Paradox (01/01/1900)
Un vide-grenier dans un village, du Sud-Ouest de la France. En y flânant, le conteur se souvient : ses primes amours dans le grenier du café, avec Mithra ; ses voyages réels et imaginaires à tire-d'ailes de corbeaux, les amours dévorantes d'une géante rebondie et de son mari Ficelle, les appels silencieux de Barrataclaù l'enfant sans parole, le sombre et le clair...
Daniel L'Homond nous envoûte et nous entraîne dans son univers unique, entre surréalisme et p... >Voir plus
Que lire après Daniel L'Homond raconte : Vide-GrenierVoir plus
Un exercice difficile que celui-ci, commenter, critiquer la retranscription d'un conte créé pour la scène, par le personnage truculent et charismatique qu'est Daniel Lhomond. J'avoue que pour le néophyte L'homondoesque, l'entrée en matière peut laisser perplexe, « l'effervescence d'aspirine » nécessitant le deuxième degré de la scène pour être appréciée à sa juste valeur.

Lire la suite sur mon site : http://chroniques.annev-blog.fr/2007/10/chronique-theatre-vide-grenier/
Lien : http://chroniques.annev-blog..