EAN : 9782350120355
Scali (26/11/2005)
Les lecteurs pourront croire que je fais l'éloge du dealer, que je suis fier de mon histoire. Pas du tout. Ce livre, c'est juste pour vous dire que, tout comme vous, je suis resté neuf mois dans le ventre de ma mère. Tout comme vous j'ai été un bébé. Tout comme vous je suis allé à l'école. Mais comme tous les dealers et autres lascars qui font appel à l'économie souterraine des quartiers ou des cités, j'ai évolué dans une atmosphère qui ne m'a pas laissé le choix. C... >Voir plus
Que lire après DealerVoir plus
Le juge qui voit passer tous les jours des trafiquants, ne peut pas faire la différence entre un dealer/ consommateur et un dealer/vendeur qui utilise son argent pour d'autres activités criminelles, dont le grand banditisme... Ou le terrorisme.

"Des regrets? Pas vraiment. Ce n'est pas le problème. Je ne me retourne guère sur mes propres pas. Mais, je n'ai aucune envie d'avoir des remords, et cela seul compte à mes yeux". Ecrit l'auteur.

Devons nous croire Mr Kader qui déclare s'être rangé?, "Des scrupules à vendre du shit? Oui et non. Je ne renie rien. J'ai assumé, j'ai payé chèrement le prix de mes bêtises."

-Oui, mesdames et messieurs! Mr Kader n'a eu aucun mot, aucune phrase pour ses victimes.
Vente de shit, puis de la coke et...
Les "bolos" escroqués, le gitan poignardé, la caissière qui tremblait de peur lors du braquage (avec un banal pistolet d'alarme, dit Mr Kader).
Sa victime l'ignorait...
Aucun remords non plus pour la fille, " une belle rousse un peu paumée, Aurélie, avec un enfant dans une famille d'accueil"... qu'il a mise sur le trottoir!
"Je me suis bien amusé, j'ai bien ri, je me suis fait dans le milieu, des amis extraordinaires.."

-Merci Monsieur le procureur, la parole est à la défense.

La nouvelle compagne de Mr Kader est journaliste, il l'a croisée par hasard. La hasard existe-t-il?
"Un ange, un miracle. Et en face d'elle, la clope au bec, un sale petit démon : ma gueule.
Dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était elle, comme on dit dans les romans à l'eau de rose."

Par sa patience, ses caresses et son amour, Andréa a réussi à désintoxiquer mon client, des machines à sous et du jeu!
-Assez de vos effets de manches, Maître !
-Monsieur le président, c'est grâce à Andréa, que Mr Kader est sorti de la drogue, elle qui l'a poussé à écrire ce témoignage...

"Est-ce que je dis toute la vérité, dans ce livre. Grave question.
Bien-sûr que oui et bien sûr que non. Comme l'écrit Edward Bunker ("Aucune bête aussi féroce"):
- Les imbéciles croient que la vérité est chose facile, j'ai découvert qu'elle était pénible et dure. Les faits que j'ai décrits dont réels, mais les faits et la vérité ne sont que cousins, ils ne sont pas frères et soeurs."

Voilà, mesdames et messieurs, à vous de parvenir à votre propre verdict. La cour se retire pour délibérer...

Témoignages des "amis de trottoir" :
Hakim HB: Il existe en France de très belles lois, mais elles sont faites pour les riches.

Chek: Chez nous, c'est l'ghetto
et sans les couilles, t'as pas ta part de gâteau.

Momo: Dealer?
Parce qu'il n'y avait rien à manger
Le pire, c'était de voir ma mère pleurer
C'est pas pour frimer, mais pour manger.

Je veux bien qu'on fasse évoluer les comportements, mais il faudrait commencer par parler, éduquer et ne pas réprimer à tout bout de champ. Je t'en parle d'autant plus librement que je suis un drôle de musulman.
La religion ne me définit pas comme tel.
Dans ma religion, si tu crois sans pratiquer, tu n'es pas considéré comme musulman. Or, j'ai vendu de la came, fait tapiner une femme, et le shit est formellement interdit par la loi islamique...