Et hop, les petites phrases accrocheuses d'autres auteurs sur la couv' : "Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!" et "Le meilleur premier roman que j'ai lu depuis des années!"
Je ne prenais guère de risques à m'engager dans une énième collection bit-lit de Milady... jamais déçue! Mais là... Quelle excellente surprise que cette Charley Davidson! Ces petites phrases accrocheuses étaient donc vraies!
Impertinente, caustique, naturelle et piquante, Charley est attachante et addictive! Elle a le chic pour se retrouver dans les pires situations qui soient, quand ce n'est pas son entourage qui l'y précipite!
Parlons-en de son entourage! Une multitude de personnages hauts en couleurs, sa famille, son amie, et n'oublions surtout pas tous ces fantômes de passage... ou pas... et ceux qui veulent sa mort... et Reyes bien sûr! Mais chuuut, pas de spoilers!
C'est un livre d'actions, sans temps mort, mais sans précipitation non plus, chacun voit sa personnalité décrite et fouillée! C'est un environnement riche emmené au gré des enquêtes de Charley!
J'ai adoré également chaque petite phrase en tête de chaque chapitre, du style "Vaut mieux voir les morts qu'être morte"!
C'est une lecture récréative des plus plaisantes et je vais, avec un immense plaisir, suivre Charley dans la suite de ses aventures!
En voilà un roman vraiment original et décalé ! de quoi ça parle ? C'est l'histoire de Charlotte "Charley" Davidson, détective privée pour le monde des humains mais faucheuse dans le monde "surnaturel". Elle utilise sa capacité à voir les âmes présentent sur Terre afin de résoudre, mais le seul problème c'est que beaucoup la prenne pour une folle. Dans ce premier tome elle se retrouve à enquêter sur un triple homicide mais également sur Reyes, un homme chaud comme la braise qui hante sa vie.

Ce qu'on remarque tout de suite dans Charley Davidson c'est l'humour totalement décalé et que j'ai rarement vu dans des romans. C'est du génie et on passe la moitié du temps à avoir des fous rires. Entre les petites citations complètement dingue en chaque début de chapitre qui représentent des autocollants ou des T-Shirt , ou encore des répliques du genre "je suis aussi médium qu'une carotte" comment ne peut on pas succomber au charme de la personnalité de Charley. C'est vraiment une héroïne géniale avec un don vraiment original je trouve parce que des faucheuses j'en avais jamais lu. (un conseil: ne lisez pas ça dans les transports en commun, vous pourriez passer pour un fou à rire ou sourire bêtement tout seule... je sais de quoi je parle ^_^)

L'autre côté captivant de ce roman c'est le personnage masculin représenté par Reyes, qui est aussi chaud que la braise! C'est un personnage qui tourne autour de Charley sans être là mais on sent tout de même sa présence ce qui rend fébrile. Et l'enquête de Charley sur son passé était ce qu'il y avait de plus intéressant.De plus, Reyes a un côté très protecteur qui fait totalement fondre, mais également un passé et des origines assez compliqués ce qui le rend très attachant. Reyes est un personnage qui marque les esprits, et pas qu'un peu.

Mais malgré une lecture franchement sympathique, rapide et efficace, le bémol à mon goût est l'enquête sur le triple homicide qui n'avait pas franchement d'intérêt et ne m'a pas captivé un seul instant. du coup cela donne certains moments creux et longs et qui donnent l'impression que Charley en fait peut être un peu trop à vouloir tout gérer sur tous les plans.

