Livre facile à lire, avec des personnages sympathiques mais qui manquent un peu de nuances à mon goût. ça se lit très bien mais ça s'oublie aussi très vite.

Cela doit faire environ 1 an que j'ai très envie de lire cette saga, à chaque fois que je me le programmais et puis à cause de mes challenges ou du manque de temps et bien je repoussais sa lecture. À force de le voir un peu partout sur booktude ou même sur la blogosphère j'ai atteint un tel niveau de frustration que j'ai fini par me dire : « alors cette fois pas d'échappatoire ! Hors de question de le repousser, je vais m'le faire ! Haha ». J'ai tout de même failli le repousser encore puisque je venais de sortir d'une histoire « d'esprits » et que je n'avais pas forcément envie de me replonger là-dedans, mais j'ai persévéré et ne regrette pas puisqu'il n'est pas question que de ça.

Donc comment dire ? J'ai ri… beaucoup ri même. Charley est une jeune femme chargée d'humour ainsi que la plupart des personnages d'ailleurs, elle me donnait toujours les larmes aux yeux tellement elle me faisait rire tant dans ses pensées et dans ses paroles. Et puis cette femme est un phénomène, il faut le dire ! Son nom en hommage à la moto Harley Davidson m'a beaucoup plu, et je trouve cette revisite assez cool. Cependant , on ne sait pas tout sur Charley puisqu'il faut bien laisser du mystère, et puis ce n'est pas dérangeant. Pour parler de Reyes, je n'attendais qu'une chose, c'était qu'il arrive parce que je voulais en apprendre un peu plus sur ce mystérieux jeune homme si attirant ! Même s'il met du temps à arriver, lorsqu'il fait son apparition, c'est en force. Avec une énorme révélation, mais bien sûr on nous plante là, presque en nous disant : lisez la suite nananère ! Surtout je ne m'attendais pas à cela. Quant à Garret, que j'ai beaucoup apprécié, un agent avec qui bosse Charley, on voit qu'il est amoureux de Charley. Son comportement protecteur envers elle en dit long, même si c'est limite casse bonbon de son point de vue, il s'inquiète pour elle et l'écoute.

Concernant l'intrigue, j'ai beaucoup aimer le fait que Charley est la Faucheuse, elle peut voir les morts, discuter avec eux et ils passent à travers elle pour rejoindre l'au-delà. Grâce/à cause de ça elle devient donc détective privée puisqu'elle peut demander des informations sur l'assassin aux défunts et aider la police locale, c'est pratique n'est-ce pas ? Mais surtout nous ne sommes pas seulement concentrés sur cette affaire, il y a aussi son enquête sur Reyes puisque Charley aussi veut savoir qui est ce jeune homme qui apparaît dans ses rêves. On jongle entre les deux histoires, ce qui fait que l'on ne voit pas du tout le temps passé. C'est un roman dans lequel on rentre facilement et que l'on lit rapidement, bon j'ai mis trois semaines à le lire, mais ce n'est pas parce que je n'aimais pas c'était surtout parce que j'étais débordée et que je n'avais pas vraiment de temps pour lire. Je vais donc enchaîner avec la suite, parce que comme je le disais plus haut on nous plante après une très grosse révélation donc il me faut la suite !!
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Ce livre ne me tentait pas particulièrement, j'en avais lu des critiques très positives, mais pour autant me le procurer ne faisait pas partie de mes projets. Mais quand je suis tombée sur le format ebook à un prix cassé je me le suis procuré.
Je l'ai lu en moins de vingt-quatre heures. Je ne voulais pas le commencer tout de suite, mais ma curiosité m'a poussée à lire le premier chapitre puis le deuxième et avant même que je m'en rende compte je n'arrivais plus à m'arrêter. La lecture est vraiment très fluide et l'auteur réussit à mélanger action présente et récit du passé avec beaucoup de finesse. L'idée de la faucheuse, qui ne me tentait pas au début, est en définitive bien trouvée et bien amenée.
Petit bémol comme toujours dans ce genre de roman, l'enquête principale est mise souvent au second plan du fait que l'héroïne a plusieurs missions et qu'elle court contre le temps.
Alors alors... et bien ça faisait un moment que Charlotte me parlait de ce roman et je m'étais dit que j'allais le garder pour janvier pour le challenge de Nikita sur les tome 1 (celui là et d'autres tomes 1 que j'ai hâte de démarrer.) et je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir plongé dans les aventures de Charley Davidson.
Ce roman contient exactement TOUT ce que j'aime (sauf des highlanders mais bon.... Reyes me les fait presque oublier... presque)

Le personnage de Charley est tout simplement génial. C'est une fille qui n'a pas froid aux yeux, qui a une grande gueule et un humour plus que décapant. C'est simple, je passe mon temps à rire! Oui ouià rire! Vraiment. Pas juste sourire, je rigole, j'éclate de rire, j'en pleure de rire tellement ce roman est drole!
Mais en plus de ça, il y a les enquêtes sur lesquelles Charley travaille, n'oublions pas qu'elle est détective privée, et les morts, parce qu'elle est aussi La Faucheuse (oui oui , la vraie!) et son oncle et Swopes, et Cookie et Angel et Rocket, et ... bien sur... Reyes... Reyes et les rêves érotiques qu'elle fait à chaque fois qu'elle ferme les yeux. Reyes et son aura magnétique, sensuelle, envoûtante, sa chaleur, sa force , son mystère.. Reyes qui est un vrai méchant, mais qu'on adore et qui nous fait fondre autant qu'il fait fondre Charley.

