Stock (15/09/2021)
3.5/5   1 notes
Les routiers sont sympas est un recueil de dix-neuf textes tranchants comme des lames de rasoirs, où Rachel Kushner semble invoquer plusieurs genres – le journalisme, les mémoires, la critique littéraire et artistique –, où Jeff Koons croise Denis Johnson et Marguerite Duras.
Rachel Kushner nous emmène dans un camp de réfugiés palestiniens, une course de motos illégale dans la péninsule de Baja, au cœur des grèves sauvages des années 1970 dans les usines Fiat... >Voir plus
Que lire après Les routiers sont sympasVoir plus
Une plongée dans l'histoire esthétique de l'auteur, et derrière elle, dans l'histoire de l'art de ce dernier demi-siècle, entre Duras et les Années de Plomb.

Très stimulant intellectuellement mais un peu vain artistiquement, cet ensemble d'essais est surtout étonnant par la connaissance profonde de l'auteur de tout un tas de milieux marginaux.

critiques presse (3)
SudOuestPresse
10 janvier 2022
Dans « Les routiers sont sympas », l’écrivaine américaine, avec humour et sensibilité, raconte nos existences et celles que l’on aurait rêvées.
Bibliobs
08 janvier 2022
L’amour de jeunesse de l’écrivaine, c’était la moto. Elle le raconte dans l’un des récits des « Routiers sont sympas », ouvrage amusant au possible.
LeFigaro
18 octobre 2021
Dans «Les routiers sont sympas, Essais 2000-2020», Rachel Kushner propose des pages à la fois fiévreuses et électriques, peuplées de nombreux personnages.

Videos de Rachel Kushner (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Kushner
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
La Neuvième Heure de Alice McDermott et Cécile Arnaud aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/121709-divers-litterature-quai-voltaire---la-neuvieme-heure.html
Les inséparables de Julie Cohen et Josette Chicheportiche aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/111473-divers-litterature-les-inseparables.html
Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Héloïse d?Ormesson https://www.lagriffenoire.com/121437-divers-litterature-taxi-curacao.html
Le sillon - Prix Renaudot 2018 de Valérie Manteau aux éditions le Tripode https://www.lagriffenoire.com/122541-divers-litterature-le-sillon.html
Tombée des nues de Violaine Bérot aux éditions Buchet Chastel https://www.lagriffenoire.com/103773-divers-litterature-tombee-des-nues.html
Le Mars Club - Prix Médicis étranger 2018 de Rachel Kushner aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/121620-divers-litterature-le-mars-club.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/103773-divers-litterature-tombee-des-nues.html
#soutenezpartagezcommentezlgn