendre en quoi elles étaient reliées à Charley.

Lorsque le mystère est enfin levé, j'ai été assez surprise par ce que j'ai appris mais j'ai vu aussi que les choses allaient certainement devenir encore plus compliquées pour elle. J'ai hâte de savoir la suite, j'ai hâte de suivre la prochaine enquête de Charley et de découvrir la suite de ses aventures.

Pour conclure, ce livre m'a prise par surprise mais dans le bon sens, j'ai découvert un univers et des personnages que j'ai envie de suivre. C'est une saga que je vais suivre avec la plus grande attention et me délecter des futures enquêtes de Charley.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais énormément entendu parler en bien de cette saga et il était grand temps que je la commence. J'avais envie de changer un peu de genre littéraire et me mettre à l'urban fantasy, ce que je ne regrette absolument pas parce que j'ai beaucoup aimé ce tome un.

Le gros point fort de cette histoire c'est l'humour, Charley est piquante et géniale avec de l'autodérision et un bon sens de la répartie, je l'ai vraiment adorée, ce qui me concernant et venant d'un personnage féminin, est suffisamment rare pour être noté. 😅
Les personnages secondaires sont plutôt sympas également et l'univers s'annonce prometteur. La seule chose qui m'a gênée et qui manque d'originalité à mon goût, c'est ce côté enquête résolu en un tome. J'espère qu'au fur et à mesure des tomes l'intrigue va s'étoffer et ne pas être juste un tome, une enquête, sinon je vais vite me lasser.
Il y a tout de même une intrigue générale qui se met doucement en place, avec Reyes, qui est clairement là pour enflammer les esprits féminins (pas que les esprits d'ailleurs 😉), à commencer par celui de Charley, ce qui donnera lieu à quelques scènes plutôt sexy.
En ce qui me concerne, même si la révélation de la vraie nature de Reyes m'a plu, j'attends d'en savoir plus et voir comment cela va évoluer.

Au final, même si ce n'est pas mon genre de prédilection, ce tome un est plutôt prometteur et j'ai beaucoup aimé m'y plonger. c'est drôle, c'est sexy et je lirai très certainement le tome deux sans trop attendre.
Commenter  J’apprécie          20
Dans un premier temps, on voit que c'est un tome introducteur. L'auteur nous explique pas mal de choses, ce qui est bien, mais en même temps, ça rend le récit un peu lent, il manquait d'action. Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, l'intrigue semble être un prétexte pour introduire l'univers et les personnages, ce qui fait qu'elle paraît sous-développée. L'autre point négatif, c'est la romance. Je ne l'ai pas trouvé logique, ni crédible. C'est pour moi le point qui pèche le plus dans l'histoire.

À côté de ça, j'ai beaucoup aimé Charley. Elle est forte, elle a du caractère, de l'humour, c'est une sacrée chieuse aussi. le genre de personne qu'on pourrait trouver agaçante, mais qui s'avère attachante. Les personnages secondaires sont également attachants, même si j'aimerais apprendre à mieux les connaître par la suite. Pour certains, je ne doute pas que ce sera le cas.

Pour ce qui est de l'univers, j'aime le fait qu'on suive quelqu'un qui voit les morts, j'ai toujours trouvé ça fascinant, avec un soupçon de policier puisqu'on suit une enquête. J'espère que cet univers sera plus développé plus tard, car j'ai l'impression de ne connaître que la surface pour le moment. Je peux tout de même vous dire que j'ai adoré les moments où Charley parle avec les morts, sachant que les autres ne les entendent / ne les voient pas.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, bien qu'elle manquait d'action. J'ai adoré l'humour, les personnages sont attachants, et l'univers intrigant. le gros point négatif, c'est la romance. Mais ce point ne m'empêche pas de vouloir suivre une nouvelle aventure de Charley Davidson.
Lien : https://lamagiedespages.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Livre découvert un peu par hasard... le descriptif m'a attiré. La Faucheuse en héroïne ?! Très tentant de voir ce que cela pouvait donner.

J'ai craqué très vite pour Charley et ses problèmes de concentration, son petit cercle d'intimes (ce cher onvle Obie...), le mystère Reyes Alexander Farrow (fils de Satan, rien que ça !). le récit est enlevé, mélange suspens et humour, sans temps mort.Charley est detective privé avec unn net avantage sur ses confrères /consoeurs : les morts lui parlent. Son assistant est d'ailleurs un ex petit caïd répondant au nom d'Angel quine cesse d'espérer la voir "à poil".

Ce livre m'a happée dans le monde selon Charley; j'attends chaque volume avec plaisir anticipé et grande curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
Lu sous les conseils de deux blogueuses dont une copinette, je me suis lancée dans la découverte de cette saga, j'avais même oublié que j'avais le premier tome dans ma PAL, honte à moi !!

