EAN : 9782081237209
Flammarion (11/09/2010)
C’est le king de la boxe pieds-poings, l’unique boxeur au monde titré dans les cinq disciplines de ce sport légendaire : champion du monde en boxe thaï, kick boxing et boxe française, champion d’Europe de full contact et champion d’Île-de-France en boxe anglaise. Invaincu au combat officiel depuis 2000. Un palmarès inégalé à ce jour ! Touche à tout de génie, gladiateur des temps modernes, félin des rings, Zidane de la boxe pieds-poings : aucune de ces images fortes ... >Voir plus
Que lire après Les Rounds de ma vieVoir plus
Farid Khider, issu de la banlieue d'Orly, côtoyait sans conviction l'école jusqu'au jour où il croisa les beaux yeux d'une jeune-fille "si différente" de lui! L'enjeu était énorme. Il mit toutes les chances de son côté pour tenter de la séduire. Il puisa dans ses ressources pour lui prouver que même en vivant dans une cité d'HLM, il possédait l'intelligence et le savoir! Sa passion du sport et surtout de la boxe ne le quittait pas. Grâce à sa force et sa frappe il esquivait tous les mauvais coups et restait vainqueur des matches! Pourtant, dans sa situation, d'autres auraient pris la mauvaise pente: se laisser entraîner dans la délinquance, l'alcool ou la drogue... Par respect et amour pour sa mère, il ne dévia pas de sa trajectoire et fit confiance à Saïd, son entraîneur attitré de boxe où il se servait autant de ses pieds que de ses poings. Initié aux 5 catégories de boxes il passa tous les diplômes sportifs d'animateur à Directeur de structure. Parmi ses combats, il est détenteur de 80 victoires par KO sur 200
Champion du monde de boxe française et de toutes les disciplines "pieds-poings". Ce livre autobiographique dévoile non seulement son histoire personnelle proche des causes humanitaire qui l'ont mené à son implication dans la création d'association, d'aide à des orphelinats"... mais aussi son parcours de sportif professionnel hors normes. de vrais exploits de ce personnage courageux, direct, spontané et qui a su rebondir dans sa carrière. Ceux qui ne "mettent pas le pied à l'étrier" prennent-ils pris le même genre de risque?

La boxe anglaise est aussi appelée le "noble art". Elle est la descendante directe du pugilat discipline dans laquelle les combattants avaient des gants avec des clous que l'on appelait ceste.
"Merde, on était chanceux, mais on ne le savait pas"

Lire un extrait