Alors oui, c'est un roman pour fille, c'est de la bit lit mais franchement, ce roman change vraiment des autres de par son personnage principal qui est vraiment haut en couleur.

Charley a elle toute seule porte le livre et nous donne envie de continuer notre lecture jusqu'à plus soif.

C'est une saga que je vous conseille fortement et que je vais avoir bien du mal à reposer avant les dernières lignes du dernier tome publié....
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Roman qui par son résumé ma fait pensé à la série " Ghost Wisperer". Un premier tome sympa sans être super méga génial, je suis absolument fan de Charlotte alias Charley Davidson! Elle a du coeur, dit ce qu'elle pense et fait ce qu'elle veut sans penser aux conséquences, du coup parfois ça peut faire mal!. Bon par contre il y a un délire avec Reyes c'est...original mais un peu flippant x)
Premier tome de cette saga et je suis bouche bée, j'ai vraiment plus qu'adoré se livre. Déjà pour le personnage principal qui est Charlotte –Charley-, sa personnalité est vraiment époustouflante mais aussi étonnante, elle a toujours des répliques pleine d'ironie, de sarcasmes et de désinvolture et j'ai beaucoup aimé ce côté-là.

Ensuite l'intrigue est vraiment prenante, et très intéressante aussi. C'est un roman qui est plein d'humour, d'action mais aussi d'érotisme. C'est trois catégorie font que l'histoire est captivante. La fin est juste... pleine de suspense et je compte lire la suite avec impatience. Sérieusement c'est une saga à ne pas manquer je pense. Se livre est plein de vie –façon de parler, vue l'histoire-.

Bref... ce n'est pas un coup de coeur ? Non, c'est bien plus que ça, c'est un coup de charme, un coup de foudre avec cette saga. Si j'avais un point négatif à noter sa serai le fait qu'on survole trop l'enquête, elle n'est pas tellement exploré, mais cela ne m'a pas surprise au contraire. Je ne suis pas déçu, je suis plutôt fière d'avoir enfin lu le premier opus de cette série. Une découverte renversante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Charley est la faucheuse, depuis sa naissance elle voit les morts et les accompagne dans leur dernière traversée mais elle doit aussi cacher ses dons aux vivants car beaucoup ne la croient pas ou la trouvent folle.

Depuis ses quatre ans, Charley aide son père et plus tard son oncle dans les enquêtes ,c'est toujours plus facile quand les morts savent qui les à tuer et où sont les preuves qui condamneraient les meurtriers.

Adulte, Charley devient détective privé, plus facile d'éviter les questions des autres policiers. Dans ce tome, Charley est en charge d'une affaire d'homicide, trois avocats sont tués froidement par balles. Va s'ensuivre une longue enquête où Charley va déguster, par trois fois elle se fait attaquer, ses qualités de faucheuse lui sauvent la vie.

Chaque nuit, Charley fait des rêves hyper hit mais est-ce des rêves ou la réalité?? L'humour est très présent dans ce roman ,ce qui donne un plus.

Ce n'est pas un coup de coeur mais si vous aimez le surnaturel, laissez-vous tenter par Charley et son humour décadant..
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Après tous les bons échos que j'avais lus sur Charley Davidson, j'ai eu envie de la découvrir à mon tour et je n'ai aucun regret d'avoir franchit le pas.

J'ai eu un peu de difficulté à accrocher au départ mais très vite tout s'est éclairci et j'ai eu du mal à lâcher ce roman tellement j'étais happée par les mésaventures de Charley.
L'intrigue de l'histoire est très originale. Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste aux aventures d'une faucheuse détective privé.

A certains moments, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la série « Ghost Whisperer » en compagnie de Mélinda Gordon (une série et une héroïne que j'aime beaucoup).

Au niveau des personnages, j'ai adoré Charley, son humour décalé, ses répliques et ses pouvoirs surnaturels. On peut dire que c'est une héroïne très agréable et hors du commun qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Le mystérieux Reyes m'a également beaucoup plu, c'est un personnage très fascinant. J'ai énormément apprécié son côté sombre et dangereux et le lien qu'il y a entre notre héroïne et lui.

