AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma mémoire assassine (106)

Après avoir renoncé aux meurtres, je me suis mis au bowling.
Commenter  J’apprécie          156
"Les hommes sont prisonniers du temps. Et ceux qui sont atteints d'Alzheimer sont enfermés dans une prison dont les cellules rétrécissent de plus en plus vite. J'étouffe."
Commenter  J’apprécie          150
Les mots disparaissent. Mon cerveau me fait de plus en plus penser à un concombre de mer, gluant et percé de petits trous. Tout s'en échappe.
Commenter  J’apprécie          150
Suite à une coupure d’électricité, un père demande à son fils de lui apporter une bougie. Le fils dit : « Papa, je n’arrive pas à la trouver, il fait trop noir. », ce à quoi le père répond : « Espèce de crétin, tu n’as qu’à allumer pour la chercher. »
Cela résume bien la relation que j’entretiens avec mes médicaments. Il faut les prendre pour améliorer la mémoire, mais justement parce que je perds la mémoire, je ne peux pas les prendre.
Commenter  J’apprécie          150
Quand je perds la mémoire du passé je ne sais plus qui je suis, tandis que si je perds la mémoire du futur* je suis coincé dans le présent pour toujours. Quel sens a le présent s'il n'y a plus ni passé ni futur ?

*(capacité à se souvenir de quelque chose qu'on doit faire dans l'avenir)
Commenter  J’apprécie          130
Il m’arrive de penser que même si j’étais arrêté, je ne serais pas condamné. Je devrais m’en réjouir mais, étrangement, ce n’est pas le cas. J’ai l’impression d’avoir été totalement abandonné par la société des hommes.
Commenter  J’apprécie          120
Quelle bande de crétins ! Ils répètent la même chose tous les ans aux mois de mai et juin, « Il va faire chaud cet été », une magouille commerciale pour vendre plus de climatiseurs. Et au début de l’hiver, ils annoncent systématiquement : « Il va faire particulièrement froid cette année. » Si tous ces reportages étaient vrais, la Terre serait devenue soit un sauna soit un congélateur.
Commenter  J’apprécie          112
Un habitant du village que je connaissais avait tendance à oublier tout ce qui s’était passé quand il avait trop bu. La mort est peut-être comme un verre d’alcool fort qu’on boit pour oublier cette banale beuverie qu’est la vie.
Commenter  J’apprécie          110
le corps de la troisième fille a été découvert juste après qu'on m'a diagnostiqué Alzheimer, il est donc normal que je m'interroge : est-ce que par hasard ça ne serait pas moi l'auteur de ces meurtres?
Commenter  J’apprécie          100
Quelle bande de crétins ! Ils répètent la même chose chaque année aux mois de mai et de juin, « il va faire chaud cet été » , une magouille commerciale pour vendre plus de climatiseurs.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (393) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20370 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}