Jeanne-Marie Gaillard-Paquet (Autre)
Pocket (09/09/1998)
3.25/5   4 notes
Dans la savane soudanaise, non loin du camp où tout dort, un frémissement d'herbe, imperceptible. Des hommes noirs, vêtus d'uniformes en plaques de cuir noir, s'emparent de cinq paisibles touristes, cinq Allemands réduits à l'impuissance.

Cinq otages qui, dans cette réserve d'esclaves des pharaons qu'était la Nubie, découvriront bientôt un monde intact, hors du temps, un royaume primitif où la vie continue de s'écouler au rythme immuable qui était cel... >Voir plus
Que lire après Le fils du soleilVoir plus
l'histoire se passe dans la savane soudanaise
des hommes vêtus de noir, s'emparent de touristes allemands
des otages, avec d'autres otages, qui verront la Nubie semblable à elle-même depuis tant de siècles
comme tous les Konsalik, intéressant parfois, se lit facilement, n'est pas un casse tête, et là aussi on peut en tirer des leçons, comprendre des choses si l'on y regarde bien