Journal d'un (futur ex-) macho tome 1 sur 3
EAN : 978B086WMNXWV
(02/05/2020)
4.3/5   10 notes
Sûr de lui et arrogant... Jusqu'à ce qu'il dépasse les limites!
Enzo, brillant homme d’affaires et séducteur impénitent, a fait de son lieu de travail son terrain de chasse. Après des plaintes, sa direction lui impose une formation sur l’égalité hommes-femmes, animée par Chloé, une coach qui n’est pas son genre. Mais alors, pas du tout…

Savourez leur duel aussi fougueux qu’irrésistible et laissez-vous séduire par cette comédie romantique débrid... >Voir plus
Que lire après Journal d'un (futur ex-) macho, tome 1Voir plus
Enzo, trentenaire a priori bien sous tous rapports, se voit imposer par sa hiérarchie une formation sur l'égalité hommes-femmes, après plusieurs plaintes pour conduite inappropriée envers ses collègues femmes. Ce livre est un régal. Il devrait être lu par tous les hommes machos (je n'ai pas dit que tous les hommes étaient machos) qui s'ignorent ou pas...mais aussi par beaucoup de femmes qui pensent encore "qu'avec une jupe si courte, c'est pas étonnant qu'elle se soit fait violer" ou qu'une grossesse est une maladie incompatible avec des responsabilités professionnelles. Comme pour "28 jours avant J.-C.", autre pépite à mes yeux d'Adriana Kritter, j'attends avec impatience le tome 2....
Lu sur la route des vacances, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, de voir le temps passé, un vrai régal, j'ai tellement ri !

L'auteure s'attaque avec beaucoup d'humour au machisme, au sexisme, et pointes du doigt, les situations quotidiennes que vivent les femmes qui peuvent paraître "normale" aux yeux de certaines personnes.
Enzo, beau gosse macho au possible devra se confronter à Chloé, "féministe".
J'ai adoré ce livre.

J'ai hâte de découvrir la suite, leurs passés etc.
Un véritable coup de coeur, j'ai ri aux éclats à cause des péripéties dont le personnage masculin est confronté, un pur moment de lecture. j'ai bien accroché aux personnages principaux et secondaires et adoré la plume de l'auteure..
J'ai adoré lire ce livre. Beaucoup d'humour et très bien écrit. On apprend petit à petit l'histoire des personnages, ce qui nous laisse le temps d'imaginer leur passé. J'ai hâte de lire la suite

"Je n’ai pas subi de violences physiques. En revanche, j’ai souffert des injonctions qui pèsent sur nous et notre corps. Enfant, j’étais gourmande et en surpoids. À l’adolescence, ma mère m’a mise au régime. Le début de la spirale infernale… Je suis devenue boulimique, puis anorexique. Jusqu’à ce que je rencontre mon Jean-Louis. Il m’a aimée telle que j’étais. Il est décédé il y a dix ans, mais c’est grâce à lui que j’ai réussi à m’en sortir. J’en veux beaucoup à la société. Comment s’accepter quand elle vous renvoie une image négative ?"
Je suis sous le choc. Non seulement le directeur est une directrice, mais, en plus, c’est une bombe ! Comme le loup de Tex Avery, je ressens tout à coup l’envie de hurler à l’amour. Et un besoin urgent de me faire gérer les ressources !
S’il s’approche de moi, ma Disneyite aiguë risque de s’aggraver. Le Roi Lion, la Reine des Neiges et la princesse au petit pois envahiront ma boîte crânienne et je ne pourrai plus les déloger.
Une vieille dame à toutou s’approche de moi et demande d’un ton inquiet :
— Ça va, mon garçon ? Que vous arrive-t-il ?
— Un tremblement de père…
— Si vous n’aviez pas pratiqué cette « Interruption Volontaire de Gonzesse », vous auriez découvert mes petits talents en matière de queue…

Video de Adriana Kritter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriana Kritter
La quatrième édition du Prix Facile à lire Bretagne démarrera en janvier 2023 dans 68 communes de la région. 8 livres seront soumis aux votes des lecteurs, dont "Qui êtes-vous Monsieur Eiffel ?" d'Adriana Kritter (Didier Fle, 2020) présenté dans cette vidéo par Céline Prompt de la Médiathèque du Morbihan.
Ce prix littéraire, qui s'adresse avant tout aux personnes "éloignées" du livre, est porté par Livre et lecture en Bretagne, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Bretagne, la Sofia (sous réserve), les quatre départements bretons, le CLPS et l'AMISEP (organismes de formation spécialisés dans le champ de l'illettrisme), et la Ligue de l'enseignement du Morbihan. https://facilealirebretagne.wordpress.com
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus