J'ai trouvé l'idée originale et sympathique. J'ai rapidement accroché, et je me suis prise d'affection pour Emma, que j'ai trouvée authentique. Je me suis identifiée à cette héroïne qui a su me toucher et me faire rire.

Lors d'un retour d'un voyage d'affaires en avion, la jeune femme se retrouve à côté d'un charmant inconnu. Lorsque l'engin se met à tressauter, Emma, prise de panique, se met à débiter à toute vitesse toutes sortes d'informations personnelles à son voisin. Voisin qui, vous vous en doutez, refera son apparition un peu plus loin dans le récit. J'ai beaucoup aimé la façon dont les informations divulguées par l'héroïne sont distillées au fil du texte, avec parcimonie, mais toujours de manière pertinente et efficace. le lecteur en vient à se demander jusqu'où cela ira et à quel point Emma regrettera de s'être épanchée auprès de cet homme qu'elle ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam (mais qui, lui, la connaît maintenant très bien) !

Cette rencontre fortuite donnera naissance à des situations toutes plus cocasses les unes que les autres ! J'ai souvent eu le sourire aux lèvres pendant ma lecture, et j'ai peut-être même pouffé à plusieurs reprises, ce qui est assez rare pour être souligné ! Même dans les situations dramatiques, l'humour était au rendez-vous, ce que j'ai particulièrement apprécié ! Un autre point positif est l'absence de censure ; des mots tels que putain, conne, merde et salope sont écrits noir sur blanc, ce qui n'enlève rien à l'authenticité des situations et des personnages !

Petit bémol toutefois, j'ai trouvé le dénouement un peu facile ! Nous sommes certes dans un genre léger, mais quand même…

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/les-p..
Je me souviens avoir vraiment bien ri en lisant ce livre. Sur la plage, il passe très bien (et quand vous vous êtes fait piquer par une méduse et que vous souffrez atrocement, il permet de faire penser à autre chose). Quelle nouille cette Emma ! On l'adore !
Beaucoup d'humour, de l'amour, un bon chick lit à lire sans modération !
Emma est une jeune Londonienne qui travaille en tant qu'assistante marketing depuis près d'un an dans une entreprise de vente de boissons au Cola.
Lors du vol retour de son 1er voyage d'affaire, l'avion se retrouve en zones de turbulence et elle croit mourir... Elle va donc déballer à son voisin tous ses petits secrets.
Le fait est que quelques jours plus tard, en retournant au travail, le grand manitou de son entreprise visite la filiale de Londres où elle travaille. Et ce grand manitou n'est autre que ... son voisin d'avion au courant de tous ses secrets...

C'est mon 1er livre "Chick-Lit" depuis de nombreuses années.
J'avais déjà lu "The Devil wears Prada" mais je n'avais pas accroché au style.
Un troc de livre m'a été proposé et il m'a fallu choisir un livre dans une liste de livres qui m'était totalement inconnue. J'ai donc décidé de prendre "Confessions d'une Accro du Shopping", et je me suis dit, avec tous les livres que je lis en ce moment, ça me ferait du bien de changer un peu de style et de passer à quelque chose de plus léger pour un temps.
En attendant mon livre troqué, direction la bibliothèque, et je tombe sur celui-ci. Babelio est mon ami (que dis-je, ma bible!), il n'est pas trop mal noté (généralement je ne lis rien en dessous de 4/5).
Je l'ai lu en moins de 24h, c'est dire si ça se lit bien!!!
J'ai eu une sensation de vitesse que je n'avais jamais ressentie en lisant un livre, l'auteur arrive parfaitement à nous faire rentrer dans le personnage.
Bon l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (j'aime cette expression) mais ça se lit bien. Je me doutais de la fin dès les 1eres pages, mais j'ai vraiment eu plaisir à suivre les tribulations d'Emma.
Bon bref, c'est un petit livre sympathique, qui se lit bien et qui permet vraiment de se vider l'esprit.
A renouveler de temps à autres...
Qui n'a jamais eu peur en prenant l'avion ? C'est ce qui arrive à Emma Corrigan, jeune assistante de marketing. En rentrant d'une réunion à l'étranger, elle se retrouve dans un avion qui subit de violentes perturbations. Alors qu'elle croit sa dernière heure arrivée, elle se met à parler à tord et à travers et à raconter tous ses petits secrets qui sont très intimes mais ne concernent pas uniquement de sa vie privée mais également de sa vie professionnelle à son charmant voisin. Alors que son avion arrive finalement à bon port et qu'elle peut rentrer chez elle sans une écorchure, quelle n'est pas la surprise d'Emma lorsqu'elle découvre le lendemain matin que son voisin qui a également été son confident durant ce fameux trajet en avion, n'est autre que le nouveau PDG de sa boîte…
Livre plein d'humour qui, comme tous les livres de Sophie Kinsella, se lit avec facilité et permet au lecteur de passer un agréable moment. J'ai cependant moins apprécié ce livre que la saga de « l'accro du shopping ».
Un petit livre qui tient ses promesses (à savoir nous amuser) sans s'encombrer d'ambitions stylistiques qui ne lui siérait pas. Sorte de lointaine cousine de Bridget Jones, Emma n'est certes pas une héroine littéraire qui restera longtemps dans les mémoires, mais n'en demeure pas moins un personnage très agréable à suivre tout au long de ces 400 pages qui s'avalent à toute vitesse. Chacun (et surtout chacune) y trouvera bien quelque chose qui lui ressemble et lui permettra de s'attacher à cette menteuse au fond plus sincère que beaucoup d'autres.

