j'aime beaucoup le mystère qui entoure Chance ! Gisèle est déterminé à devenir danseuse mais en même temps, elle est peu sûr d'elle. elle va trouver en Chance du "réconfort" car il croît en elle mais également de la terreur !

Bevan est un personnage meurtri par la mort de ses parents! Il succède son père en dirigeant le Fairhall (un théâtre) !

Mais l'amour que Chance va porter à Gisèle va devenir obsessionelle, voire mortelle... Gisèle va t-elle survivre à cette obsession ?

l'écriture de l'auteure est fluide, il y a assez de descriptions des lieux pour s'imaginer le théâtre ! toutefois j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis, surtout celui de Bevan.

Trame de fond qui n'est pas sans rappeler le Fantôme de l'Opéra, mais avec une histoire moderne bien ficelée. C'est l'histoire de Gisèle, jeune Française venue à New York pour réussir à Broadway en tant que danseuse professionnelle. Bien évidemment, elle se butera aux embûches du métier et à la réalité (peu d'élus dans ce domaine, surtout sans contact). Elle fera la connaissance d'un jeune propriétaire de théâtre qui lui offrira un emploi comme femme de ménage avec un accès aux salles de répétitions pour parfaire ses techniques de danse. Elle fera également la connaissance de Chance, un fantôme qui a eu le coup de foudre pour elle et qui est prêt à tout faire pour l'aider, même à se débarasser des gens qui veulent nuire à Gisèle et des gens qui l'aiment un peu trop!

Le suspense fantastique est plutôt intéressant, car l'obsession de Chance pour Gisèle est grandissante et dérange de plus en plus la vie de la principale intéressée. On voit alors se transformer la manière de penser et de réagir de l'héroïne. Toutefois, tout ce qui se déroule entre les personnages du récit reste à un degré très superficiel et convenu, de sorte qu'on ne croit pas trop aux relations d'amour, d'amitié ni même aux relations de haine qu'on voit évoluer avec un soupçon d'ennui tellement tout cela est sans surprise. de même, l'univers de Broadway, du spectacle et de la danse en général est à peine décrit, alors qu'il aurait pu être exploité davantage et attisé l'intérêt du lecteur.

Bref, roman divertissant (sans être incontournable) qui ne réinvente pas le genre, mais qui peut vous faire passer un bon moment.
J'avais vu plusieurs fois ce livre à la bibliothèque avant de me décider à le lire. J'avais peur qu'il ne s'agisse d'un énième livre sur la passion de la danse.
Mais j'ai été agréablement surprise.
Il s'agit d'une jeune française fraîchement débarquée à Broadway dans le but d'assouvir sa passion pour la Danse. Elle ne connait personne et va tout tenter pour obtenir ne serait-ce qu'un petit rôle dans une comédie.
Mais ce n'est pas que celà. C'est aussi la rencontre avec un être autant fascinant que terrifiant pour la jeune Gisèle, un être fantomatique qui lui permettra de déceler le véritable amour qu'elle éprouve pour un autre.
C'est une très belle histoire d'amour.
Certes, le style est assez lent, mais assez plaisant.
C'est une très belle surprise.
Prenez le fantôme de l'Opéra, Ghost Whisperer et Cold Case (pour le côté vieille histoire qui ressurgit) et mélangez le tout, vous obtiendez ce livre. Sans être un chef d'oeuvre, ce n'est pas navet non plus. Disons que ce livre convient pour se détendre. L'écriture est (trop ?) simple (bon en même temps j'ai l'impression que chez Black Moon on est pas là pour se prendre la tête), pour l'histoire en elle-même, bah rien d'exceptionnel, prévisible à souhait mais lu d'une traîte parce qu'elle me plaisait bien quand même, des personnages un peu stéréotypés (mais on a quelques fois des surprises), pas forcement attanchants mais bon.
Cette lecture a été une réelle surprise pour moi. L'auteure revisite le thème du fantôme de l'opéra avec une grande maîtrise.
Gisèle Portier, jeune danseuse de 19 ans, a quitté la France, sa famille et ses amis pour débarquer à New-York et tenter d'y réaliser son rêve : devenir danseuse à Broadway. Chose qui n'est vraiment pas gagnée d'avance puisque c'est une danseuse de salon, qu'elle n'est pas très grande et a quelques formes, elle n'a donc pas le profil idéal pour intégrer une troupe mais elle ne se décourage pas pour autant. C'est une battante, elle est courageuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout pas par Margot Hennessy, danseuse qui obtient le premier rôle du spectacle pour lequel Gisèle était venue auditionner, et qui prend un malin plaisir à la rabaisser sans cesse.

