Drifting dragons tome 14 sur 15

Taku Kuwabara (Autre)
Pika Edition (20/09/2023)
4.5/5   4 notes
Le nouveau Quin Zaza est enfin terminé ! À bord de leur nouveau vaisseau doté de nombreuses améliorations, Mika et ses compagnons partent sur les traces de Typhon, le terrible dévoreur, mais ils ne sont pas les seuls : le Plana Grava, un abatteur de dragons, commandé par le capitaine Coulga et soutenu par une compagnie de transport aérien émergente, a lui aussi pris en chasse le dragon légendaire ! si ce dernier parvient à ses fins, ce sera la porte ouverte au massa... >Voir plus
Que lire après Drifting Dragons, tome 14Voir plus
Après bien des tomes de tergiversations et réparations, le Quin Zaza repart à la chasse et quel monstre ils affrontent ! Cela donne un nouveau tome d'anthologie !

Grâce à ses réparations, c'est un nouveau Quin Zaza que nous découvrons et que nos héros doivent aussi apprendre à mater, rien de telle qu'une nouvelle aventure pour cela et donc une nouvelle chasse. Pour cela, Taku Kuwabara nous a concocté un double adversaire de taille, permettant à nouveau de creuser les questions qui émaillent la série depuis ses débuts !

Le monstre face à l'équipage, c'est le Typhon, un dragon majestueux et terrifiant qui depuis des décennies luttent contre tous les vaisseaux dans les ciels orageux. Objet de culte et de frayeur, celui-ci détient des pouvoirs qui vont obliger notre équipage à tout donner ! Face à eux, l'équipage de l'Abatteur et la figure de ce chasseur borgne qu'on a en couverture, qu'on connaît bien et qui a sa revanche à prendre sur Typhon. Tous les coups sont permis pour lui qui a un compte à régler.

De ce mélange va naître un tome puissant et sensible où vont se confronter deux idéaux : celui de l'abattage et de la vengeance sans pitié des uns, et la chasse plus raisonnée des autres qui ne souhaitent pas un monde sans dragon mais juste une coexistence plus sûre les deux espèces, ce qui les oblige à tuer ceux qui sont des dangers pour l'homme comme Typhon. C'est sur cette ligne de crête qu'avance délicatement l'auteur avec un certain brio, je trouve.

J'ai donc trouvé ce tome sensible et douloureux à la fois, avec une représentation juste des violences de la chasse et des dommages que peut occasionner ce travail, un membre du Quin Zaza en fera les frais, tout comme le soldat de l'Abatteur. Mais en même temps, il y a eu une belle fascination pour ces métiers tellement dangereux, avec l'habileté du pilotage et des manoeuvres du nouveau Quin Zaza, mais également l'orchestration adroite des différents mouvements lorsque la chasse est lancée. Chapeau à tous ces professionnels ! le dragon, lui-même, fascine malgré sa violence. Sa rage est à la fois irraisonnée et justifiée, on peut le comprendre et ses manifestations avec la foudre sont spectaculaires. C'est en plus une créature qui fait preuve d'intelligence, ce qui en dit long sur son espèce et accentue notre fascination pour lui. J'ai donc fini des étoiles plein les yeux et le coeur battant à tourner vite vite les pages !

Spectaculaire, voici le mot qui me vient à la fin de cet épisode de chasse sous tension que l'on vient de vivre. Emouvant aussi, j'ai envie de dire, car il ne faut pas enlever la dimension humaine de ce moment, les drames passés et présent vécus face au Typhon et les blessures reçues. Fascinant également dans sa démonstration de pilotage, de combat face à une créature intelligente qu'on ne peut qu'admirer malgré sa rage meurtrière. Un grand tome donc dans cette histoire de chasse et de survie, mais aussi de dialogue et d'échange.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ils vont être plongés à coeur de la tourmente et aux prises avec le dragon Typhon. Ils doivent également s'habituer à leur nouveau Quinn Zaza. Il peut y avoir quelques surprises. Mais en plus ils doivent pour diverses raisons mais surtout conserver des choses précieuses pour eux être les premiers à le vaincre. Des abatteurs sans scrupule sont également sur ses traces. C'est un plaisir de retrouver tout le monde et s'envoler avec eux. le graphisme est toujours une merveille, le lecteur est pleinement immergé dedans et époustouflé par certaines scènes. Il retient son souffle par moment surtout quand Typhon apparaîtra. Nous n'avons jamais le temps de nous ennuyer et toujours quelques surprises. Cela ne finira pas dans ce tome, la suite se fera impatiemment attendre. Une série sur laquelle on n'aurait pas forcément parier au départ et pourtant cela aurait été si dommage de passer à côté d'un tel voyage.
Encore un superbe tome pour cette série fantastique !

Petit rappel : nous suivons l'équipage du Quin Zaza, un dragonnier indépendant. Ces aventuriers sont haut en couleurs et extrêmement attachant. Dans ce tome, il vogue en l'air avec leur vaisseau nouvellement modifié à la recherche d'un dragon légendaire.

Comme d'habitude, les illustrations sont absolument magnifiques ! On a droit à des doubles pages époustouflantes et à des designs de dragons tout à fait fabuleux.
Entre chaque chapitre, on retrouve des recettes à base de viande de dragons tout à fait adaptable avec nos viandes terrestres, comme dans chaque tome.

En bref, je suis toujours fan de cette série qui me fait voyager et rêver.

Je n’ai pas peur parce que je ne me lasserai jamais de regarder le ciel.
Je nous voyais encore à materner une équipe de petites poussins qui attendent la becquée. Mais voilà qu’ils se comportent comme de vrais chasseurs de dragons.
Je veux vivre dans un ciel peuplé de dragons !