Les Vampires de Manhattan tome 4 sur 7

Valérie Le Plouhinec (Traducteur)
EAN : 9782226195418
Albin Michel (04/11/2009)
3.81/5   416 notes
Jamais elle n'a cessé de l'aimer, jamais elle ne pourra l'oublier...
Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans.
Theodora se rend au bal des mille et une nuits que donne la mystérieuse Isabelle dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son cœur s'emballe ... >Voir plus
Que lire après Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Pour ce quatrième tome, on continue de suivre les aventures de Théo, Mimi et Bliss dont ce tome renforce réellement leur personnage, et leur mission. Oublié le lycée de Duchesne, les actions se déroule à Paris, à Rio de Janeiro. Théodora a fuit New York pour se réfugier à Paris. Considéré comme traitresse et meurtrière, et par conséquence, le conclave la poursuit pour la juger. Théo aidé de son ami intime Oliver, se réfugie donc dans un hotel de Paris pour trouvé la seule vampire qui puisse l'aider et lui accorder l'exil. Sauf que tout ne se passe pas comme prévue...
Le soir ou elle demande à parler avec la Comtesse, une orde de Sang d'argent les attaque (on se demande toujours pourquoi Théo est si importe, du moins en quoi ?), et par la même, Jack débarque !
Vue comment le troisième tome se termine, on aurait pu penser que tout était bel et bien fini entre Theo et Jack, mais pas du tout. Ce dernier fait partie du conclave et Theo le fui parce qu'elle croit qu'il est venu pour la ramener à New York, mais pas du tout ! On se rend compte qu'en fait, Jack ne peut se passé d'elle. leur relation quasi impossible continu, donnant toujours plus de palpitation.

En ce qui concerne Mimi, elle se trouve avec Kingston à Rio de Janeiro. Loin de Théo et de Jack, elle se rapproche dangereusement du ténébreux Kingston qui lui, a toujours le mot pour rire. Il la charme ouvertement, mais trop obnubilé par ses sentiments pour Jack elle n'y prête attention qu'à moitié. Sa mission à Rio est de retrouver une petite fille (la demi-soeur de Bliss), qui a un role important à jouer... En même temps, on apprend a connaitre un nouvelle Mimi, plus gentille et plus compréhensive que la fille populaire de Duchesne.

Du côté de Bliss, elle se rend compte que quelque chose cloche chez elle. Elle perd souvent la mémoire mais fini par se rappeler... Elle à un dédoublement de la personnalité ou plus précisément, quelqu'un prend sa place lorsqu'elle perd conscience. Cette autre personne n'est autre que Lucifer lui-même, ayant des idées, et des plans plus machiavélique les uns que les autres. Partager entre son côté obscure et son amour mon sa meilleur amie/demi soeur Théodora, elle ne sait quoi faire...

Ce tome-ci est un cocktail EXPLOSIF, qui rend dingue et qui est vraiment captivant. Les personnage se trouvant tous a des endroit différent et étant écrit du point de vue externe, chaque chapitre est est résevé à un personnage. Ces derniers se finissant toujours sur une pointe de suspens, on est obliger d'attendre de lire les deux autres points de vue pour retrouver la suite du suspens du premier.
J'avoue que j'ai réellement apprécier lire les chapitres ou c'est l'histoire de Théodora qui est expliquée, même si les autres sont intéressant...
La relation Jack/Théo prend un nouveau tournant et l'amour impossible devient possible ce qui est réellement intérressant. Les sentiments de Mimi son partagé et la fin termine d'une façon assez tragique, ce qui fait qu'on commence a avoir de la sympathie pour Mimi...
Ce 4ème tome est tout simplement super ! L'histoire est accrochante est palpitante, en arrivant a la fin on a qu'une envie, c'est de lire la suite, surtout que comme a l'habitude de l'auteur, l'histoire se termine avec un point d'intérrogation.
Vivement le tome 5!
Dans mon article précédent, sur le tome 3 de la série, je disais que je me sentais comme une funambule prête à faire une chute, on va dire qu'avec ce livre, j'ai fais la chute mais je me suis rattraper in extremis. Pourquoi ? Mais parce que j'ai mis au moins plus d'une semaine à le lire ! Je n'avais pas vraiment envie de reprendre le tome. le soir je lisais un seul chapitre (qui d'ailleurs sont très court, seulement quelques pages) et je me couchais. Dans la journée, je ne prenais pas le lire. J'ai même du faire une pause afin de lire un autre livre. Je ne comprends pas pourquoi je n'accroche pas plus que ça. En vérité le problème est encore et toujours au début. J'ai vraiment eu l'impression de m'ennuyer pendant plus de la moitié du livre. C'est la fin, les 50 voir peut-être 100, dernières pages qui ont réussit à me faire saisir la corde et m'évité la chute complète. Pourquoi faut-il que l'action n'arrive qu'à la fin ? Dites le moi parce que je ne comprends absolument pas pourquoi. A Certes nous avons tout de même un peu d'action au début mais rien qui arrive à nous accrocher vraiment.