Sinon ce premier tome des aventures de Charley Davidson est une très bonne mise en bouche pour la suite que je lirai très certainement juste pour savoir ce qui va se passer avec Reyes, et j'espère que les enquêtes seront plus entraînantes.
Lien : http://mindofanarrow.canalbl..
Après avoir lu plusieurs chroniques élogieuses sur ce roman, j'ai enfin pris le temps de me lancer dans cette lecture. Et voilà enfin une bit lit qui sort de l'ordinaire du vampire et compagnie.
Ici, Charley Davidson est une faucheuse. Pas une faucheuse telle qu'on l'imagine, qui vient nous prendre de force par ce que c'est notre destin. Non Charley aide les personnes décédées qui ont ratées leur passage pour plusieurs raisons à rejoindre l'autre monde en passant à travers elle, et certaines fois elle les aide à mieux comprendre la chose et à résoudre un problème personnel.
Peu de personnes connaissent ce talent si l'on peut dire de Charley, car elle a pu constater que nombre de personnes ont beaucoup de mal avec ce qui n'est pas ordinaire. Son oncle Bob ainsi que son père, dans le secret, la soutiennent complètement, et utilisent l'aide qu'elle peut leur apporter dans leurs enquêtes.

Dans ce premier tome, elle va donc les aider à résoudre le meurtre de trois avocats. C'est aussi ce qui m'a fait apprécier ce roman de bit lit. En effet, l'histoire de meurtre et l'enquête sont très réalistes bien que classique. Mais l'on se retrouve dans l'intrigue du début à la fin.
En parallèle, Charley cherche à comprendre qui est l'entité qu'elle voit dans ses nuits, qu'elle sent auprès d'elle à différents instants. Et il faut avouer que jusqu'au final, nous sommes aussi curieux qu'elle.

Charley est une jeune femme que j'ai adorée. Elle est totalement consciente que tout le monde ne peut accepter son rôle de faucheuse. Et de ce fait, l'on se rend compte qu'elle traine un passé difficile dans son passage de l'enfance à l'adolescence, puis l'age adulte. Mais cela l'a aussi amené à devenir une combattante dans ses propres choix. Elle sait rester déterminée, compréhensive, et possède un côté humoristique très plaisant.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Son histoire est bien écrite, bien ficelée, et elle nous entraine dans la vie de Charley avec talent et un rythme soutenu. Et elle a su sortir des sentiers battus que l'on connait déjà en bit lit.

Ce fut presque un coup de coeur pour moi, et c'est avec plaisir que je lirai la suite car le dénouement de ce premier tome étant très bien mené, une nouvelle intrigue est suggérée.
Ce premier tome de Charley Davidson fut une bonne surprise. Un bon mélange d'actions et d'humour (noir).
Les personnages principaux sont intrigants et bien construits, on a envie d'en apprendre plus sur eux.
Les personnages secondaires sont égalements attachants, et bien développés.
Il y a une petite pointe de Buffy chez cette Charley Davidson, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Charley Davidson est une faucheuse. Elle aide les défunts à passer de l'autre côté mais également à laisser un message aux proches par exemple.

Détective privé elle s'associe avec son oncle Bob mais également l'agent de police Swopes. Il faut dire que savoir discuter avec les morts ça peut aider...

Justement trois fantômes viennent la voir. Avocats, ils ont été assassinés car ils travaillent sur le dossier d'un homme emprisonné pour meurtre.

Elle rêve également toutes les nuits d'un bel inconnu. Ces rêves, très érotiques sont également très perturbants.

Une première lecture, conseillée par Mélanie, ma bibliothécaire de la Bibliothèque Sorbier #mamygeek (vivement qu'elle réouvre, je n'en peux plus). Et c'est plutôt une lecture bien sympathique.

Ce premier volume posé les bases de ce qui s'annonce comme une série assez longue.

Reposant sur une héroïne punchy et avec pas mal de répondant, le livre ne revolutionne pas le genre mais les aventures se suivent sans temps morts.

Les différents ectoplasmes sont très différenciés. L'intrigue policière se tient bien.

