EAN : 9782070149537
Gallimard (09/02/2017)
3.33/5   3 notes
Tout le monde dans la paisible ville de Silver Bay croit connaître l'histoire : un dimanche soir de septembre 1991, Ramsey Miller organise une fête entre voisins, durant laquelle il tue sa femme et sa fille âgée de trois ans, puis disparaît. Mais tout le monde se trompe. La fillette n'est pas morte. En 2006, bientôt âgée de dix-huit ans, elle est fatiguée de vivre dans le secret. Sous le nom de Melanie Denison, elle a fait partie durant quinze ans du programme de pr... >Voir plus
Que lire après Avant de la retrouverVoir plus
Une jeune fille d'à peine dix-huit ans part à la recherche de son père disparu quinze ans plus tôt. Mélanie a été élevée dans un hameau isolé de Virginie-Occidentale. Relocalisée par la Police Fédérale, cachée du monde extérieur par un couple aimant, la jeune fille étouffe. Il faut bien reconnaitre que son histoire est terrible. En 1991, après une fête de quartier plutôt réussie, son père a tué sa mère et depuis ce jour demeure introuvable. Une histoire familiale que Mélanie ne peut plus subir passivement, elle veut retrouver son père pour ne plus avoir à se cacher. Chercher une à une les pièces d'un puzzle tragique et les assembler, pour Mélanie la vérité n'ira pas sans douleur.

Histoire d'une émancipation, scènes de vie conjugale d'un couple mal assorti, Michael Kardos croise deux destins et, du passé au présent, décrit à la manière d'un entomologiste l'Amérique pavillonnaire de la fin du XXe siècle. Qui a dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire ? En tout cas la peinture de l'American Way of life n'en finit pas de nous donner de bonnes Séries-Noires »

Les fleurs de chicorée forment des taches bleues au bord des routes, et les rudbeckias à trois lobes revêtent leurs soleils jaunes . Les monarques viennent se nourrir sur le laiteron, et les colibris volètent au dessus des clochettes rouge orangé des trompettes de Virginie. C'est assez , disait ma mère, pour vous faire chanter à vos fourneaux.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

« Pendant longtemps, des années, elle s’était répété qu’en essayant suffisamment fort, elle pourrait recommencer à l’aimer autant qu’au début de leur relation. Je l’ai tellement aimé se disait-elle à voix haute. Aux yeux d’une étudiante de vingt et un ans brouillée avec ses parents, Ramsey pouvait passer pour un séduisant mélange de Tom Cruise, Matt Dillon et Bruce Springsteen. Il était sexy, vif d’esprit, bien plus intelligent qu’il voulait le laisser croire. »

Lire un extrait