Dans ce livre, l'auteur alterne entre 3 points de vues différents. le point de vue des trois filles principales : Théodora, Mimi et Bliss. Au début, je n'ai trouver que les points de vues de Théodora qui étaient intéressant, ceux de Mimi étaient sympa mais sans plus et pour ce qui est du point de vue de Bliss, je le trouvais ennuyeux à mourir. Dans les précédents tomes je trouvais qu'il y avait un point de vue un peu Chick-lit et c'est vrai qu'il a disparu mais pas complètement vue qu'il a subsister chez Bliss. Heureusement après les trois quarts du livre passé, tout est devenue plus intéressant. Plus de Chick-lit du tout, de l'action qui s'enchaîne sans vous laisser respirer, des bouleversements pas possibles... en bref, vraiment le plus intéressant du livre. Certaines choses arrivent à certains personnages et j'ai faillit verser ma petite larme. Par contre, c'est déplorable le choix quant aux malheurs qui leur arrivent. Certains événements qui se veulent normalement triste m'ont remplis de joie parce que je ne supportais pas les personnages qui les endurais mais j'avais l'impression que tout s'arrangeait entre eux. Alors que par contre, pour les quelques personnages que j'ai adorer... ce n'était pas le cas.

Dans cette fin de tome il s'est vraiment passé des choses qui me rendent triste et c'est pour ça que je veux vraiment savoir la suite, je veux savoir si certains personnages vont s'en sortir, je veux savoir si ce que je souhaite va se réaliser. L'histoire s'est depuis longtemps mise en place et je continue de vouloir connaitre la suite. Quand j'ai dis dans les tomes précédents, ce livre a vraiment du potentiel. Je trouve que cette aspect est vraiment à la fois bénéfique et malheureux pour le livre. Pourquoi ? Tout simplement parce que normalement, quand on a une série à laquelle on accroche pas, on s'arrête point, on ne se force pas à la souffrance inutile. Alors que dans cette série, même si personnellement je n'accroche pas plus que ça, je me sens obliger de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à certains personnages que je commence à vraiment apprécier. J'ai à la fois envie de m'arrêter pour limiter la casse mais en même temps, je veux continuer, je veux m'accrocher à la suite. Si ça continue comme ça, je vais finir par la haïr cette série. Autant vous dire, je suis heureuse qu'elle soit terminer et j'espère que les tomes suivant vont vraiment s'améliorer. Je sent le potentiel de la série mais il est à mon gout pas suffisamment exploité.

Pour conclure, une lecture qui s'avère être à le limite du calvaire pour les 3/4 du livre mais qui est presque parfaite pour le quart dernier. Une lecture que je ne conseillerais que si vous aimez la série. Je pense qui faudrait que j'évite de m'acharner et pourtant... j'ai la suite dans ma pal, je l'a lirais donc mais je pense qu'une pause peut-être judicieuse après la lecture de ce tome. Même si la suite parait être superbe.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Bon, la dernière fois que j'ai lu un tome des Vampires de Manhattan, c'était il y a presque deux ans. Donc il s'est écoulé un sacré bout de temps pour moi, entre le tome 3 et le tome 4, cependant.. je dois dire que j'ai autant aimé.. j'avais oublié à quel point j'adorais cette série. Et je pense attendre un peu moins pour lire le cinquième tome!

Plus que dans les trois premiers tomes, j'ai trouvé l'univers encore plus riche. Autant par le changement de décor, de personnages, d'univers, d'importance, on tourne entre trois des personnages principaux, tout au long du roman, les trois éparpillés dans le monde, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au même point.
Ces trois points de vue sont intéressants à suivre. Si j'avais du mal à me rappeler de l'histoire, elle a fini par couler de source. On est loin du lycée qu'on avait connu auparavant, mais proche de Rio, des évènements déclencheurs. Baigné entre New york, Rio, Paris... belles références pour la mode, belles villes.. Belle histoire.

