La meute de la lune tome 15 sur 15

Bénédicte Girault (Traducteur)
EAN : 978B07SCPJKVJ
(24/05/2019)
3.17/5   3 notes
Tim a été laissé pour mort, mais le destin l'a renvoyé. En cherchant son frère, il tombe sur ses âmes sœurs et découvre à la fois l'amour et un nouvel endroit à appeler maison. Il pourrait choisir de ne pas être un combattant, mais il fera tout pour garder ses camarades en sécurité.

Aslic est un vampire. Trop indépendant pour travailler sous les ordres d'Alesandro, il accepte un contrat avec le chef de vampire pour superviser les propriétés des vampir... >Voir plus
Que lire après La meute de la lune, tome 15 : OliverVoir plus
Oliver, le sorcier employé par Anthony pour sécuriser les postes de travail ou bien les emplacements de ses constructions, est en fait envoyé par le Conseil des sorciers pour espionner le demi-dieu et l'éliminer s'il représente une menace. Mais le jeune homme a jugé que ce n'est pas le cas et se contente de transmettre des informations banales, préparant sa démission de son poste d'assassin du Conseil.

La découverte de la triade qu'il forme avec Tim, le garou, et Aslic, le vampire, va précipiter les choses. En effet, Tim est le frère d'Henry (voir tome 8) croyait avoir tué et est donc, passé les émouvantes retrouvailles, de fait lié à la meute de la Lune. Et Aslic, bien qu'assez indépendant, fait partie du nid d'Alessandro, et donc dans le cercle proche de la meute.

De plus, l'évolution d'Anthony en dieu va démontrer à Oliver qu'il fait aussi parti du cercle des intimes du compagnon de l'Alpha de la meute.

Quand le Cercle des sorciers décide de s'en prendre à Tim pour tenter de faire pression sur Oliver, l'alliance garous - vampires va l'aider à leur montrer qu'on ne s'attaque pas impunément aux gens qu'il aime.

En parallèle, nous suivons Anthony qui tente, aidé par papy, de déterminer l'ampleur de ses nouveaux pouvoirs et de les apprivoiser, ceci afin de faire face à la menace qui n'en finit pas de s'approcher.

Un tome ou la formation de la triade passe finalement au second plan, l'important étant l'introduction du sorcier et de la magie, et la transformation d'Anthony, douloureuse mais facilitée par le lien qu'il partage avec la meute.

Même si tout est résolu finalement très facilement et très rapidement, j'ai fini par trouver cette série agréable (heureusement, au bout de 15 tomes, ce serait du masochisme de ma part...) : les personnages sont amusants et transpirent les hormones et la testostérone, beaucoup de choses sont proposées (vampires, garous, dieux, faes, expériences génétiques, dragons, sorciers, elfes, ...) mais comme tout est traité très (trop ?) vite, on n'est malgré tout pas ensevelis sous trop de choses.

J'espère que la suite sera traduite assez rapidement, pour ne pas perdre la dynamique du récit (la fameuse menace fantôme...).