William Shakespeare (Antécédent bibliographique)Géraldine Elschner (Traducteur)Christa Unzner (Illustrateur)
Nord-Sud (28/09/2006)
3.5/5   5 notes

Le jour se lève, Roméo doit s'enfuir... Mariée en secret au fils de son pire ennemi, Juliette voudrait, lors d'un court instant de bonheur, pouvoir arrêter le temps et retenir celui qu'elle aime éperdument. Mais leur amour est né sous une mauvaise étoile car à Vérone, de vieilles querelles opposent farouchement leurs deux familles, Capulet et Montaigue. L'amour face à la haine... L'histoire éternelle ... >Voir plus
Que lire après Roméo et JulietteVoir plus
Je suis partagée sur cet album. L'histoire de Roméo et Juliette est une de mes préférés. D'ailleurs dans mon entourage proche, on sait que je souhaite être enterrée sur la BO de Roméo et Juliette. (J'ai le temps mais pour moi c'est une évidence c'est cette musique là qui m'accompagnera).
Pour ce qui concerne le texte, j'ai bien aimé. C'est bien écrit, c'est assez simple pour être compris par un jeune public. Par contre, au niveau des illustrations je n'ai pas adhéré. Il s'agit d'encres (enfin je pense) avec une prédominance de rouge (pour la passion c'est bien) et les dessins se fondent.
J'aurais préféré des dessins peut être plus romantiques avec des personnages mieux dessinés.
Belle adaptation de l'histoire de Roméo et Juliette, idéale pour présenter aux élèves qui ne connaissent pas cette histoire. Par contre, les dessins auraient pu être plus accrocheurs.
Roméo et Juliette est un beau livre qui a inspiré des films, des ballets. C'est pour ça que Roméo et Juliette a eu du succès.
Scarlett

The Prince of Verona was fed up with this pointless feud. One day, when he came across servants from the two houses fighting, he pulled the men apart and cried, "Rebellious subjects, enemies to peace. Stop this senseless hatred. Three civil brawls have thrice disturbed the quiet of our streets. if you ever disturb our streets again, you will pay for it with your lives! Once more, on pain of death, all men depart.