Charley est LA Faucheuse, elle est le passage entre la vie et la mort, autant dire qu'elle est souvent en contact avec les « fantômes », elle travail également avec la police en tant que consultante et détective privée, en gros vu qu'elle a la possibilité d'interroger les personnes assassinées, c'est parfois bien pratique de demander directement à la victime qui l'a tué... Les agents ont beaucoup de mal à se faire à cette idée et ont tendance à la prendre pour une folle, un peu comme Swopes, un détective privé qui en pince pour elle et avec qui elle travail parfois.
Alors que depuis un mois ses nuits et ses rêves sont visités par une entité inconnu qui donne lieu à de doux fantasmes, voilà qu'elle doit mener une enquête sur un triple meurtre. Va-t-elle réussir à mener de front son enquête avec la police et découvrir qui s'invite dans ses rêves ? Heureusement que Cookie, son amie, voisine et assistante et là !

J'ai bien aimé le caractère de l'héroïne, il est assez similaire à celui de la plupart des héroïnes de Bit-Lit, une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui peut dire merde quand elle en a envie, mais c'est quelque chose que j'aime bien, tant que ça ne part pas dans le vulgaire ou le langage de charretier récurent c'est appréciable peut-être parce que moi-même, sans me considérer comme quelqu'un de fort, je ne mord pas ma langue quand j'ai envie de dire merde. Bref, j'ai bien aimé Charley, son caractère et ses faiblesses, parce que si quand même, les héroïnes de Bit-Lit ont beau être méga bien foutue avec du caractère, du courage, un boulot peu ordinaire, elles ne sont pas non plus parfaites et c'est aussi ce qu'il est plaisant, elles ont leur faiblesse, leur fragilité qui ne fait que les rendre plus humaine.
Cookie aussi m'a beaucoup plu, ainsi que sa fille, même si se mettre à flirter avec des agents de polices à 12 ans, c'est un peu abuser. Mais en tout cas elles m'ont amusé et touché par leur rapport avec Charley et la façon qu'elles ont de voir les choses.
La famille de Charley, se situe dans deux catégories, il y a ceux que j'ai apprécié, son père et son oncle, qui croient en son don et la soutiennent même s'ils ne comprennent pas toujours ce qu'il se passe. Et ceux qui m'ont agacé comme sa belle-mère et sa soeur, qui ne la comprennent pas et ne cherchent pas à le faire, je comprends qu'un tel don puisse faire peur mais quand même, il y a un monde entre une distance « sécurisante » et le rejet complet...
Swopes, est un personnage intéressant, mon sentiment face à lui est assez compliqué parce qu'autant il peu m'amuser et me toucher, autant il peut m'agacer quand il s'agit du don de Charley, il cherche à la comprendre mais il arrive à changer d'avis d'un moment à un autre, comment lui faire confiance... c'est assez perturbant !
Et puis il y a le mystérieux inconnu, dont je ne vous révélerais pas l'identité, je me doutais un peu de sa véritable nature plus j'avançais dans ma lecture même, si ce n'était pas exactement ça, j'avais des pistes. Il me plaît bien, il faudrait juste qu'il arrête d'être trop mystérieux, qu'il parle un peu plus au lieu de séduire, charmer, draguer à mort Charley, mais ne vous inquiétez pas, elle est consentante et à ce niveau ce n'est plus de la drague...

L'enquête principale est bien trouvée, bien menée et très intéressante, elle traite de sujet sensible mais d'actualité, car oui les pratiques révélées sont encore en court dans notre société et c'est vraiment effrayant rien que d'y penser... le fait d'être du côté des victimes, de voir leur réaction face à leur mort, leur famille est aussi un point intéressant, on s'attache à eux sans trop pouvoir rien y faire, après tout ils n'ont pas demandé à en arriver là...

Le livre se lit facilement et rapidement, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas car, quand il ne s'agit pas de l'enquête, ou du rôle de Charley en tant que Faucheuse, on fait face aux recherches de celle-ci pour retrouver l'identité et la position géographique du bel inconnu de ses rêves.

En conclusion, un tome qui a su me convaincre de découvrir la suite dans un futur plus ou moins proche. Des personnages intéressants avec une héroïne un peu chiante de caractère, mais attachante et touchante, de l'action, une enquête policière qui a su être immersive, de l'humour qui ne gâche rien au côté sombre des enquêtes et au don de Charley qui touche quand même à un sujet « sensible ». Sans compter qu'il y a un côté charnel pas déplaisant et décrit comme je l'apprécie, c'est à dire sans que se soit cru ou vulgaire, vous connaissez ma réticence face à la vulgarité dans l'acte... Bref, je lirais la suite sans aucun doute !

Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1374) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}