Les autres protagonistes comme Cookie, l'oncle et Garett sont aussi très intéressants car ils ont tous des personnalités assez différentes qui apportent un plus à l'histoire.

Quant aux révélations de la fin, elle me donne juste envie de continuer à découvrir cette saga et de me jeter sur le deuxième tome.

En bref, si vous aimez les fantômes et les héroïnes attachantes, n'hésitez pas à vous laisser tenter par Charley.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Cette histoire est basée sur une enquête policière,chose que j'ai particulièrement aimé. Après l'assassinat de trois avocats, Charley aide son oncle Bob à mener l'enquête; en effet quoi de plus facile que de résoudre des meurtres lorsque l'on peut parler aux victimes. J'ai aimé suivre les pistes de cette enquête avec notre héroïne et son oncle et malheureusement, même si elle est un peu plus complexe qu'il n'y parait d'abord, elle se fait parfois oubliée.
En effet, nous sommes dans un premier tome et parfois la présentation de Charley, ses capacités, ses interactions avec ses proches et les fantômes passent au premier plan, ne nous laissant pas autant profiter de l'enquête que l'on aurait désiré.

Si j'ai autant apprécié ce premier tome, c'est en grande partie du a son héroïne, Charley Davidson, jeune femme hors du commun et attachante, mais aussi énervante avec son coté "aimants à ennuis" et sa manière de foncer dans le tas malgré le danger. Charley est une héroïne forte et sarcastique, dont le sens de l'humour m'a beaucoup plu; c'est une fonceuse qui prend ses différentes missions très à coeur et qui tient énormément aux quelques personnes qui lui sont proches. Elle a une manière bien à elle d'aborder la vie, ses proches et les fantômes; le tout avec une décontraction parfois énervante mais surtout un humour et une ironie qui m'ont souvent fait sourire.

L'auteur nous offre également tout une palette de personnages secondaire attachante et intéressante, appartenant tant au monde des vivants qu'à celui des morts, à mon grand plaisir. Ses proches sont peu nombreux, sûrement à cause de cette capacité si spéciale qu'elle ne peut pas partager avec tout le monde, de crainte de les effrayer ou de passer pour une folle, mais ils sont fidèles aux postes: son père, ancien policier et son oncle qu'elle aide régulièrement à résoudre des meurtres, sa meilleur amie et secrétaire Cookie qui partage son addiction au café, le détective Swopes et son fidèle Ange, jeune fantôme qui l'aide régulièrement dans ses enquêtes....Ils sont tous travaillés et les interactions qu'ils partagent avec notre héroïne sont agréables à lire.

Cependant je suis loin d'avoir eu le coup de coeur pour Reyes, n'en apprenant pas assez sur lui tout au long du livre grâce a ses quelques apparitions qui ne nous en apprennent pas beaucoup plus. Alors certes c'est un homme tout ce qu'il y a de plus torride de par les descriptions mais trop de mystère tue le charme; et il faut attendre environ les 50 dernières pages pour avoir enfin des révélations sur lui. Ces pages sont d'ailleurs riches en révélations en tout genre et m'ont fortement données envie d'ouvrir le second tome en suivant pour continuer d'en savoir plus.

La plume de l'auteur, quant à elle, est très sympathique à lire; l'écriture à la première personne facilite l'immersion dans la vie de Charley, et nous fait pleinement profiter de son franc parler et de sa personnalité pétillante. Ce premier tome se lit très rapidement et avec beaucoup de plaisir, je n'hésiterais pas longtemps avant d'ouvrir le second.

Lien : http://wheresalicemarie.blog..
Dès les premières pages, j'ai été conquise par l'humour de ce roman. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps pour profiter de cette saga.

Nous faisons connaissance avec Charley, qui se trouve être détective privé et faucheuse et aide les morts à passer de l'autre côté en les faisant passer à travers elle.
On ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman. Les personnages sont super. Nous avons tout d'abord Charley, qui ne se laisse pas faire, ce que j'ai bien aimé à son sujet et en plus, elle a un humour que j'adore. J'ai bien aimé le fait que l'on voit assez régulièrement les morts. Il y a ensuite Cookie, la meilleure amie de Charley, sa confidente. Ensuite vient Garrett, qui s'avère être également détective privé et qui a du mal à croire ce que Charley fait et ce qu'elle lui dit. Mais il essaie. Il y a également l'oncle de Charley que j'aime bien aussi.
Mais il ne faut pas oublier les deux autres personnages : le Grand Méchant et Reyes. le Grand Méchant est une ombre flou qui est présente lorsque Charley est en danger et qui agit violemment uniquement pour sauver Charley. Et enfin, Reyes, qui n'est pas très présent, mais qui fait quand-même son effet, je dois dire. On ne sait pas grand-chose de lui, ni ce qu'il est.

Ce premier tome est une réussite et aura su me charmer. C'est un premier tome qui se lit rapidement et dont on a très très envie de savoir ce qui va se dérouler ensuite.