J'ai passé un assez bon moment, même si j'ai parfois levé les yeux au ciel.
L'héroine était sympathique et drôle, bon après il faut aussi savoir doser l'humour pour que cela ne fasse pas trop forcé et parfois l'humour paraissait forcé même si souvent drôle. J'ai aussi du mal avec les héroïnes de ce genre d'histoire qui paraissent ne plus pouvoir réfléchir en raison d'un beau gosse, ici c'était le cas malheureusement même si ça se limitait à Reyes. Les autres personnages étaient sans intérêt et même le héros finalement ne m'a pas intéressé.
Le côté fantastique était assez bien et la mythologie bien pensée. le style était simple mais efficace et approprié à ce genre de littérature.
En bref, ce n'est pas la Lecture du siècle mais puisque je savais dans quoi je m'embarquais ça reste une bonne lecture, avec beaucoup d'humour.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. Charley Davidson est une faucheuse qui brille de mille feux, mais pas une méchante. Elle ressemble à Mélinda dans Ghost Whisperer quand elle aide les fantômes qui ont encore des choses en suspend, sauf qu'elle a un petit côté Kill Bill. Charley Davidson est aussi un portail, mais vers quoi ? Et oui, cette femme a des propriétés magiques, cela l'aide beaucoup dans son métier d'enquêteuse et consultante de la police. Elle fait équipe avec son oncle Bob et le septique agent Swopes sur le meurtre de 3 avocats. Qui sont-ils ? Que savaient-ils ? Et pourquoi les a-t-on tués ? Quel est le lien entre eux trois? Elle a aussi une assistante d'enfer, Cookie. J'ai un petit faible pour ce personnage, il est tellement attachant.

En parallèle, ses rêves érotiques sont hantés par un beau gosse qui la fait vite ou lentement monté au septième ciel. Qui est-il ? Est-il réel ? Cependant, ne vous inquiétez pas, il n'y a que très peu de scènes de sexe. Elles ne prennent pas le pas sur l'histoire. J'avoue que j'avais peur qu'il y en ait à chaque chapitre. Heureusement, il n'y en a pas de trop, sans trop de détail.

Charley Davidson est une femme courageuse, casse-cou, et elle a un humour caustique. Elle fait un duo choc avec Cookie. Ces fantômes sont tous un peu particuliers, il y en a des loufoques, des flippants… Cependant pour moi, il y a juste un élément qui n'a pas collé pour moi : les gens qui sont à peine morts devraient avoir un temps pour réaliser. Il devrait un minimum en colère et dévasté. Or, c'est comme s'ils n'étaient jamais morts ou que mourir ce n'était pas si grave. Il manque de l'émotion.

L'enquête est plutôt bien menée, il y a des rebondissements sans qu'il fasse l'effet d'une explosion.

La plume de l'auteur est simple et pleine d'humour. Son récit est rythmé entre les descriptions et les dialogues. Ce rythme m'a permis de me laisser happerassez vite.

En résumé : C'est un bon livre pour Halloween avec un humour plaisant et libérateur.
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Des personnages géniaux, de l' humour, de la romance et tout ça très bien mené !
C'est un roman qui se lit très vite et facilement, on ne s'ennuie pas car très peu de temps morts !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire;
Je n'aime pas du tout la bit-lit mais allez savoir pourquoi, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Tout a été dit dans les excellentes autres critiques positives postées. J'ajoute juste une petite pierre à l'édifice : ne boudez pas ce plaisir de lecture.
Je n'ai mis que 4 non pas parce que le livre et son héroine ne sont pas géniaux mais juste parce que j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture.

Charley est hilarante, sarcastique, barge. J'ai beaucoup rit à sa répartie cinglante.

L'histoire est plutôt originale bien qu'en voyant le thème je me suis dit encore une Anita ou une Alex et pas du tout, sa capacité est totalement différente et donc on ne se lasse pas de découvrir ses aptitudes.

J'ai apprécié le second role qui ne sont pas là juste pour faire joli, ils sont droles et attachants.

Pour ce qui est de la mort et Reyes ça reste mystérieux, flou, on s'interroge même si on devine où ça va finir.

Sur la couverture du livre, il y a écrit Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable et ça résume très bien le livre.

Oui c'est un indispensable à lire car Charley est un personnage qui faut la découverte.
Hate de lire le tome 2.
Lien : https://passionlivresblogblo..