Théodora.. je n'arrive toujours pas vraiment m'accrocher à elle, je ne sais pas pourquoi, pourtant c'est un personnage qu'on aime.. peut être est-ce son entêtement. ça m'a légèrement énervée.. les choix dans ce tome sont cruciales, c'est vrai.. alors ça l'excuse.
Quand à Bliss.. c'est un personnage que j'aime tout particulièrement.. il y a quelque chose en elle.. pourtant tant de choses pèsent sur ses épaules, ce qui pourrait la rendre noire, mais.. d'une certaine façon, non. Elle réussit à trouver la force.. là où pourtant, on aurait pu croire, que c'était déjà trop tard.
Mimi.. je dois avouer qu'au début des romans, je ne l'aimais pas beaucoup, mais.. c'est devenu une héroïne pour laquelle j'ai ressentie de la compassion, chose que j'aurais pas imaginer durant les trois premiers tomes.

En bref.. que des surprises, j'ai l'impression de redécouvrir cet univers enchanteur, des rebondissements, ce roman est tellement complet en tellement de choses. Déjà, j'adore l'écriture de Melissa de la Cruz, elle n'a rien de particulier, vraiment.. mais je la trouve bonne, elle nous emporte volontiers dans le récit, facilement.
Mais, ce que j'ai vraiment aimé, c'est ce que son écriture comportait, tant de choses, les personnages, mais l'histoire que l'auteure a su créer, façonner. Avec son histoire des Vampires, les Vampires sont des anges déchus; démons, elle a mêlé tout une légende, un mythe, une histoire, dans son roman, est franchement, j'adhère a 100% parce que c'est très bien trouvé, très bien tourné. Juste génial. Elle met tant de pouvoirs entre les mains des personnages, qui ont tous des rôles importants, ce qui fait qu'à des moments.. c'est juste Wouah. Notamment la fin du roman.

Tout au long, on savait que ça finirait par quelque chose de gros, où du moins d'important, de terrible, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça. Et c'était dans un timming parfait. Quand j'ai découvert cette série, je pensais que ce tome, était le dernier... ils en reste encore, cependant, ce livre, aurait pu être un gros boum, en lui même. C'est toujours dingue, comme la mythologie est mise au service de l'histoire.. et comment tout commence à se reformer, dans les vie passées, etc.. mais il reste beaucoup encore à apprendre.

Donc, ce roman ma transporté dans un univers riche, où j'ai adoré me plonger, et tourbillonner dans des dizaines de sensations, et voltiger d'événements à rebondissements, de secrets révélés à chutes. Vraiment, c'est peut être le roman que j'ai le plus aimé des quatre, je veux encore redécouvrir ce monde, que je conseille, car il est vraiment très intéressant.
Lien : http://afallofbook.blogspot...
Impatiente de découvrir la suite des aventures de Mimi, Jack et Theodora ainsi qu'Oliver, Dylan et Bliss, je me suis litéralement jeté sur ce tome 4 et j'ai un peu été déçu par le commencement du livre et la manière dont il est découpé.
Pour moi les actions on eu du mal à démarer et je me suis un peu ennuyé sur les 100 premières pages.
Le fait que les chapitres soit très courts, m'a aussi un peu gêné parce que l'on change de décor comme de personnages et c'est très perturbant.
Tu es en plein dans l'action et le chapitre se termine et tu reste sur ta faim pour les deux chapitres à venir.
Par compte c'était tout de même ambitieux de faire plusieurs point de vues
( celui de Bliss; Theodora et Mimi ) et je souhaiterais que dans un prochains tome nous ayons le point de vues des garçons ( Jack, Dylan, Kingsley) même si la fin de ce tome met en péril ce projet...
Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est le fait que l'on croit que Theodora a fait son choix mais le dénouement nous prouveras le contraire.
Un nouveau couple se forme : Kingsley et Mimi !!! Plus que surprenant non ? Et j'ai trouvé génial de la part de l'auteur de mettre ces deux là ensemble. Ils sont si différents et ressemblant l'un de l'autre... elle est sang-bleu, il est sang-d'argent !
Encore deux contraires qui s'attirent...
Il y a plein d'informations nouvelles qui nous permet de mieux comprendre l'intrigue. Encore une fois, domage, que les actions soient coupés par des chapitres trop courts...
Ce que j'ai préféré c'est, comme toujours, la fin qui est génial et pour le coup inattendue et spectaculaire.Elle nous annonce une suite plus noir et centré sur le Leviathan...
J'avoue j'ai hâte de lire la suite...
Attention spoiler des cent premières pages et pour ceux qui n'ont pas lu les autres tomes ! La saga continue avec plus d'actions qu'il y en avait, on sent que l'auteur s'améliore selon les envies des lecteurs. J'ai trouvé cette lecture très agréable, d'autant plus que la longueur du roman permet davantage d'évènements, mais ce n'est encore pas assez, quand on aime !

