Un livre remarquablement efficace mêlant histoire de la Seconde Guerre Mondiale, Nazis fanatiques, agent du Mossad Israëlien et CIA où un trader fortuné (Jay Novacek)mais trimballant un méchant mal de vivre, en rupture de père et de famille se voit propulser dans un monde réel et violent où tous les coups sont permis pour sauver le monde d'un danger fatal
Lien : http://passiondelecteur.over..
L'avis du libraire était pourtant excellent, un vrai coup de coeur, etc.... Mon avis sera plus mitigé.
L'histoire est palpitante, et on a envie de connaître le dénouement, l'écriture est fluide et le roman se lit facilement, les rebondissements viennent rythmer le récit juste comme il faut.
de l'humour et de la prise de distance de la part de ce pauvre trader new-yorkais qui se retrouve entre deux barbouzes débarqué(e)s de nulle part, et vous savez comme j'apprécie l'humour et la distance dans un roman.
Pourtant, rien de nouveau sous le soleil. Tout a-t-il déjà été écrit et inventé sur les projets fous et secrets du IIIe Reich ? Sans doute, car l'auteur ne propose malheureusement rien de nouveau, si ce n'est un certain acoquinement déjà lu ailleurs.
Un roman lu avec plaisir, donc, mais pas un coup de coeur.

Lien : http://motamots.canalblog.co..
si l'aspect projet secret, infiltration, expérience nazie sont très présents, on trouve aussi un côté parodique avec le jeune trader parachuté dans le monde de l'espionnage comme un chien dans un jeu de quilles, complètement à côté de la plaque...J'ai souvent souri aux références télé évoquées par l'auteur (on doit avoir le même humour).

Il y a une belle évolution des personnages, qui se dévoilent au fur et à mesure; des sauts entre présent et passé très bien maîtrisés, qui n'entravent pas du tout la compréhension et ce qui est assez fort, le ton qui change d'un chapitre à l'autre, en fonction de l'action et du narrateur...

J'ai envie de découvrir la suite (avec le retour d'Eytan!), son précédent ouvrage "les vestiges de l'aube", et de suivre cet auteur que je viens de découvrir avec plaisir.

Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Au final, le projet Bleiberg est un thriller vraiment très réussi et je comprends l'engouement qu'il suscite. Mon seul bémol, en ce qui me concerne, c'est que j'ai deviné très tôt une des pièces maîtresses du puzzle, ce qui fait qu'une des révélations finales est un peu tombée à plat en ce qui me concerne. Mais malgré ce détail, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, même si je ne suis pas un fan de thriller comme Dup par exemple dont j'attends l'avis avec impatience.

(lire l'intégralité de ma chronique à l'adresse ci dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Je viens de découvrir cet auteur et j'ai littéralement plongé dans les aventures d,Eytan... partant des expériences menées par les médecins nazis pour réaliser une race pure, David S. khara nous emporte dans un récit noir mordant.
Je le conseille à tous.
Hmmmm que dire, j'ai vraiment été emballé au début de ce policier par l'intrigue qui nous est proposée. de l'action , un style rythmé et assez agréable, un côté espionnage assez original.
Jay Novacek , le personnage principal du livre se retrouve , suite a un héritage, au centre d'un secret mêlant l'etat américain , un espion du Mossad le tout sous fond d'une mysterieuse société secrète liée a l'allemagne nazie.

Programme allechant mais j ai trouvé que quand tout se décante l'intrigue devient assez prévisible et certains protagonistes ne sont malheureusement pas assez exploités (surtout la fameuse société secrète dont on apprend somme toute très peu ). Petite mention bien pour le personnage de Eytan l agent du Mossad qui réserve quelques surprises.

Bref un policier original certe mais qui au final n' a pas repondu a mes attentes
C'est un thriller avec une pointe de fantastique, sans aucune surprise.
Que ce soit dans la construction du roman ou les personnages, ce n'est vraiment pas original.
Il y a bien quelques traits d'humour dans les dialogues qui mettent une petite touche de légèreté mais c'est vraiment trop peu pour apprécier cette lecture.

Le buzz est assez énorme pour un polar d'un tout petit éditeur, et j'ai fini moi aussi par me dire pourquoi pas, mais au final je ne sors pas emballé. On a l'impression de voir se mélanger plusieurs styles, plusieurs atmosphères, une sorte de James Bond à la sauce X-Files. Certes, c'est plutôt bien mené, on trouve pas mal de bonnes idées, mais comparé au buzz suscité par Gérard Collard, cette fois j'en ressors frustré et avec un avis pas autant passionné.

Un bon polar au final, mais pas LE polar de l'année, non. Et si vous aimez les atmosphères historiques sous le IIIeme Reich, je vous conseillerais plutôt de foncer sans attendre dans l'univers de Philip Kerr et de sa non moins FABULEUSE "Trilogie Berlinoise".

Au demeurant, qu'un petit éditeur réussisse, notamment grâce à Gérard Collard, à sortir de l'anonymat, sortir du lot des centaines et centaines de livres qui paraissent, alors oui, rien que pour cela ce livre mérite d'être conseillé et lu. Car il est au moins aussi bon que la plupart des polars des grosses usines, à la différence qu'il a certainement été produit avec coeur et passion.
Une intrigue de départ accrocheuse : le passé des parents d'un jeune trader vient bousculer sa vie, déjà rongée par un drame... mais les flashbacks de la seconde guerre mondiale viennent maladroitement ternir une narration déjà trop bancale et familière à mon goût. Autant être honnête : j'ai eu du mal à finir ce thriller d'espionnage remplit de clichés!
Bon roman à lire le long de la piscine avec, je trouve, trop de morts ...
Cependant l'histoire est bien montée, l'écriture rythmée, les personnages bien campés ...
C'est avec plaisir que je lirai d'autres romans de cet auteur