Editions L'Harmattan (01/01/1991)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Indépendant depuis une trentaine d'années, l'ancien Soudan Français, aujourd'hui République du Mali, se débat dans un marasme économique et social dont la fin ne paraît pas proche. L'histoire récente du peuple malien, fier à juste titre de son passé glorieux, est l'histoire des erreurs et des trahisons de ses fils - tant civils que militaires - qui, d'un peuple laborieux et discipliné ont fait des populations misérables et désabusées ne subsistant que grâce à l'aide... >Voir plus
Que lire après Mali, ils ont assassiné l'espoirVoir plus
Car si quelqu'un fut grand, dans les années 60, c'est bien le peuple malien en entier, pour avoir consenti d'immenses sacrifices. Qu'on se rappelle qu'il a fallu amputer les salaires et les revenus des paysans pour parvenir aux premiers succès économiques qui, à juste titre, faisaient la fierté du premier régime politique malien.