Dans cet opus, on retrouve les personnages éparpillés dans le monde, Mimi travaille parmi les venator, Bliss est dans un état bizarre, elle est corrompue par Lucifer, il y a enfin Théodora et Oliver qui sont en fuite suite aux décisions du Comité. Dans cette séparation des personnages principaux, on voit que tout le monde a changé, tout le monde retourne à sa racine, ils changent de comportements et font des choix décisifs. On sent le changement de chaque personnage tant par les choix que par la réflexion.

On trouve dans cet opus beaucoup plus d'actions que les autres, on est toujours en alerte d'actions, cela est très agréable à lire alors que dans les autres tomes , il n'y avait rien qui se passait. Ici, on se retrouve devant de grands problèmes, Théodora doit se sauver des Venator tout en faisant attention au Léviathan, car elle est recherché par tout le monde, Bliss est sous l'emprise de Lucifer.

On parle d'actions, mais l'amour aussi triomphe dans cet opus, c'est l'amour entre Théodora et Jack et le problème avec le lien de Mimi. Eh bonne nouvelle, il y a encore une possibilité car au début, on apprend que Jack n'est pas encore lié. Mais le problème n'est pas seulement Jack et son lien pour Théodora, il y aussi Oliver qui l'aime, elle se retrouve devant un dilemme quand elle rencontre Jack. Dans l'amour, on ajoute Mimi qui comprend qu'elle n'est pas aimé, elle se tourne vers d'autres horizons, même si l'union va être fait, elle sait que Jack le fait par obligation. Voila le dilemme amoureux qui se déroule pendant toute l'histoire.

Je vais vous dire quelque chose que j'aime parmi tout dans l'écriture de Melissa de la Cruz est son talent incontestable de détourné l'Histoire (les évènements historiques) à son avantage, elle utilise les évènements réels ou les mythes de la vie pour l'utiliser dans l'histoire des vampires et cela provoque un réel effet de réel même si l'on sait que c'est faux. Quoique ??

En parlant ça, je vais vous parler de l'écriture de l'auteur, une écriture qui est davantage précise et minutieuse, de plus, maintenant elle ne décrit presque plus de robes ce qui allège le livre malgré ces quatre-cents pages. J'aime donc beaucoup cette écriture qui a muri durant les tomes, je ne pense même pas au dernier tome qui sera sans doute une explosion.

La fin est comme exceptionnelle, elle se compose d'évènements majeurs très importants qui pourraient êtres développés mais l'auteur a fait le choix de faire une courte fin qui explose littéralement. Je raffole des fins à la De La Cruz, donc, j'attends la suite en sacrant ce roman mon COUP de COEUR !!
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..

