Nombre7 Editions (08/04/2020)
Ils sont sept.

Sept sportifs au niveau grandissant qui s’entraînent sans compter. Ils acceptent tout : la souffrance des séances imposées, l’hygiène de vie et la diététique strictes.

Pourtant un jour, les choses ne se passent plus comme prévu. Face à des phénomènes étranges, ils vont dépasser leurs limites.

Plus loin que ce qu’ils auraient pu imaginer…

Que lire après DéterminésVoir plus
BRAVO...
Sacrée performance, faire un livre de nouvelles avec le sport comme fil rouge sans tomber dans le cliché banal du passionné qui vend son truc comme la merveille irremplaçable;
Mais comment le présenter, tant l'originalité des histoires est surprenante ?
Dés les premières lignes de chaque nouvelle, on est imprégné par la vie des principaux personnages, on vit avec. L'emploi de la première personne donne à ce livre une force et procure une addiction qui le rend prégnant, on est happé au point de ne pas le lâcher une fois commencé. Ayant eu une vie sportive assez intense de longues années, j'avoue m'être retrouvé à revivre certaines émotions à travers ces lignes.
Et puis comment passer à coté la finalité de ce livre, le ressenti et l'ambition de sportifs de haut niveau. Phénomène facilement transposable dans d'autres domaines.
Sans en dévoiler plus, on peut dire que ce livre peut paraitre déroutant au premier abord, il devient vite un moment de réflexion sur soi-même et sur son propre parcours.
Lien : https://da.alle@orange.fr