Almora (15/04/2021)
L'enjeu est simple : devenir qui nous sommes, et être heureux.
Beaucoup de chercheurs et de chercheuses en spiritualité sont en demande de pratiques spirituelles profondes et pertinentes.
Mais comment s'orienter dans toutes les offres de la spiritualité ? Et qu'est-ce que la spiritualité finalement ? Quel est son but ? Quelle est sa méthode ? Qu'est-ce que la mystique ? Que faire de ses pensées ? Quels sont les écueils sur la voie ? Faut-il un gourou ?... >Voir plus
Que lire après Le coeur de la spiritualité Voir plus
L’expérience spirituelle n’est pas magique. Aucun rituel ne peut la donner de lui-même, car ce n’est que ma disposition intérieure qui me rend capable de l’accueillir. Ce n’est pas la pratique que je fais qui, en elle-même, est porteuse de l’éveil, de l’union, ou de quelque nom que l’on nomme l’illumination, mais c’est la présence à moi-même et à la pratique qui est efficace.

Video de Laurent Jouvet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Jouvet
Présentation de Maitre Eckhart à l'occasion de la parution de la nouvelle traduction des sermons allemands par Laurent Jouvet. Interview par José Le Roy. Librairie Almora, 15 juin 2022