Emma est une personne banale, elle est assistante chez Panther. Pour la première fois elle est envoyée à une réunion pour conclure un marché. Au retour dans l'avion, il y a quelques turbulences et elle a tellement peur de mourir qu'elle déballe tous ses secrets au monsieur à côté d'elle. Comme par exemple que le café est dégueulasse à son boulot, que dès que sa collègue vient la voir à son bureau et lui dit qu'elle doit revoir quelque chiffre c'est pour s'échapper du bureau et aller prendre un starbuck. Mais elle ne va pas lui révéler que ses secrets par rapport à son boulot, non elle va vraiment tout lui dire sur toutes les personnes qui l'entour. Elle se dit qu'elle ne le verra plus de toute façon.
Qu'elle ne fut pas sa surprise en le découvrant le lendemain à son bureau en tant que son grand patron. Son patron Jack Harper.
Emma à plein de petit secret sur un peu tout le monde autour d'elle, sa famille, son copain, sa meilleur amie, ses collègues. Mais qui n'en a pas?
J'ai adoré le caractère d'Emma, elle n'a pas une relation facile avec sa famille à cause de sa cousine qui est venu chez elle depuis la mort de sa mère. Sa cousine est la fille parfaite, qui à tout réussi pour ses parents. Au point qu'ils ne font presque plus attention à elle. Mais elle garde la tête haute au point de ne pas révéler ce que sa cousine lui a faite. Elle attend une promotion pour leurs montrer enfin qu'elle peut réussir elle aussi.
Jack est un patron comme on voudrait toute avoir. Il est simple, il veut faire plaisir et surtout il fait attention à tout ce qu'on fait ou ce qu'on dit... Jack aussi à ses petits secrets mais lui les garde bien au fond de sa gorge.
Connor le copain d'Emma est quelqu'un de posé, il n'aime pas trop changer ses habitudes. Il est attentionné, il fait tout pour faire plaisir à Emma. Sauf qu'il ne sait pas vraiment ce qu'Emma aime vu qu'elle ne l'a jamais contredit.
Emma va apprendre à ses dépends que ce n'est pas toujours la bonne solution de révéler ses secrets. Mais cela peut être une bonne chose pour mettre tout à plat.

C'est une très jolie comédie on ne s'ennuie pas une seconde. Chaque fille se reconnaîtra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux. Tout le monde a ses petits secrets et il est tout à fait normal de garder certaines choses pour nous. Si vous voulez passez un bon moment à rire, à sourire ce livre est fait pour vous.
Lien : https://fanbooks76.blogspot...
J'ai ri à gorge déployée !
Un vrai moment de détente !
Et qui n'a pas des secrets inavouables, et des petites manies ?!
Après avoir succombé au style de Sophie Kinsella, c'est avec impatience que j'ai entamé un autre de ses romans. Malheureusement, Les petits secrets d'Emma n'a pas été aussi addictif que Lexi Smart a la mémoire qui flanche.
L'histoire est plutôt classique, bien que sympathique et rafraichissante. L'humour est encore une fois assez présent et les personnages sont agréables, bien qu'ils auraient pu être plus charismatiques.
Emma est une jeune fille simple à laquelle on peut facilement s'identifier, car il nous est toutes arrivé de faire quelques gaffes ou de ne pas être sûres de nous. Les personnages masculins et les copines d'Emma sont en revanche assez fades et nous offrent parfois quelques longueurs. C'est dommage.
Bien que certaines scènes soient très bien écrites et absorbantes, le roman atteint vite ses limites et tourne parfois en rond. En lisant la fin, j'ai eu l'impression que l'auteure voulait absolument rallonger son histoire, alors qu'une conclusion plus rapide aurait été préférable.
En résumé, une histoire sympathique et mignonne qui se lit facilement.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
I LOVE S. Kinsella. J'ai lu ce roman en une journée (certes intensive). Ecrit avec beaucoup d'humour, d'imagination, de délicatesse. Cette auteure sait incroyablement bien construire ses personnages.

J'en redemande !
facile à lire, drôle, mais sans grande concistance
Je voulais une lecture facile, légère et drôle étant en vacances et c'est ce que j'ai eu.
Ce n'est pas transcendant, Emma m'a quelques fois agacée, les personnages sont assez peu approfondis, mais l'humour rattrape le tout.
Le début est franchement excellent avec Emma qui déballe tous ses secrets à son voisins de siège, et la suite l'est tout autant avec l'arrivée de Jack.
Dommage qu'à partir de 60% du livre on tourne un peu en rond. Certaines scènes tombent un peu d'on ne sait où et sont un peu tirées par les cheveux, comme si l'auteure avait absolument voulu rajouter des problèmes afin de remplir le livre.

Sinon dans l'ensemble ce fût une lecture fun, sans prise de tête, qui m'aura fait passer un bon moment mais qui ne restera pas en mémoire bien longtemps.
Un livre agreable à lire, simple, sans fioriture.
Si je me permets de le comparer au monde du cinema, je dirais que c'est une bonne comédie anglaise.
Le personnage est attachant, l'intrigue un peu tirée par les cheveux, mais il permet de passer un bon moment de détente. Il se lit vraiment vite.
une jeune femme qui se retrouve dans un avions completement paniqué à coté d'un homme qu'elle abreuve de commentaire loufoque pour se détendre
le problème
cette homme elle le retrouve dans son job, c'est son patron.

premier livre que j'ai lu de cette auteur, son style d'écriture est rafraichissant, sans floriture, sans blabla,.
par contre c'est le genre de livre à ne pas lire durant un trajet dans les transport (personnellement mes voisins mon regardé d'un drole d'aire quand j'ai commencé à pouffer de rire).
Cette lecture fut assez plaisante sans plus. On a une histoire simple, assez fun et qui se lit vite et facilement. Seulement, tout reste assez prévisible et les personnages sont un peu clichés. Je pensai rire dans cette lecture et finalement j'ai pas tant rie même si le roman est tout à fait agréable. Il m'a totalement fait pensé au téléfilm qui passe sur M6 que j'affectionne pas particulièrement.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Ce livre ayant été écrit par Sophie Kinsella, l'auteure de la célèbre série L'accro du shopping, je m'attendais à une lecture légère avec quelques péripéties, de l'humour.. bref, avec les ingrédients classiques d'un livre dont la cible principale est la gent féminine.

"Écrit par une fille pour les filles, ce petit roman se lit d'une traite avec délectation. » Psychologies Magazine (notez, chers lectrices et lecteurs, mes références de choc, si Psychologies Magazine le dit…)

Et sans surprise, mes suppositions se sont révélées être exactes. L‘héroïne se révèle assez attachante notamment grâce à l'auteure qui s'est évertuée à la rendre « accessible » : comme tout le monde, elle a ses qualités, ses défauts et sait faire preuve d'auto-dérision. Les situations cocasses du livre ne sont évidemment pas très réalistes mais elles permettent d'esquisser quelques sourires.

Ce n'est pas un livre qui m'a tenue en haleine ni auquel j'ai pensé durant la journée. On en devine d'ailleurs aisément la fin. Il fait plutôt partie de ces lectures faciles qui permettent de se détendre et de se vider l'esprit.

Les Petits Secrets d'Emma est un livre sans prétention qui vous fera passer quelques heures de détente agréables. C'est typiquement le genre de livre que l'on peut lire distraitement à la plage ou lorsque l'on a envie d'une lecture légère, sans prise de tête. Il devrait plaire aux inconditionnels de la « chick lit ».
Lien : https://lightandsmell.wordpr..