Histoire convenue. Style basique. Ennui garanti!
Un roman dont j'ai eu du mal à avancer ou à m'enthousiasmer dans la première partie! Anna et Dan forment un couple sans passion et sans histoire, ils se conforment à leur routine quotidienne, essayant à chaque fois de saisir des opportunités professionnelles leur permettant de subvenir à leurs besoins. Puis arrive un troisième personnage Toby, un jeune révolutionnaire dont les allures chevaleresques rappellent à Anna son propre père, un mentor pour Toby dans l'esprit révolutionnaire! Dans un premier temps, il apparait comme celui-là qui doit la sauver de cette vie terne , puis très vite, ses allures de gentleman vont vite se transformer en un bourreau sans coeur, un charmeur opportuniste....
Mais dans la deuxième partie, l'adrénaline va monter d'un cran! En une journée, tout s'écroule autour de ce couple qui a réussi à bâtir une vie commune qui à l'air solide mais en fait les piliers ne tenaient que sous des secrets qui méritaient bien de voir le jour....
3 generations sont aux commandes de cette histoire. C'est Hannah qui réussit a se soustraire des critiques de sa mère et qui va construire sa vie envers et contre tout en particulier contre cette Amérique et ses mauvais cotés. Tout y est :les médias pourris, la politique, la société que l'on voit déjà profondément divisée, l'intransigeance des évangélistes, le FBI et bien sur, les mensonges.
Cet environnement est prêt a condamner Hannah et l'empêcher de vivre, même son fils s'oppose a elle, et que dire de son mari ?
J'ai adoré ce roman qui prend le cote ouverture d'esprit et non celui de l'obscurantisme dont se satisfait la moitié de la société américaine.
Je voudrais ajouter à ces critiques . La qualité de la traduction de l'anglais atteint rarement ce niveau . On oublie complètement que le français n'est pas la langue originale de ce roman . Douglas Kennedy rend hommage à Bernard Cohen pour son travail .
Je viens de finir Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy. J'enchaîne les Kennedy depuis quelques temps ! Et par comparaison, celui ci se laisse lire (si on aime son style), mais l'histoire n'atteint pas des sommets. A un moment, on y retrouve même une scène analogue à Rien ne va plus ! Enfin, ça se lit vite et on passe un bon moment malgré tout !

Douglas Kennedy est l'auteur américain qui vous plonge dans la vraie Amérique. Il montre les clivages, les tensions, le pouvoir des media, l'importance des parties politiques et l'opacité des pensées.

La vie d'Anna va basculer du jour au lendemain lors de la parution d'un livre qui va mettre à nu une histoire de plus de 30 ans. Trahison, mensonge, adultère, mauvaise mère. Mise au pilori elle va tout perdre pour qu'une autre puisse briller.

Dans ce livre qui retrace toute l'histoire d'Anna, depuis ses jeunes années jusqu'au drame. de famille démocrate intellectuelle, elle va se confronter à la droite radicale républicaine et puritaine. le choc.

Je suis addict au style de Douglas Kennedy, cette facilite qu'il a de relater un quotidien ordinaire sans jamais nous ennuyer et nous amener toujours dans des retournements de situations remarquables.

J'admire aussi sa façon de montrer l'Amérique, ses dessous non glamour, sa vérité sans jamais la traîner dans la boue. Il y a quelque chose de factuel quasi documentaire qui permet de vraiment prendre conscience de ce qui se passe réellement.

Pour ma part, je revois, revis exactement les moments que j'ai passé aux États-Unis. Cela valide des ressentis, adoucie certaines rancoeurs et rassure ma part admirative de ce pays qui est si beau et varié.

Je vous recommande aussi son dernier livre Les hommes ont peur de la lumière. J'ai adoré.
Un bon moment passé à suivre cette femme qui essaie d'exister.
C'est l'histoire de la jeune Hannah Buchan, qui fait tout au long de sa vie une série de choix et se retrouve cause d'eux dans des situations qu'elle aurait préféré éviter… Alerte : livre qui empêche de dormir, pas parce qu'il fait peur, mais parce qu'il est vraiment bien. On n'a pas envie de la lâcher avant la fin. C'était mon premier Douglas Kennedy, et ça m'avait vraiment donné envie de lire les autres. Je conseille !

Retrouvez plus de critiques sur Bavardages.blog :)

Lien : https://bavardages.blog
ce livre est merveilleux. Il se trouve que je l'avais deja lu et je l'ai relu avec un plaisir non dissimulé.
Cette rencontre et après cette tourmente
Waouh
Extraordianire
J'ai découvert Douglas Kennedy avec son ouvrage Rien ne va plus, qui m'avait beaucoup plu : il s'agissait des déboires et péripéties d'un scénariste évoluant à Hollywood. J'avais apprécié un certain décalage dans le ton et un style simple mais agréable.

J'ai également aimé Les charmes discrets de la vie conjugale. [...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..