EAN : SIE244977_299
(30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Au delà des ténèbresVoir plus
Un roman de SF bien rétro. Un homme énigmatique recrute une petite armée pour mener a bien un projet extraordinaire. On croirait voir à l'oeuvre un vilain tiré de James Bond en train de concrétiser quelque projet dément. Ils trouveront le moyen de traverser les siècles vers un futur éloigné. Le moyen en question est original quoique très peu crédible. Toutefois, j'ai apprécié le fait qu'il soit basé sur un véritable phénomène avéré par la science, et l'auteur jette même les noms de quelques authentiques savants du XVIIIe siècle s'étant intéressés à la question. Malheureusement, ce qu'ils découvrent et ce qui arrive une fois l'exploit accompli est décevant et souvent risible. C'est comme visionner un très vieux film avec les fréquents défauts qu'on y trouve : manque de naturel des personnages, péripéties dignes de ''soaps'', promesses d'émerveillement non tenues. J'ai quand même eu de l'agrément lors de cette lecture, mais un agrément de nature principalement psychotronique, si vous voyez ce que je veux dire.