Citations sur Ma mémoire assassine (106)

Je ne sais plus où j’en suis. En perdant la mémoire, mon esprit perd aussi son domicile.
Chaque individu possède sa propre image du paradis. Cela peut être un jardin avec une pelouse à l’anglaise baignée de doux rayons de soleil, ou une maison traditionnelle en Suisse dont la véranda déborde de pots de fleurs. Moi, j’imagine toujours la prison. Je vois des hommes brutaux dont les moindres pores de la peau, les aisselles et les cuisses dégagent une forte odeur de transpiration. Ces prisonniers me familiariseraient avec les règles strictes de la prison et, à l’intérieur de ce cadre, je pourrais m’oublier complétement, laisser s’endormir mon moi constamment en effervescence.
Les spécialistes, quels qu'ils soient, ne me paraissent crédibles que lorsqu'ils parlent d'un sujet qui m'est inconnu.
Un habitant du village que je connaissais avait tendance à oublier tout ce qui s'était passé quand il avait trop bu. La mort est peut-être comme un verre d'alcool fort qu'on boit pour oublier cette banale beuverie qu'est la vie.
Le conférencier qui donnait des cours de poésie à la maison des associations culturelles était un poète, un homme de mon âge. Lors de son premier cours, il m'a fait rire en énonçant la phrase suivante d'un air très sérieux : "Un poète est un être qui saisit les mots et finit par les assassiner, comme un tueur expérimenté. " À l'époque, avais déjà "saisi" et "fini par assassiner" des dizaines de proies, avant de les enterrer. Mais je doute qu'on puisse appeler ça de la poésie. Le meurtre se rapproche plus de la prose que des poèmes. N'importe quel tueur vous le dira.
Le moi qui aura tout oublié ne sera plus le moi d’aujourd’hui. Si je ne parviens pas à me souvenir du moi d’aujourd’hui, même si la vie après la mort existe, le moi dans l’au-delà ne sera pas moi. Alors, je me fous de l’après-vie.
Elle ignore que dans les plaisirs que je recherche il n'y a pas de place pour les autres. Je n'ai aucun souvenir d'avoir été heureux en compagnie de mes semblables.
Pourquoi le visage de ce type refuse-t-il de s’imprimer dans ma mémoire ? Je me sens frustré
De toute ma vie, je ne me suis jamais montré grossier avec qui que ce soit. Je ne bois ni ne fume, ce qui fait qu’on me demande souvent si je suis chrétien. Il existe bon nombre d’imbéciles qui veulent systématiquement mettre les gens dans des cases.
Parfois, le meurtre est la solution la plus simple. Mais pas toujours.