(suite : http://letagere.online.fr/bookreviews.php?id_livre=2)
Lien : http://letagere.online.fr/bo..
Un livre de filles, bien sympa, à lire en vacances ou dans les transports avant d'aller au boulot.
Voilà un petit roman de chick lit bien sympathique et idéal pour se détendre. Emma est une jeune femme qui nous ressemble beaucoup, une femme qui essaie de faire de son mieux pour contenter tout le monde. Emma est une menteuse, pas une mythomane, elle n'invente pas des histoires, elle tente de s'accommoder au mieux des petits tracs du quotidien : elle a enjolivé légèrement son CV car elle n'arrivait pas à trouver de job dans le marketing (comme tout le monde non ?), elle affirme à sa collègue qu'elle adore le crochet pour ne pas la froisser (comme tout le monde non ?), elle dit à son boyfriend adorer le jazz et les films de Woody Allen alors qu'elle n'aime ni l'un ni l'autre, histoire de passer du temps avec lui (qui n'a pas déjà menti à son chéri pour lui faire plaisir ?).
es petits secrets d'Emma réunit tous les ingrédients d'un roman de chick-lit : de l'amitié, de l'amour, de l'humour, un rythme rapide et des rebondissements constants. Reste que tout est cousu de fil blanc et que l'on devine sans peine ce qui va se passer dans la vie d'Emma, et c'est tout de même dommage. Heureusement il se lit vite et se révèle tout de même bien divertissant, mais j'espère que les autres romans de Sophie Kinsella sont meilleurs que celui-ci !
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Un petit roman distrayant, rapide à lire , ne manquant pas d'humour (heureusement !-seul point fort-) et qui ne restera pas en mémoire. Ok n'étant pas une adepte des histoires d'amour "le prince et la roturière" style roman-photo, cet aspect du roman m'a paru plutôt kitch.
Sans trop savoir comment, je me suis retrouvée avec cette petite romance feel-good très éloignée des romances que j'ai l'habitude de lire.

Emma a des petits mensonges, comme tout le monde. Rien de grave, rien de bien méchant. Mais jamais elle n'aurait imaginé tout déballer à un parfait inconnu lors d'un vol où elle a cru mourir. Bon, qu'un inconnu connaisse son manque d'amour pour son copain, son tour de taille, ses tours de passe pour avoir son travail actuel ou ses rêves érotiques n'est pas si grave. Sauf si ce parfait inconnu se révèle être le fondateur de la société pour laquelle elle travaille. Elle va donc devoir voir son grand patron en sachant qu'il sait plein d'informations secrètes sur elle.

Au début, j'aimais beaucoup le roman et la tournure des choses. C'est drôle, frais, sans prise de tête. le personnage d'Emma me faisait beaucoup rire. Elle fait pleins de gaffes, est loin d'être parfaite mais en même temps peut représenter tellement de femme. C'est super d'avoir des personnages principaux comme elle, proche de la réalité. Son inconnu de l'avion qui se révèle être son patron, Jack m'a bien amusée à jouer de tout ce qu'il a appris d'Emma en faisant des sous-entendus de manière à la mettre mal à l'aise.

Mais j'ai fini par ressentir le manque de profondeur de la romance. Je n'ai pas été emballée par la romance, je n'ai pas trouvé les personnages mignons ensemble, je n'ai pas trouvé leur couple crédible et attrayant. Moi qui suis habituée à des romances autour de personnages aux lourds passés, j'ai bien aimé au début avoir un registre drôle et sans prise de tête, mais du coup je ne me suis pas sentie emportée par l'histoire ni touchée par les personnages.
Le livre est court, se lit facilement et rapidement. Cela reste une bonne lecture, mais elle ne m'aura pas marquée.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Partant pour trois semaines loin de chez moi, je souhaitais un livre facile et amusant. Rôle parfaitement tenu par ce roman très rapide à lire. Sans grands éclats de rire mais quelques situations assez drôles. Rien d'original, l'écriture de ce livre reprend les grandes ficelles de la gentille comédie romantique (il est riche, je l'aime pas, je l'aime, il me trahit, je le trahis, tout est bien qui finit bien) J'ai nettement préféré "Très chère Sadie" du même auteure.