EAN : 9782020678469
Seuil (24/09/2004)

Expert reconnu des questions de santé publique, Jean de Kervasdoué sait mieux que quiconque comment fonctionne un hôpital. Au cours de sa carrière, il a visité des dizaines d'établissements, a décortiqué leur gestion, a participé directement à la réforme du système hospitalier. Un inavouable accident de patins à roulettes l'a pourtant conduit à réévaluer son savoir à l'aune de la souffrance du patient. Certes, on connaît les maux dont souffre l'hôpital, la l... >Voir plus
Que lire après L'hôpital vu du litVoir plus
Voici une étude sur le fonctionnement de l'hôpital, en France, faite par un expert des questions de santé publique, il y a quinze ans.
Une chose est de faire une étude des locaux, du personnel, des soins donnés.
Une autre de se retrouver soi-même patient, à la suite d'un accident et alors d'observer "du lit" et de ressentir les maux dont souffre notre système de santé.
La première partie du livre est le récit de la propre expérience de Jean de Kervasdoué, la deuxième est une critique-et autocritique- de vingt cinq ans de réformes hospitalières.
Intéressant.