AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 1526 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai commencé par : « l'homme qui voulait vivre sa vie », enchainé par « les désarrois de Ned ALLEN », pour ce roman…
Le plaisir à le lire est inversement proportionnel au nombre de ses livres lus.
Quelle pénibilité dans la lecture de cet ouvrage .On retrouve les thèmes que Kennedy s'évertue à nous décrire depuis ces débuts : la fuite en avant, la douleur, la peur, la culpabilité.
Comment supporter le poids de la vie de cette famille, être prisonnier à ce point de cette dernière et sous l'influence du poids des mots, du chocs de ses rêves familiaux…, alors que toute personne censée aurait balancé son passé ; mais non, pas ce personnage, qui revient sans cesse sur ses engagements, sur ces relations paternelles et maternelles, …une fois, ça va, mais à ce rythme c'est insupportable.
Ce personnage est responsable de son présent et de son futur à défaut de l'être pour son passé.

Tellement pénible que j'ai stoppé cette lecture p421 pour reprendre deux chapitres avant la fin…
Commenter  J’apprécie          00
c'est une suite de clichés de la vie Américaine. il n'y a pas beaucoup d'imagination, quelque fois des invraisemblances. bof çà se lit mais ne fait pas beaucoup réfléchir.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant lu et apprécié 6 livres de Kennedy déjà, je me suis lancée dans la lecture de ce 7ème livre mais moyennement convaincue, étant donnée que je connais déjà trop bien l'univers de Kennedy, et que les 2 derniers livres commençaient déjà à ressasser du "vu" ou du "revu"... Ca n'a pas loupé, je me suis arrêtée à la moitié, car je n'ai pas réussi à être accrochée.

Ce livre aurait été mon 1er de cet auteur, je l'aurais peut-être dévoré...mais là malheureusement, j'avais l'impression de lire un mixe de tous ses anciens, que ce soit au niveau des personnages, des lieux, des situations...
Peut-être qu'au bout d'un moment un auteur doit faire une pause, s'il n'arrive pas à se renouveler?? On aimerait tellement être surpris à chaque fois, nous les lecteurs... Bref au moins j'aurais essayé un 7ème, mais non...pas pu aller au bout, d'autres me tendaient trop les bras, je n'ai pas résisté à aller voir ailleurs ;-)
Bye
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3684) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}