EAN : 9782070347230
Gallimard (22/10/2009)
3.5/5   1 notes
Résumé:
Dans les années 185o, la petite ville de Ry défraye la chronique avec une affaire sordide : l'adultère, l'endettement, la ruine et le suicide de l'épouse d'Eugène Delamare, médecin respecté, frappent les esprits.
Qui aurait pu imaginer qu'une histoire somme toute banale deviendrait sous la plume de Flaubert Madame Bovary ? Le fait divers entretient des liens croisés avec la littérature. Déclic qui enclenche une fiction, il inscrit le travail d... >Voir plus
Que lire après Le fait divers en littératureVoir plus

C'est un ouvrage scolaire destiné au lycée. Après une présentation de chaque aspect, il propose des recherches et exercices.
Il faut entendre ici littérature au sens large car il y est aussi question de la chanson. Ce n'est pas un livre qui bouleversera votre façon d'envisager le lien entre le fait divers et la littérature mais il peut introduire à la lecture certains romans sans oublier le prolongement fréquent au cinéma.