Gisèle n'obtient donc pas de rôle dans le spectacle de Roméo et Juliette, à cause, entre autres de sa taille, mais se voit offrir un poste de femme de ménage par Bevan MacLeen, jeune propriétaire du théâtre Fairhall. C'est donc depuis les coulisses qu'elle suivra l'avancée des préparatifs.

C'est en dansant sur la scène du Fairhall, pendant les heures où elle ne travaille pas, que Gisèle va être confrontée à de mystérieux phénomènes qui la suivront ensuite partout où elle ira. Un souffle sur son visage, l'impression d'une caresse sur sa nuque… Elle finit par faire la connaissance de Chance, fantôme troublant, envoûtant, parfois effrayant et violent mais dont elle ne parvient pourtant pas à se passer. Une relation dangereuse se noue entre les deux personnages, en effet Chance est jaloux et possessif, ce qui donne lieu a des scènes assez violentes.
En parallèle, Gisèle se rapproche de Bevan, relation qui nous ramène à la réalité mais qui ne plait pas du tout à Chance.

L'intrigue est dévoilée petit à petit, au fil du livre, il y a pas mal de suspense et le récit est fluide. On se demande qui est Chance, pourquoi il est là et ce qui lui est arrivé. L'atmosphère est parfois romantique et sensuelle, parfois effrayante et on a vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Gisèle.
Pour un premier roman, Catherine Kalengula signe ici un très bon livre !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Le résumé et la première page de couverture sont vraiment sublime! Mais malheureusement quelques points négatifs comme toujours! J'ai trouvé le livre de bonne qualité, avec un bon début d'histoire, mais qui devient lassant et ennuyeux, le suspense tient bien sa fin, malgré tout je le trouve bien lent et long. Sinon le reste était convenable, la fluidité de Catherine Kalengula, le genre de lecture...
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
J'ai adoré ! Je l'ai tout simplement dévoré en deux jours ! L'histoire est vraiment bien écrite, et sort un peu des sentiers battus, ça fait du bien ! On s'attache à l'héroïne, et plus on avance dans l'histoire, plus on ressent les mêmes sentiments qu'elle ! Vraiment un bon livre!
J'ai passé un moment fantastique, plein de douceur et d'amour mais aussi de passion qui devient violente et étouffante, le tout en se laissant bercer par la musique des mots à défaut de ne pas pouvoir voir danser les personnages.

L'auteur nous entraîne avec une facilité déconcertante tout au long de son récit. Elle nous fait découvrir le monde de la danse à travers les yeux de Gisèle, la petite française fraîchement arrivée à New-York où elle souhaite réaliser son rêve : danser à Broadway. Mais, rien n'est facile et elle peine dans ses recherches pour décrocher des auditions. Malgré tout, elle s'accroche même si elle ne se sent pas soutenue par sa famille. Et au contraire, elle veux leur prouver à tous qu'elle peut y arriver. On se rend bien compte d'ailleurs comme ce monde là peut être cruel.

L'intrigue est passionnante et intrigante notamment avec l'apparition d'un fantôme nommé Chance, mort il y a plusieurs années de ça. Les réactions de Gisèle rendent cohérent le récit. Elle n'accepte pas facilement qu'un tel être puisse exister. Elle croit même être devenu folle. Cette partie là m'a beaucoup plu, d'ailleurs. Elle se pose énormément de questions, normal me direz vous mais on ressent tellement bien les sentiments de Gisèle que ça en est frappant.

Ensuite la passion qui dévore nos deux personnages nous embarque à notre tour et on n'a plus envie de refermer le livre, pas avant de savoir comment tout ça va finir.

J'avoue avoir fait le rapprochement avec le Fantôme de l'Opéra ( que j'adore soit dit en passant ^^ ) mais j'ai tellement accroché à l'histoire, à son dénouement et à la plume de l'auteur que ça ne m'a aucunement gênée.

Le livre se lit très vite, les chapitres ne sont pas très long, ce qui ajoute à notre avidité de poursuivre la lecture.

Les personnages sont développés, originaux et avec des caractères qui leur sont propres. J'ai apprécié voir progresser Gisèle autant dans la danse que dans sa vie sentimentale. Je la trouve très attachante.
Chance est, quant-à lui, vraiment énigmatique. Il peut faire preuve de tendresse et, la seconde d'après, nous montrer une forte agressivité. Pendant longtemps, on va se poser des questions sur lui mais elles trouvent toutes des réponses à la fin.

