Grasset (05/06/2013)
4.38/5   4 notes
Rue Cauchy, 15e arrondissement de Paris, 2 h du matin. Celui qu’on appelle « le Monsieur », et qui n’est autre que François Hollande, reçoit un coup de téléphone urgent.

West Village, New York, 2h30 (heure de Paris). Saïd, trader ambitieux et sans état d’âme, ne peut pas quitter des yeux ses écrans. Les bruits les plus alarmants courent sur le système financier français. La France va-t-elle être poussée à la faillite ?

Voici les princip... >Voir plus
Que lire après La nuit de la failliteVoir plus

critiques presse (1)
LesEchos
18 juin 2013
Normalien et philosophe, ancienne plume de Christine Lagarde à Bercy, travaillant à la BERD à Londres, il a produit un rapport sur « Un défaut français, », une tribune sur le sujet dans « Les Echos » et le roman. Il a par ailleurs la plume heureuse et facile.
M. Ahmed recalcule mentalement son chiffre d’affaires des six derniers mois. Comme souvent, cette opération le calme et le conduit en douceur vers le sommeil.

Videos de Gaspard Koenig (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaspard Koenig
Deux étudiants en agronomie, angoissés comme toute leur génération par la crise écologique, refusent le défaitisme et se mettent en tête de changer le monde. A la fois cynique et grinçant, drôle et angoissant, miroir fidèle de notre époque et de ses contradictions, le roman de Gaspard Koenig est aussi une histoire d'amitié, de fidélité et de solidarité. Prix Interallié 2023 Coup de Coeur Web TV Culture !
L'émission intégrale sur https://www.web-tv-culture.com