Presses Universitaires de Limoges et du Limousin (15/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un document rarissime, qui devrait prendre place parmi les textes de référence publiés sur le XVIIIe siècle : plus de cent lettres écrites entre 1770 et 1780, en réponse à son « cher fils » garde du corps à Versailles, par le subdélégué de Limoges, collaborateur de l’intendant Turgot. A l’aube du romantisme, voici un noble en père aimant, une Sévigné de province qui rend compte de sa vie de famille. Et apporte bien du nouveau sur la vie des gardes du corps de la Com... >Voir plus
Que lire après Mon cher fils : Lettres du subdélégué de Limoges à son fils garde du corps à Versailles 1770-1780Voir plus

Video de Michel Christophe Kiener (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Christophe Kiener
Introduction à la conférence donnée au Cghml à Limoges, le samedi 4 février 2017, par Michel C. Kiener, auteur du livre "Mon cher fils..." (Pulim) recueil de 104 lettres écrites entre 1770 et 1780 par Martial Delépine, subdélégué de Limoges, à son fils Jean-Baptiste, servant dans le régiment de la garde du roi à Versailles.