En bref, j'ai passé un moment délicieux en compagnie de Gisèle et Chance ! Des livres comme celui-ci, j'en redemande.
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
J'avais acheté et lu Obsession de Catherine Kalengula il y a quelques années car la danseuse sur la couverture m'avait intriguée et fascinée. A ce moment-là, j'avais adoré ce roman mais à la relecture, il m'apparait comme une romance paranormale peu originale, bien qu'efficace.
Au début, le suspense s'installe assez rapidement grâce à des détails disséminés ici et là, qui piquent notre curiosité au vif. On continue donc volontiers notre lecture. Mais très vite, j'ai eu le sentiment qu'il fallait à l'histoire un moment pour se mettre en route. le rythme n'est pas très dynamique et, en dehors de la romance, il ne se passe pas grand-chose. le ton très mélodramatique du roman achève de lui donner cette impression de langueur.
Malgré un rythme et un ton peu engageants, Obsession s'affirme comme une romance paranormale efficace, quoique sans grande originalité. A mi-chemin entre Roméo et Juliette (William Shakespeare) et le Fantôme de l'Opéra (Gaston Leroux), le roman relate la passion aussi surnaturelle qu'impossible entre Gisèle, une jeune danseuse française fraîchement débarquée à New York, et Chance, le fantôme d'un danseur décédé en 1968. Cette thématique de la danse possède l'avantage d'entourer cette idylle d'une sensualité poétique. Malheureusement, tous les clichés du genre sont aussi présents et très prononcés : la fascination mêlée de crainte pour l'être surnaturel, la jeune fille banale remarquée par ce dernier, le triangle amoureux impliquant un homme incroyable et un homme ordinaire… Sans pour autant qualifier cette romance de ratée, il faut reconnaître qu'elle reste donc assez typique et semblable à bien d'autres.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2017/08/25/obsession-catherine-kalengula/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Après cette lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Et je peux vous certifier que cet ouvrage porte bien son nom car j'avais du mal à ne pas le terminer d'un seul coup tellement j'ai été happée par l'histoire.
Le personnage principal, Gisèle, m'a plu.
J'avais peur de tomber sur une héroïne un peu cruche (comme cela arrive régulièrement, il faut bien l'avouer, dans des romans jeunesses) mais là pas du tout. Je me suis laissée attendrir par elle, par ses pensées, son vécu.
Je l'ai trouvée parfaite dans son rôle, elle m'a fait douter jusqu'au bout sur elle-même (je ne peux pas vous en dire plus, j'ai trop peur de vous dévoiler une part d'intrigue).

Dans ce roman, il se passe des choses étranges d'où le fait qu'il soit classé dans la catégorie "fantastique".
Tout est très bien amené, rythmé, quand on est vraiment pris par l'histoire, on a même du mal à faire la part des choses entre la réalité et la fiction.

Certaines personnes arriveront peut-être dès le départ à comprendre l'intrigue, cela peut arriver, je l'ai lu dans certains avis, mais je ne sais pas si c'était pour moi "le bon moment" pour lire ce livre ou je ne sais quoi, mais en tout cas, avec moi il y a eu cette petite étincelle que je trouve très rarement dans des livres, pour qu'ils deviennent par la suite des coups de coeur !

Dans cette lecture, on se demande sans arrêt si c'est bien réel ou si ce n'est pas le fruit de l'imagination de Gisèle, qui est peut-être entrain de péter un plomb de part son stress, sa fatigue, ses émotions,...

Vous avez une sorte de tension jusqu'à la fin.Comme une angoisse par moment, sans vous fiche la trouille comme un thriller le ferait. Non là c'est différent, l'auteure joue avec nos nerfs de lecteurs.

Et c'est parfaitement réussi et orchestré.Chaque chose est à sa place, chaque personnage aussi, on lit pour découvrir le secret, le mystère qui plane au-dessus du théâtre, on a également envie d'aider Gisèle à danser, à prendre confiance en elle, à s'envoler vers le bonheur qu'est sa passion.

Bref, si vous ne l'avez pas encore découvert, je vous conseille vivement ce petit bijou, c'est un livre magnifique, qui se dévore car l'écriture est très fluide, l'histoire plus qu'intéressante, les personnages sont très bien détaillés et nourrissent en vous une soif de terminer le livre très rapidement.
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..