EAN : 9782844204288
Editions Thierry Magnier (14/03/2006)
3.83/5   6 notes
Clément n'a jamais vu son père. De lui il ne sait rien ou presque, juste qu'il était clown. Pendant quelques années, ça lui a suffi : un papa clown, ce n'est pas rien ! Un jour pourtant, Clément veut en avoir le coeur net. Il exige une explication de sa maman.
Que lire après Fils de clownVoir plus
Ses un enfant qui s'appelle clément,qui vit seule avec sa mère.Clément ne connais pas son père sauf qu'il ses qu'il est clown.Et il est fier! Mais en CE1 un camarade de sa classe ne le croit pas. Alors il doute. Sa maman le voyant triste lui raconte l'histoire de leur rencontre. Clément était rassurer.

Cette histoire était bien,il y avait du suspense et des tristes moments. J'ai bien aimer quand la maman de clément raconte l'histoire de la rencontre avec le papa de clément. Et j'ai moins aimé quand le camarade de sa classe de CE1 le croit pas.

LT
Un petit contemporain pour réfléchir sur l'identité. C'est condensé mais bien équilibré. Petit récit sensible pour parler de soi et de ses racines. le regard des autres qui touche et qui blesse à tout âge. Mais aussi l'importance de la parole pour libérer les doutes et les questions.
Par apport à ses autres livres ce livre est franchement moyen

Moyen par rapport aux autres livres

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€