"Pour toute réponse,il la prit dans ses bras, la souleva et la plaqua contre le mur. Il pressa ses lèvres contre les siennes, et à chaque baiser elle vit dans son esprit, dans son âme. Elle vit une année de haine... Elle le vit seul, isolé, blessé. Elle lui avait menti et l'avait quitté. A chaque baiser il lui faisait voir, lui faisait sentir... chaque émotion, chaque rêve qu'il avait fait sur elle... chaque gramme de son désir et de son besoin... et de son amour... son amour pour elle qui consumait tout, qui donnait un sens à sa vie. Dans le noir ils se retrouvèrent... et elle lui rendit ses baisers, avec une telle avidité et une telle faim qu'elle aurait voulu ne jamais cesser de l'embrasser... de sentir son coeur contre le sien, tous deux entremêlés, ses mains à lui dans ses cheveux, puis dans le creux de ses reins. Elle avait envie de crier, noyée dans les émotions qui les submergeait tous les deux..."
_ Pas mal, Force.
Elle fit volte face.
Derrière la porte, Kingsley et le Léviathan étaient dans une impasse. Le démon tenait le cou de Kingsley à la pointe de son épée et Kingsley avait la sienne pointée sur son cœur. Ni l'un ni l'autre ne céderait d'un pouce, constata Mimi. Mais peut-être que si...
_ Reste où tu es, Force, dit lentement Kingsley. (Son beau visage se tourna vers elle derrières les barreaux de fer.) Ne t'approche pas.
_ Pourquoi ? Que vas-tu faire ? s'écria Mimi, même si elle le savait déjà.
Elle voyait l'aura blanche qui commençait à l'entourer. Il appelait une subvertio, façonnait non un trou noir mais un trou blanc, mortel.
_ Je vais détruire le chemin, dit Kingsley. C'est la seule chose à faire.
_ Non ! s'écria Mimi en secouant la tête, les yeux brillants.
Kingsley la regarda avec la douceur la plus absolue.
_ Ne me pleure pas, Azraël Ne gaspille pas te larmes. Tu as pris ta décision. Et ceci est la mienne. Apparemment, le sacrifice est mon destin. plutôt drôle, pour un égoïste comme moi, non ? On me traitait toujours de faible à l'époque... Mais la faiblesse est peut-être une force.
Mimi pressa son visage contre les barreaux, le plus près possible de lui.
Elle ne pouvait supporter qu'il parte sans savoir ce qu'elle avait été sur le point de faire : quitter Jack pour être avec lui. Elle avait voulu renier son lien et jeter son destin aux quatre vents. "Je ne peux pas... avait-elle failli dire. Je ne pas le faire. Je viens avec toi."
_ Kingsley, je...
Kingsley lui fit un de ces sourires énigmatiques. Et sans ajouter un mot, il convoqua les ténèbres blanches - la subvertio -, un sort capable d'ouvrir ce qui ne pouvait être ouvert, de détruire ce qui ne pouvait être détruit.
Il y eut un tremblement profond, une secousse, comme le plus terrible des séismes, et la porte de fer s'affaissa, et le chemin se mit à fondre. Le démon poussa un cri strident, mais Kingsley ne quitta pas Mimi des yeux.
"Azraël..."
En un éclair, tout disparut. Le chemin, la porte, le démon et le sang-d'argent.
Kingsley était parti. Enfermé à jamais en enfer.
Mimi s'effondra au sol, comme si son cœur avait implosé dans sa poitrine.
- Je ne suis pas ton ennemi, Theodora. Quoi que tu en penses. Tu te trompes. Tu n'as aucune chance de cette manière. Il y a une protection que tu ne sens pas, une que Lawrence ne t'a pas enseignée. Tu te fracasserais contre le verre. Et je ne veux pas qu'il t'arrive le moindre mal.
- Ah non?
- Tu n'as pas le choix. Viens avec moi, Theodora, je t'en prie.
Jack tendit la main. Ses yeux vert bouteille étincelants se faisaient doux et suppliants. Son expression menaçante avait entièrement disparu. Il avait l'air vulnérable et perdu. C'était ainsi qu'il l'avait regardée cette nuit-là. Lorsqu'il lui avait demandé de rester.
"Lorsqu'elle eu repris pied en eau profonde,Kingsley lui tendit la main et la tira sur la berge, mais elle trébucha et lui tomba dans les bras; toutson corps fut momentanément écrasé contre lui.
Mimi rougit de cette intimité inattendue, et eut la surprise de trouver à Kingsley un air légèrement gêné aussi. Car il avait beau parler et flirter, il se comportait en vrai gentleman.
- Pardon, dit-il en se redressant.
- Pas de problème.
Mimi eut un sourire insinuant que personne ne pouvait lui résister lorsqu'elle était en caraco mouillé, pas même le grand Kingsley Martin."
Theodora ne voulait pas se retourner. Elle ne voulait pas voir ce qu'était devenu Jack, mais elle aperçut le feu noir qui l'entourait, qui éclairait son image et le rendait terrible et majestueux, tel un dieu vengeur et plein de colère. Effroyable et admirable à regarder : une puissance qui n'était pas de ce monde, une puissance d'une autre nature.
Theodora n'aurait jamais voulu l'admettre, mais Abbadon n'était pas si différent du Léviathan, un démon surgi de la terre ...