Le Pouvoir du sang tome 4 sur 4
Editions Alire (01/09/2005)
3.4/5   5 notes

Illustration : Jacques Lamontagne
Julien a plus de quatre cents ans et, dans la mythologie des humains, il est ce qu'on appelle un « vampire », un être de la nuit et de la mort. Depuis peu, à Londres, il a remarqué Jeanette, une jeune Américaine qui, sans le savoir, l'a totalement séduit. En conséquence, Julien a décidé qu'elle deviendrait sa compagne éternelle.
Mais Julien n'est plus un humain et, dans sa mentalité « autre », l'amour doit êtr... >Voir plus
Que lire après Le Pouvoir du sang, tome 4 : La Passion du sangVoir plus
Moi j'aime bien cette saga, mais avouons que c'est particulier. Très.
Jeunes femmes de tout bord, n'esperez pas croiser un vampire. Sauf si vous etes penchée BDSM, mais du vrai, pas du 50 nuances palichones.
Donc Julien, qui me paraissait quasiment le plus civilisé des vampires, m'a quelque peu fait changer d'avis.

Déjà, le gars il sort de son moyen age avec un père tortionnaire et une vision des femmes... moyennageuse.

Mais Jeanette est autrement plus interessante que les autres demoiselles (Carol en tete).

La fin est surprenante, mais démontre bien la profondeur de ces personnages.

Mais par rapport à la saga, il me manque quelque chose. On ne connaitra jamais pourquoi il y a eu un enfant né vampire, qui est Antonio vraiment. Plein de choses me manquent.
Ou j'ai peut-etre tout raté. Toujours est-il que si l'histoire de chaque tomeest bien définie, l'histoire générale est carrément oublié dans ce dernier tome

La plume de Kilpatrick est toujours aussi incisive et rapidement efficaces à transmettre des émotions, malsaines ou mitigées, parfois qui nous laissent admiratifs, rarement heureux.

Lire un extrait